bonjour à toutes et à tous , je suis de Paris et je souhaiterai bientot vivre au Québec(mais c'est pas facile )je cherche petit conseil pour mes démarchent,sachant que l'ambassade du Québec a paris j'en connais les moindres recoins. Tout ce qui me bloque en france c'est l'argent qu'il faut pour partir.Je sais de source sûre qu'en tant que boucher je serais très demandé alors si vous connaissez une entreprise pouvant faire venir moi,ma femme et ma fille de 19 mois ce serait super
Tu es boucher??? Je crois avoir une place pour toi:
Viandes Giroux Inc.
adresse: 250 Georges Pimard,
Code postal: J0B 1R0
Téléphone:1-819-832-1212
FAX: 819-832-1551
Business Activity: Manufacturer
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
c'est ça quq je voulais dire, si tu viens au Québec, tu vas avoir d'la job:P
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
Même si tu as une promesse d'emploi, tu dois garantir un montant te permettant de subvenir aux besoins de ta famille pendant 90 jours à la date de signature du "Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière" que tu signeras avant ton départ. Dans ton cas, ça devrait tourner autour de 3000 euros (env. 4000$ CAN), mais l'ambassade pourrait confirmer le montant.
Tu dois également considérer que notre milieu rural est vaste et le transport en commun n'est pas disponible partout. À titre d'exemple, mon boucher a eu un accident et la ferme a besoin d'un nouveau boucher, mais le transport en commun est inexistant. C'est donc une information à vérifier avec ton futur employeur.
Ça fait toujours plaisir d'aider les Français à s'intégrer ici:D
Ça fait toujours plaisir d'aider les Français à s'intégrer ici:D