Le pardon de l’hypocrisie
Parmi les nombreuses ignominies de la ô sainte église catholique, il y a ce qui s’appelle la pénitence. Depuis toujours, ces détenteurs de la vérité s’enorgueillissent comme étant source d’amour, de paix et de vertu, à tel point que ces supo de la bêtise en sont venues à s’octroyer le droit de pardon, pour peu que l’ont viennent se confesser pour notre salut.
La confession est une manière commode de se donner bonne conscience quand vient le regret ou la peur de l’enfer en somme, mais pour une église qui se vante de sa morale, n’est-ce pourtant pas là, l’acte le plus lâche et le plus hypocrite qui soit ? J’ai beaucoup de critique à faire envers le christianisme et la religion en général, mais je vais me contenter de vous faire remarquer ceci :
Il me semble que ces ô vertueuses personnes n’ont pas compris, ou refuse de comprendre, que le pardon ne passe non pas par je ne sais quel Jésus Christ ou prêtre, mais par les victimes elles mêmes. Je trouve ça d’une ignominie exécrable que de voir ces chrétiens se vanter de leur pardon pour un mal qu’il n’ont pas subit, à la place des victimes. C’est une insulte et un irrespect total envers elles et leurs souffrances (que ce soit des choses graves ou non, là n’a point d’importance, c’est leurs principes que je dénonce).
J’estime qu’une personne vraiment digne et sage, n’a pas à quémander le pardon à qui que ce soit autre que ses victimes, même pas à soit même, mais il reconnaît ses erreurs, les assumes, et vit avec. Ces gens qui viennent se repentir un jour pour te bassiner avec leurs versets un autre, n’ont à mes yeux aucune dignité, ce sont des lâches qui ne mérite pas mon respect.
Cette fameuse conversion du cœur n’est que la résultant exécrable d’une religion toute aussi exécrable, et sur ce, je vais m’octroyer à mon tour le droit de m’accoupler avec Virginie, une mignonne petite fille de huit ans que des parents inconscients m’ont confier à garder pour ce soir.
La confession est une manière commode de se donner bonne conscience quand vient le regret ou la peur de l’enfer en somme, mais pour une église qui se vante de sa morale, n’est-ce pourtant pas là, l’acte le plus lâche et le plus hypocrite qui soit ? J’ai beaucoup de critique à faire envers le christianisme et la religion en général, mais je vais me contenter de vous faire remarquer ceci :
Il me semble que ces ô vertueuses personnes n’ont pas compris, ou refuse de comprendre, que le pardon ne passe non pas par je ne sais quel Jésus Christ ou prêtre, mais par les victimes elles mêmes. Je trouve ça d’une ignominie exécrable que de voir ces chrétiens se vanter de leur pardon pour un mal qu’il n’ont pas subit, à la place des victimes. C’est une insulte et un irrespect total envers elles et leurs souffrances (que ce soit des choses graves ou non, là n’a point d’importance, c’est leurs principes que je dénonce).
J’estime qu’une personne vraiment digne et sage, n’a pas à quémander le pardon à qui que ce soit autre que ses victimes, même pas à soit même, mais il reconnaît ses erreurs, les assumes, et vit avec. Ces gens qui viennent se repentir un jour pour te bassiner avec leurs versets un autre, n’ont à mes yeux aucune dignité, ce sont des lâches qui ne mérite pas mon respect.
Cette fameuse conversion du cœur n’est que la résultant exécrable d’une religion toute aussi exécrable, et sur ce, je vais m’octroyer à mon tour le droit de m’accoupler avec Virginie, une mignonne petite fille de huit ans que des parents inconscients m’ont confier à garder pour ce soir.
- Savannah
- niveau3
Re: Le pardon de l’hypocrisie
Tu sais que tu es vraiment un degueulase de dire des choses comme ca???Arkhon a écrit :Parmi les nombreuses ignominies de la ô sainte église catholique, il y a ce qui s’appelle la pénitence. Depuis toujours, ces détenteurs de la vérité s’enorgueillissent comme étant source d’amour, de paix et de vertu, à tel point que ces supo de la bêtise en sont venues à s’octroyer le droit de pardon, pour peu que l’ont viennent se confesser pour notre salut.
Et la c est plus de l humour , tu insiste vraiment pour te decrire comme un abuseur?
Vas te faire soigner .
Halte a la pédophilie dans le monde
Laisser les enfants intacts SVP
- Savannah
- niveau3
- Virgxxx
- niveau5
Savannah a écrit :Agent47 a écrit :Ce que j'aime dans ton texte Arkhon, c'est que le fond me semble être profondément inspiré de Nietzsche. C'est en tout cas l'impression que j'ai.
Mais putain tu l encourage ?
Apparemment, tu ne sais pas lire et je suis navré pour toi.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
- Savannah
- niveau3
Agent47 a écrit :Savannah a écrit :Agent47 a écrit :Ce que j'aime dans ton texte Arkhon, c'est que le fond me semble être profondément inspiré de Nietzsche. C'est en tout cas l'impression que j'ai.
Mais putain tu l encourage ?
Apparemment, tu ne sais pas lire et je suis navré pour toi.
Calme toi , je parle pas allemand.
Halte a la pédophilie dans le monde
- Jim
- niveau5
Jim a écrit :C'est quoi le rapport avec l'allemand
Et c'est qui Virginie?
Jim...
Arkhon a écrit :Cette fameuse conversion du cœur n’est que la résultant exécrable d’une religion toute aussi exécrable, et sur ce, je vais m’octroyer à mon tour le droit de m’accoupler avec Virginie, une mignonne petite fille de huit ans que des parents inconscients m’ont confier à garder pour ce soir.
- Savannah
- niveau3