
Le nouveau ministre des affaires étrangères israélien, Avigdor Lieberman, a été interrogé pendant plus de sept heures, jeudi 2 avril, pour des soupçons de corruption, selon un porte-parole de la police. La police des fraudes soupçonne M. Lieberman "de corruption, de fraude, de blanchiment d'argent et d'abus de confiance", selon les autorités.
Les médias israéliens rapportent qu'il aurait reçu de "très importantes sommes d'argent en provenance de l'étranger" pour financer ses différentes campagnes électorales avec son parti, Israël Beitenou. Ces fonds auraient transité grâce à des sociétés fictives et différents comptes bancaires.
L'enquête a été lancée il y a déjà treize ans, mais la police s'était abstenue de convoquer M. Lieberman ces dernières semaines en raison des négociations en cours pour former un gouvernement. Selon le quotidien israélien Haaretz, citant des proches de M. Lieberman, le nouveau chef de la diplomatie israélienne a pleinement coopéré avec les autorités.
Le Monde
J'espère que ce gros porc russe sera inculpé de toutes ces accusations et pourrira en taule. Je pourrais alors venir cracher sur sa tombe.