La France au Tchad?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
rimk
niveau3
niveau3

La France au Tchad?

#1 Message par rimk »

Pour ceux qui ne le savaient pas voici l'histoire :

L’association "L’Arche de Zoé" aura de lourdes conséquences sur l’image de la France au Tchad et partout en Afrique. Cette association, qui a essayé de faire venir une centaine d’enfants en France en vue d’adoption ou de prise en charge qui selon l’association proviennent du Darfour, a déclenché une vague d’hostilité au Tchad contre la France.

C'est quoi cette histoire? La colonisation n'a pas été assez pour eux? Je ne comprends pas une telle démarche. Les enfants étaient supposés d'être orphelins, après quelque recherche près de la moitié des enfants avaient des parents...

Le président de la république s'est engagé à rapatrier les membres de l'Arche de Zoé pour qu'ils soient jugés en France.

Encore là , c'est quoi cette histoire... le Tchad n'est plus une colonie, elle est souveraine malgré les difficultés qu'il éprouve. Je trouve arrogant le comportement du président français. Le Tchad a le droit en tant que pays Souverain, d'appliquer sa loi aux gens qui y contreviennent.
anis
niveau1
niveau1

#2 Message par anis »

oui je me demande si le contraire aurait ete possible?
;)
MRK
padawan
padawan

#3 Message par MRK »

Ce sont les médias qui ont donné de l'importance a cette affaire,les gens de l'arche de Noe ont de bonnes intentions,toutes les organisations gouvernementales parlent du Darfour mais personne ne bouge,il est certain qu'il n'ont pas su si prendre,et ils ont été trompés par le guide chargé de rencontrer les enfants.

Les parents des enfants on du demander au guide de prendre leur s enfants en penssant a un avenir meilleur pour eux,et probablement moyenant un petit cadeau au guide ils ont ete selectiones,ils ont bien dit pourquoi les enfants du Darfout et pas ceux du Tchad.

Le Gouvernement du Tchad est un peu mal placé quand il envoie de jeunes enfants qu'il arme pour faire la guerre.

Je suis d'accord le Tchad n'est plus une colonie,mais pourquoi ne ce sufit-il pas a lui meme???pourquoi y a t-i-il une aussi grande diférence de niveau social entre les dirigants et le peuple,quand les gens du gouvernement de certains pays d'afrique vont s'habiller dans les grandes boutiques Parisiennes alors que le peuple meur de faim !!!Ce faire soigner dans des cliniques privées en europe,alors que les gens dans leurs pays perdent la vie parceque ils ne peuvent pas ce payer un antibiotique a 5 euros.

J'ai travaillé plus de 30 ans en Afrique comme conseiller au prés de divers gouvernements Africain et je sais comment ca ce passe!!!

Les gens de l'arche ont ete trompe par le guide ,en selectionant des enfants qu'il a fait passer pour des originaires du Darfour, au dépend des enfants du Darfour voila ce qui c'est passé.

Je pensse que aprés cela toutes les associations humanitaires devrait ce retirer du Tchad,c'est la meilleure chose a faire.
rimk
niveau3
niveau3

#4 Message par rimk »

Je crois qu'il y a moyen d'aider des gens sans les enlever de leur pays ... Prenons comme exemple la France avec les magrhébins , ils les avaient bien aider pendant la deuxième guerre mondiale , aujourd'hui ils sont dans des H.L.M. ... Beaucoup de gens d'Afrique aimeraient venir vivre en Occident, par contre, une fois sur place, ils constatent que c'est différent de ce qu'ils pensaient... le racisme , les parti comme le FN , la difficulté à se trouver un emploi, aucune famille ... je crois qu'un étranger doit considérer ces choses avant de quitter son pays... J'aurais certainement pu trouver plus de points à prendre en considération , ce n'était pas une liste exhaustive.

De plus , je ne crois pas qu'une action comme celle-là ne fasse quoi que ce soit.. tu sauves 10 enfants... et puis? Ce sont des solutions à court terme et qui ne font qu'irriter la population là-bas... L'action doit être à long terme...

Je me demande bien par quoi ils vont substituer la peine de 8 ans de travaux forcés... j'espère que ce sera pour quelque chose d'équivalent... sinon ça serait rire du Tchad...
Répondre