Quelle place a encore le mariage?
- padawan
Quelle place a encore le mariage?
J'aimerais savoir quelles sont vos raisons de vous marier ou de ne pas le faire!!
Édité par killerguitar vu le nombre exorbitant de fautes.
Édité par killerguitar vu le nombre exorbitant de fautes.
- Diane14
- niveau4
Je trouve ça complètement idiot.
On a prit un rituel typiquement religieux pour en faire quelque chose de social, mais pourtant malgré cette soit disante avancé de la laïcité, on refuse toujours le mariage homosexuel. Réglementez moi ça de façon équitable pour tout le monde et après je pourrais donner mon opinion concernant ce qui est sensé représenter l’union de deux personnes qui s’aiment.
Pour le moment je trouve le mariage à proprement parler complètement stupide, et je ne vois pas l’intérêt de te marier si tu ne suis aucune religion.
On a prit un rituel typiquement religieux pour en faire quelque chose de social, mais pourtant malgré cette soit disante avancé de la laïcité, on refuse toujours le mariage homosexuel. Réglementez moi ça de façon équitable pour tout le monde et après je pourrais donner mon opinion concernant ce qui est sensé représenter l’union de deux personnes qui s’aiment.
Pour le moment je trouve le mariage à proprement parler complètement stupide, et je ne vois pas l’intérêt de te marier si tu ne suis aucune religion.
- Diane14
- niveau4
En plus que c'est une industrie qui doit générer pas mal de profits ... la robe, le traiteur, la décoration, location de salle, le costume du marié ... ça n'en finit plus.
L'amie de ma mère voulait "un p'tit mariage qui coûtera pas trop cher" pis elle a défoncé son budget pis mal à part de ça. Et pourtant, son mariage était pas si grandiose !
L'amie de ma mère voulait "un p'tit mariage qui coûtera pas trop cher" pis elle a défoncé son budget pis mal à part de ça. Et pourtant, son mariage était pas si grandiose !
- Joanie
- niveau3
Pareil pour moi...pas besoin de me marier, ça ne m'apportera rien de plus. La seule raison valable de se marier, pour moi, serait pour une question de papier (surtout pour les visas!), si jamais l'un de nous devais aller travailler à l'étranger et que l'autre voudrait le suivre. Ça serait un mariage civil, sans cérémonie, juste quelques papiers à signer et voilà!
- Petite@Fleur
- niveau4
Arkhon a écrit :Je trouve ça complètement idiot.
+1
C'est exactement ce que j'avais prévu de répondre après avoir terminé ce que je faisais
+ quelques petites choses que j'ai déjà dites par ailleurs concernant les promesses éternelles, bien malin celui qui pourra affirmer qu'il aura dans 20 ans les mêmes désirs que le jour où il décide de se marier.
Pour moi le mariage est inutile, ce n'est pas une preuve d'amour.
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
- Diane14
- niveau4
J'appuie Joanie pour ce qui est des papiers. Ça a été le combat pour que la copine du cousin à ma mère ai son nom sur l'épitaphe (ça s'écrit comme ça?) de son conjoint ... tout ça parce qu'ils n'étaient pas mariés.
Et comme l'a dit P@F, personne ne peut dire avec certitude qu'il aimera encore la même personne 20ans plus tard. On peut espérer, mais pas certifier.
Et comme l'a dit P@F, personne ne peut dire avec certitude qu'il aimera encore la même personne 20ans plus tard. On peut espérer, mais pas certifier.
- Jim
- niveau5
- Petite@Fleur
- niveau4
- Jim
- niveau5
- lamia
- niveau3
- lexa
- niveau3
Je ne pense pas me marier, rien que le fait d'entendre ce mot aurait plus tendance à me faire fuir que de me faire rêver.
Je n'ai nullement besoin d'être liée à mon conjoint par un contrat pour lui prouver que je l'aime.
Le mariage loin de me séduire aurait plutôt tendance à m'angoisser, je n'aime pas l'idée d'avoir "la corde au cou", et quand on sait aujourd'hui qu'un mariage sur deux finit en divorce, je préfère éviter ce genre de désagrément.
Je n'ai nullement besoin d'être liée à mon conjoint par un contrat pour lui prouver que je l'aime.
Le mariage loin de me séduire aurait plutôt tendance à m'angoisser, je n'aime pas l'idée d'avoir "la corde au cou", et quand on sait aujourd'hui qu'un mariage sur deux finit en divorce, je préfère éviter ce genre de désagrément.
[img]http://img4.imageshack.us/img4/5164/flagquebec.gif[/img]
[img]http://img4.imageshack.us/img4/4423/flagcanada.gif[/img]
[img]http://img4.imageshack.us/img4/4423/flagcanada.gif[/img]
- Diane14
- niveau4
Je ne crois pas au mariage pour prouver aux autres notre amour ou de le sacramentaliser pour un Dieu auquel je ne peu prouver son existence, car j'ai trop de doute et de perplexité par rapport à lui.
Non je ferais peut-être une cérémonie devant un homme de loi pour des raisons pécuniaires. Mais surtout pour faire la fête avec la famille et les amis. Ce serait juste une excuse pour faire la fête.
Il est grand le soleil et vieux.
Qui fut le premier Dieu sur terre.
La nuit le jour. La bien le mal.
La mythologie à fait plein de croyance par après.
Tiens cela me donne une idée on fera cela dans un camp de nudistes par une belle journée ensoleillée. Avec un beau gros gâteau crémeux et puis je mangerais le string mangeable.
Esstradinaire
Non je ferais peut-être une cérémonie devant un homme de loi pour des raisons pécuniaires. Mais surtout pour faire la fête avec la famille et les amis. Ce serait juste une excuse pour faire la fête.
Il est grand le soleil et vieux.
Qui fut le premier Dieu sur terre.
La nuit le jour. La bien le mal.
La mythologie à fait plein de croyance par après.
Tiens cela me donne une idée on fera cela dans un camp de nudistes par une belle journée ensoleillée. Avec un beau gros gâteau crémeux et puis je mangerais le string mangeable.
Esstradinaire