homosexualité au québec... tabou ou pas???

Répondre
miacat139
niveau1
niveau1

homosexualité au québec... tabou ou pas???

#1 Message par miacat139 »

Je m'apperçois avec tristesse qu'ici au québec le sujet de l'homosexualité est un sujet délicat à la limite encore très tabou...contrairement à ce qui se passe ailleur dans d'autre pays... c'est l'impression que sa me donne quand je regarde les réponses donnés à un sujet précédent... c'est domage... pourquoi sa serait un sujet tabou?? les gens qui découvre leur homosexualité que se soit tôt ou tard dans leur vie ont bien souvent besoin de parler pi d'avoir des renseignements, de se faire guider pour trouver des infos.... pi ici au québec ben sa semble difficile.... :(( <
qu'en pensez vous??? est ce un sujet tabou ou juste délicat à aborder??
j'attends vos réponses[/img]
Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.
Virgxxx
niveau5
niveau5

#2 Message par Virgxxx »

Tu as remarqué ça toi? Étrange... :huhuh

On es assez tolérants au Québec(un peu trop même je trouve).
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Joanie
niveau3
niveau3

#3 Message par Joanie »

J'ai l'impression que l'homophobie est plus taboue que l'homosexualité...La preuve, c'est qu'on est capable de parler d'homosexualité avec beaucoup de légèreté, sans s'offusquer de quoi que ce soit...Tandis qu'on ne tolère pas les propos homophobes, ce qui est très bien d'ailleurs! :thumb
Don Juan
niveau5
niveau5

#4 Message par Don Juan »

Agent47 a écrit :Tu as remarqué ça toi? Étrange... :huhuh

On es assez tolérants au Québec(un peu trop même je trouve).

eh bien relis les remarques de bien des membres et tu comprendras que quelqu'un qui n'a pas la cuirasse d'un vieux troll puisse en souffrir
Virgxxx
niveau5
niveau5

#5 Message par Virgxxx »

Bon d'accord, certains sont ouvertement homophobes, mais je pense qu'ils se font rapidement remettre à leur place. Or, on a collé l'étiquette "homophobe" à certains membres de façon abusive je trouve. Une personne qui est anti-gay pride n'est pas forcement homophobe, tu vois. Donc encore faut-il faire la distinction entre les deux.
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#6 Message par Petite@Fleur »

Agent47 a écrit :Bon d'accord, certains sont ouvertement homophobes, mais je pense qu'ils se font rapidement remettre à leur place. Or, on a collé l'étiquette "homophobe" à certains membres de façon abusive je trouve. Une personne qui est anti-gay pride n'est pas forcement homophobe, tu vois. Donc encore faut-il faire la distinction entre les deux.

Sauf que quand on creuse un peu les propos des gens, on s'aperçoit vite qu'ils ne voient pas seulement le côté gay pride (la plupart des homos ne se font pas remarquer d'ailleurs)
Il y a quelques semaines, on n'était pas nombreux ici à leur accorder le simple droit de vivre comme tout le monde ;)
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
Atrey
niveau1
niveau1

#7 Message par Atrey »

Heu...
L homosexualité et l homophobie sont des tabous dans bien des pays, russie, pologne ect... ce n est donc pas etonnant de retrouver cette "marque" outre atlantique!
J ajoute qu il suffit d etre un pape addict pour ne pas tolerer leurs existence, pour un "vrai" catho" le sexe est lié a la reproduction donc 2 hommes ensemble ce n est pas acceptable, c est assez interressant lorsque que l ont constate un nombre important de pretres pédophile.

Perso je n ai rien contre la foi par contre je suis a la limite d etre anti clerical... c est vrai a force d entendre des conneries! :angry
Don Juan
niveau5
niveau5

#8 Message par Don Juan »

Atrey a écrit :Heu...
L homosexualité et l homophobie sont des tabous dans bien des pays, russie, pologne ect... ce n est donc pas etonnant de retrouver cette "marque" outre atlantique!
J ajoute qu il suffit d etre un pape addict pour ne pas tolerer leurs existence, pour un "vrai" catho" le sexe est lié a la reproduction donc 2 hommes ensemble ce n est pas acceptable, c est assez interressant lorsque que l ont constate un nombre important de pretres pédophile.

Perso je n ai rien contre la foi par contre je suis a la limite d etre anti clerical... c est vrai a force d entendre des conneries! :angry

tu me feras bien une petite gâterie, stp ?
Atrey
niveau1
niveau1

#9 Message par Atrey »

Mais mais ce serai de l homosexualité!
Rhaaaa vade retro satanas!

MP pour les details!
leolo

#10 Message par leolo »

Bonne article: L’homosexualité, C’est Quoi?

http://www.exodusglobalalliance.org/lho ... oip103.php
Jim
niveau5
niveau5

#11 Message par Jim »

Moi je n'ai pas de problème avec ça! :))
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Virgxxx
niveau5
niveau5

#12 Message par Virgxxx »

leolo a écrit :Bonne article: L’homosexualité, C’est Quoi?

http://www.exodusglobalalliance.org/lho ... oip103.php

Image

Ahahahaha hi ho ha ha ho hi ho!

Le genre d'article qui me fait bien marrer. Non mais regardez-moi ça(tiré de l'article):

"Peut-on espérer pour une guérison? "

"L’homosexualité est acquise à travers toute une combinaison complexe de facteurs d’influence et de choix personnels."

"Vous ne trouverez pas deux personnes qui prennent l’identité et le style de vie homosexuelle pour les mêmes raisons."

"L’homosexuel n’est pas simplement une victime de circonstances. Ses choix personnels ont beaucoup avoir avec son acheminement vers l’homosexualité."

"Certains ont peut-être été blessés émotionnellement et cela a un effet sur ce qu’ils pensent d’eux-mêmes. Ils ont peut-être été victimes d'abus sexuel ou bien ils ont connu une rupture avec un ou les deux parents (après avoir passé bien du temps avec ceux qui veulent quitter l'homosexualité..."

Bref, qu'est-ce qu'on n'entend pas comme conneries des fois...
Jim
niveau5
niveau5

#13 Message par Jim »

Moi sérieux, je m'en fou pas mal du pourquoi du comment des gens sont homosexuels. Je trouve ça stupide les débats sur ça.

Enfin, j'ai entendu des homosexuels dire qu'ils sont nés comme ça, d'autres que c'est au début de la puberté, d'autres au milieux, d'autres très âgés.

Enfin, oset-tu?
Virgxxx
niveau5
niveau5

#14 Message par Virgxxx »

Jim a écrit :Enfin, oset-tu?

Oui. Mais il ne faut pas non plus retomber dans le Moyen-Âge en disant que c'est un choix.
Jim
niveau5
niveau5

#15 Message par Jim »

Il y en a quand même qui font un choix : le renier ou l'assumer.

Mais ça c'est surtout des vieux qui ont fait ce choix à un époque totalement différent.
Répondre