Page 1 sur 1

On s'en fout des éléphants!

Publié : dim. mars 29, 2009 10:16 pm
par Melkor
Bonjour, je suis nouveau dans ce forum. J'ai bien ri et me suis bien divertis à lire tous vos messages alors je m'embarque dans la barque.

Alors voilà!

Je voulais savoir ce que vous en pensez. Je trouvais surprenant le point de vue d'une de mes connaissances. Moi je crois que si l'humanité doit disparaître, j'aime mieux penser que la vie, et entre autres les animaux, continuera d'exister plutôt que d'avoir "un paysage lunaire". Son point de vue, c'est en gros que si aucun humain n'est là pour voir les éléphants et les trouver jolis ou amusants, "on s'en fout des éléphants". C'est sûr que son point de vue est plus terre à terre que le miens mais moi je crois que la nature (animaux plantes et le reste) est une chose fantastique au delà même de l'existence des humains.


Alors, par curiosité, je me demande de quel coté vous penchez le plus?

Publié : lun. mars 30, 2009 10:36 am
par Joanie
Salut Melkor bienvenue sur le forum!!

Lorsque l'humain disparaîtra, les éléphants l'auront été depuis longtemps je crois!! :ahah

Plus sérieusement, je crois qu'il est un peu prétentieux de dire que l'humain va détruire toute la vie sur Terre. Peut importe ce qu'on fera, la vie continuera. Elle sera tout simplement différente. La vie a survécue à bien pire! il n'y a qu'à penser à l'épisode de la planète boule de neige, ou à la météorite d'il y a 250 MA (avant les dinosaures) qui a faillit tout détruire!! et la vie s'est adaptée...a continué d'exister... En agissant comme on le fait, on déséquilibre la planète, mais c'est nous et quelques autres espèces qui en feront les frais. Mais d'autres espèces survivrons après nous.

C'est donc dire que faire attention à notre planète, c'est surtout faire attention à nous! ;)

Publié : lun. mars 30, 2009 10:59 am
par Melkor
Salut Joanie :bye

Je suis d'accord avec toi sur la prétention des humains, surtout qu'il est tellement difficile de prédire ce qui se passera réellement dans les prochains siècles, de comprendre les mécanismes d'auto-régulation de la terre et de faire des projections sur la population mondiale, etc.

Mais il y a tout de même le "scénario Vénus" de Hubert Reeves (livre Mal de Terre). Ce n'est qu'une possibilité par contre comme il le dit lui même.

Sinon si la vie sera différente, d'autres espèces évolueront. Je me demande s'il il y aura des créatures pensantes qui trouveront des restes de notre monde.

Hé hé, tout cela reste hypothétique bien sûr, mais je m'en inquiète souvent. :?

Publié : lun. mars 30, 2009 12:14 pm
par Zooey
:snif

on va tous mourir ... mais j'espère franchement qu'on entrainera pas la planète dans notre destruction ...

rah j'ai jamais compris que l'être humain se croit supérieur parce que gros cerveau ... avoir un gros cerveau si c'est pour l'utiliser a s'autodétruire je vois pas trop l'utilité ... m'enfin c'est pas le sujet

en tout cas j'aime a croire qu'il survivra toujours quelque chose et si il reste des humains espérons qu'ils soit moins cons que nous autres :?

Publié : lun. mars 30, 2009 12:25 pm
par Don Juan
les éléphants c'est gros et con, mais ça possède une judicieuse invention de la nature : la quequette avant arrière, comme les meilleurs sextoys, normal une poussée de 3 tonnes dans le oulala de madame lui ferait un peu mal.

Publié : lun. mars 30, 2009 12:28 pm
par Zooey
'tain je le savais pas ça :heu
... c'est vraiment astucieux

Publié : lun. mars 30, 2009 12:29 pm
par Petite@Fleur
Don Juan a écrit :les éléphants c'est gros et con, mais ça possède une judicieuse invention de la nature : la quequette avant arrière, comme les meilleurs sextoys, normal une poussée de 3 tonnes dans le oulala de madame lui ferait un peu mal.


:heu j'ai pas compris, je file m'informer sur google :roll

Publié : lun. mars 30, 2009 12:29 pm
par Don Juan
les sextoys ?

Publié : lun. mars 30, 2009 12:31 pm
par Petite@Fleur
mais j'ai pas besoin de ça :roll
Non, le truc "avant arrière" :?

Publié : mar. mars 31, 2009 2:45 pm
par Arkhon
Zooey a écrit :avoir un gros cerveau si c'est pour l'utiliser a s'autodétruire je vois pas trop l'utilité

Toute l'utilité est là, justement.

Publié : mar. mars 31, 2009 11:16 pm
par Melkor
:ahah
Ha ouais, les éléphants avec leur machin qui bouge tout seul, c'est pas trop con. Hé hé. C'est pas mal paresseux par contre.

Sinon, avec un gros cerveau on peut s'auto-détruire alors qu'avec une petite cervelle de moineau, impossible. Vous avez déjà vu des moineaux aller faire sauter le nid du voisin avec une ceinture d'explosifs?

Ha oui?

Quel est le nom de votre dealer? Je veux savoir??? :E

Publié : mer. avr. 01, 2009 10:08 am
par Joanie
Melkor a écrit ::ahah
Ha ouais, les éléphants avec leur machin qui bouge tout seul, c'est pas trop con. Hé hé. C'est pas mal paresseux par contre.

Sinon, avec un gros cerveau on peut s'auto-détruire alors qu'avec une petite cervelle de moineau, impossible. Vous avez déjà vu des moineaux aller faire sauter le nid du voisin avec une ceinture d'explosifs?

Ha oui?

Quel est le nom de votre dealer? Je veux savoir??? :E


non, mais j'ai déjà eu une cabane d'oiseaux où s'étaient installées un couple d'hirondelles...un moineau a voulu prendre possession des lieux: il est entré dans le nid, a tué une hirondelle et a construit son propre nid par dessus!! lorsqu'on a rentré et vidé la cabane en automne, le cadavre était toujours là...