Le dollar canadien à 1.10$?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Martin
niveau3
niveau3

Le dollar canadien à 1.10$?

#1 Message par Martin »

L'autre jour le dollar canadien a valu 1.10$ américain, alors qu'il y a quelques mois il en valait pas plus de 0.65$, tout ça à cause de la crise immobilière si j'ai bien compris :) Vous en pensez quoi? c'est bon pour vous?
SRG
niveau2
niveau2

#2 Message par SRG »

Perso, je m'en fou tellement pour que sa change quelque chose il faudrait que j'aille acheter des affaires aux US avec le taux de change j'y gagnerai mais bon c'est pas le cas.
anis
niveau1
niveau1

#3 Message par anis »

je suis contre pour moi cela ma engendrer des problemes au niveau de l economie n oublions pas que plus de 50% du commaerce canadien ( quebecois) se fait avec les usa! ils iront voir ailleur! chez les chinois par exemple!???
regarder c qun euro fort a fait a l europe! il a eu de tres grand effets negatifs et sela n aps empeche que les prix des amtieres premieres flambent!! et les consommateurs payent de plus en plus! comment explqiuer ca?
brefs a mon avis un dollars canadien un peu plus faible que l americain serait l ideal.( genre 0.9)
Martin
niveau3
niveau3

#4 Message par Martin »

toutes façons ça va revenir comme avant dans pas long
anis
niveau1
niveau1

#5 Message par anis »

je ne crois pas...as tu des sources de ce que tu dis? moi je pense que ca va durer et que au pire des cas ca sera :1$ cad =1$ us
Martin
niveau3
niveau3

#6 Message par Martin »

bah un gars en finances au télé journal :D
fred
niveau3
niveau3

#7 Message par fred »

En route vers la monnaie unique ? Cela serait pas une si mauvaise idée, mais je ne crois pas que cela arrive de si tôt!

Pour ma part, je pers assez d'argent à chaque fois que le dollars prend de la valeur, car j'exporte des services aux USA, donc je suis perdant!

J'ai hâte qui redescente!
killerguitar
Élite
Élite

#8 Message par killerguitar »

c'est mieux pour le comsomateur qui va aller chercher ses cadeaux de Noel aux états (pour ceux qui habitent en Estrie, en Montérégie ou pas loin des lignes) mais justment y a une usine ''kruger'' à Sherbrooke qui doit fermer ses portes les deux dernières semaines de Nov. et à trois-rivieres aussi donc c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les industries... j'ameras mieux que ça revienne à genre 0.92-0.95$ américain pour 1 dollar canadien. Mais pour moi qui s'en va à Disneyland avec toute la petite famille pour Noel c'est pas si mal :thumb
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
fred
niveau3
niveau3

#9 Message par fred »

En quelques mots, c'est le temps d'acheter sur Ebay, pour une fois que c'est en notre faveur :)
anis
niveau1
niveau1

#10 Message par anis »

OYe OYE brave gens! faites vite vos achats sur ebay!

Baisse de près de 3 ¢US
Plus d'info
Nouvelles

Baisse de près de 3 ¢US
Le début de semaine est particulièrement difficile pour le dollar canadien, qui a chuté fortement, lundi, sur les marchés étrangers.

Le dollar a perdu près de 3 ¢US par rapport à sa valeur de vendredi dernier. En fin d'après-midi, il valait 1,0309 $US.

Il s'agit du plus important repli en une seule journée pour le huard depuis 1971.

Cette baisse de la devise canadienne s'explique, entre autres, par la remontée du dollar américain par rapport aux autres devises, comme l'euro. Le repli du prix du baril de pétrole est également en cause. Le baril de pétrole a perdu 1,70 $US pour clôturer à 94,62 $US sur le marché new-yorkais.

La baisse marquée du dollar canadien suit trois journées de baisse enregistrées la semaine dernière après avoir fracassé un record à plus de 1,10 $US en cours de séance.

Au pays, les banques et services de la devise sont fermés à l'occasion du congé du jour du Souvenir. Il est donc trop tôt pour que les exportateurs canadiens puissent crier victoire.

source info: rdi.ca
fred
niveau3
niveau3

#11 Message par fred »

C'est une bonne nouvelle pour moi ça !!!!!

Je fais faire la fête lorsque le dollars sera au alentour de 0,70$
killerguitar
Élite
Élite

#12 Message par killerguitar »

0.70$???

Et le consomateur lui???

Non je pense que le dollar canadien devrait s situer aux alentours de 0.90$ mais pas plus bas!
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
fred
niveau3
niveau3

#13 Message par fred »

Le consommateur a juste a dépenser son argent au Canada plutôt qu'aux USA!
anis
niveau1
niveau1

#14 Message par anis »

oui c vrai consommons canadien! c ceque j essaye de faire le plus souvent...en plus les usa ne veulent plus vendre leurs chars directement a des canadiens! c poche ca! c vraiment pas normal! ils decident de ce qui les arranges et n on rien a foutre des canadiens...
fred
niveau3
niveau3

#15 Message par fred »

Donc, au lieu d'aller passer des vacances au USA, rester donc au Canada, il y a tellement des belles places à visiter
Répondre