Tout le monde a connu au moins une fois dans sa vie une déception amoureuse. Il semblerait même qu’à notre époque, entretenir une relation durable semble impossible.
Et pourtant…
Et pourtant la solution est on ne peut plus simple, accessible à tous et ne demande pas le moindre effort. Pour une meilleure efficacité, veuillez à bien suivre les quelques directives ici présentes. Il en dépend de la survie même de votre relation :
Il est important tout d’abord de faire connaissance le moins possible avec votre amant. Contentez vous de vous ignorer et de ne vous adresser la parole que pour le strict nécessaire (bonjour et bonne nuit sont amplement suffisant). Ne cherchez ni à connaître ses goûts, ni ses parents, ni ses amis ou son boulot, ni rien du tout.
Les fêtes comme la St valentin ou la journée de la femme sont a prohiber obligatoirement. Quoi qu‘il arrive, quoi qu’on vous demande et peut importe la situation, vous devez absolument bannir ce genre de fête, car cela n’engendrerait que des conséquences désastreuses concernant vos rapports.
Enfin, les enfants ne sont pas envisageable dans un couple qui a pour vocation de durer. Veuillez à bien vous protéger, car il suffit d’une seule et malheureuse grossesse pour amorcer un processus de dialogue entre vous et votre partenaire.
Sur ce, je souhaite à tout les couples du monde bon courage, et surtout n’oubliez jamais, le meilleur moyen pour qu’une relation soit durable, c’est de ne pas connaître celle ou celui avec qui on copule.
Ceci était un communiqué du C.I.A.S (Centre International des Anti-Sociaux)
Comment entretenir la survie de son couple ?
- niveau3
- Petite@Fleur
- niveau4
hum, deux ans et demi, c'est un peu court encore pour pouvoir affirmer que le couple est solide (mais je te le souhaite)
Cela dit, sans aller jusqu'à vous conseiller de suivre les conseils du dessus au pied de la lettre, j'ai toujours pensé que ce qui détruit bien souvent les couples n'est pas, comme on pourrait le penser, la durée ni les épreuves, mais le QUOTIDIEN (parce que souvent un peu éloigné de l'idéal que tout le monde recherche, parce plus jamais rien de surprenant au bout de quelques années, parce que souvent les petits défauts qui vous attendrissentt au début d'une relation deviennent insupportables après quelques temps)
Cela dit, sans aller jusqu'à vous conseiller de suivre les conseils du dessus au pied de la lettre, j'ai toujours pensé que ce qui détruit bien souvent les couples n'est pas, comme on pourrait le penser, la durée ni les épreuves, mais le QUOTIDIEN (parce que souvent un peu éloigné de l'idéal que tout le monde recherche, parce plus jamais rien de surprenant au bout de quelques années, parce que souvent les petits défauts qui vous attendrissentt au début d'une relation deviennent insupportables après quelques temps)
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
- killerguitar
- Élite
- Joanie
- niveau3
Petite@Fleur a écrit :hum, deux ans et demi, c'est un peu court encore pour pouvoir affirmer que le couple est solide (mais je te le souhaite)
Absolument d'accord avec toi! je crois que le mieu est d'avoir plusieurs activités séparées pour que chacun puisse s'épanouir individuellement, car lorsqu'on perd notre individualité dans le couple, il finit par nous manquer quelque chose.
Chez nous on fait comme ça, je sors régulièrement avec des amis sans mon homme et il fait pareil, ça entretient le mystère et le désire. En plus, on agit toujours un peu différemment lorsqu'on est avec ou sans notre compagnion, rien de plus sain qu'un peu d'air frai pour l'amour! Après tout, le feu a aussi besoin d'oxygène pour brûler!!
C'est après plusieurs années de couple que les vrais défis arrivent! Vivre longtemps avec la même personne, même si on l'aime, ça prend quand même des efforts, il faut l'avoir vécu pour le savoir! l'amour romantique qu'on nous vend n'est bon que pour les 4-5 premières années..et encore!
Qu'on ne me fasse pas à croire qu'une personne qui est en couple depuis 10 ans ne s'est jamais, même une seule fois remise en question...
- Petite@Fleur
- niveau4
Tu es pleine de sagesse Joanie
La vie en elle même est faite de remises en questions, dans tous les domaines et pas seulement celui du couple. Et j'aurais un peu tendance à penser que ceux qui essaient de faire croire que le couple et l'Amour avec un A majuscule est idyllique après 15 ou 20 ans essaient plutôt de SE convaincre eux mêmes
En revanche, l'amour (passion) est remplacé au fil du temps par d'autres sentiments, souvent avantageux d'ailleurs, qui sont la tendresse, la compréhension mutuelle, la complicité .... et souvent un centre d'intérêt commun important : les enfants.
Mais que celui qui n'a jamais eu l'envie de partir au bout du monde (voire de buter son conjoint ) au moins UNE FOIS en 20 ans de vie commune, alors je lui tire mon chapeau pour son abnégation
La vie en elle même est faite de remises en questions, dans tous les domaines et pas seulement celui du couple. Et j'aurais un peu tendance à penser que ceux qui essaient de faire croire que le couple et l'Amour avec un A majuscule est idyllique après 15 ou 20 ans essaient plutôt de SE convaincre eux mêmes
En revanche, l'amour (passion) est remplacé au fil du temps par d'autres sentiments, souvent avantageux d'ailleurs, qui sont la tendresse, la compréhension mutuelle, la complicité .... et souvent un centre d'intérêt commun important : les enfants.
Mais que celui qui n'a jamais eu l'envie de partir au bout du monde (voire de buter son conjoint ) au moins UNE FOIS en 20 ans de vie commune, alors je lui tire mon chapeau pour son abnégation
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
- Joanie
- niveau3
Petite@Fleur a écrit :Tu es pleine de sagesse Joanie
Ha! comme je te comprends! disons que c'est à peu près ce qui se passe dans mon couple...l'amour s'est transformé et est devenu beaucoup moins «compte de fée» mais il est là et il peut être entretenu si les deux en ont envi et font les efforts...mais il arrive aussi que les deux personnes changent et se séparent, même après plusieurs années, alors rien n'est jamais gagné, ça serait trop facil, et la vie serait bien plus monotone...