[Pour Don Juan]L'homosexualité au concert des Nations Unies

Répondre
Virgxxx
niveau5
niveau5

[Pour Don Juan]L'homosexualité au concert des Nations Unies

#1 Message par Virgxxx »

L'ambassadeur d'Argentine, Jorge Arguello, a lu, jeudi, pour la première fois en séance plénière de l'Assemblée générale de l'ONU une déclaration appelant à la dépénalisation universelle de l'homosexualité.

Au nom de 66 pays signataires, M. Arguello a invité les 192 pays membres de l'ONU à mettre un terme aux violations des droits de la personne sur la base de l'orientation sexuelle. Ils se disent « profondément préoccupés par les violations des droits de l'homme et des libertés fondamentales fondées sur l'orientation sexuelle ou l'identité de genre ».

Le groupe des 66 pays fonde son argumentaire sur l'article premier de la Déclaration des droits de l'homme, dont c'est le 60e anniversaire cette année: « tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits ».

Les pays signataires déplorent les exactions commises contre les homosexuels en particulier:

* Le recours à la peine de mort
* Les exécutions extrajudiciaires, sommaires ou arbitraires
* La pratique de la torture
* Les autres traitements ou peines cruels, inhumains et dégradants
* L'arrestation ou la détention arbitraire
* La privation des droits économiques, sociaux et culturels

Du nombre des 66 pays signataires, on retrouve notamment tous les pays de l'Union européenne, le Brésil, Israël, le Japon, le Canada et le Mexique. Toutefois, la Chine, les États-Unis et la Russie ont refusé de signer le document.

La position avancée est décriée par plusieurs pays arabes et par le Vatican. Ce dernier avance que l'objectif d'éliminer la répression de l'homosexualité est légitime. Toutefois, il déplore qu'en condamnant les discriminations et les préjugés sur les homosexuels, on risque de favoriser le mariage gai, l'adoption et la procréation assistée pour les couples de même sexe.

La répression contre l'homosexualité

* L'homosexualité est interdite dans 77 pays
* La peine capitale est requise dans 7 pays (Arabie saoudite, Émirats arabes inis, Iran, Mauritanie, Nigeria, Soudan, Yémen)
-Radio-Canada
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Don Juan
niveau5
niveau5

#2 Message par Don Juan »

encore 3 et on pourra rigoler
Virgxxx
niveau5
niveau5

#3 Message par Virgxxx »

Encore 3 quoi?
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#4 Message par Petite@Fleur »

C'est un petit pas
Du nombre des 66 pays signataires, on retrouve notamment tous les pays de l'Union européenne, le Brésil, Israël, le Japon, le Canada et le Mexique. Toutefois, la Chine, les États-Unis et la Russie ont refusé de signer le document

Quels sont leurs arguments ?
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
Virgxxx
niveau5
niveau5

#5 Message par Virgxxx »

Honnêtement, je ne sais pas. La Chine est en retard, la Russie est trop croyante, les États-Unis font chier tout simplement.
Don Juan
niveau5
niveau5

#6 Message par Don Juan »

66+3
Louhel
niveau2
niveau2

#7 Message par Louhel »

Don Juan a écrit :66+3

Merdeuuuuu j'sais pas compter!
"Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent"
Jim
niveau5
niveau5

#8 Message par Jim »

Sont cons les USA. Ils veulent juste que les mal-éduqués dans les trous du midwest continuent à butter sauvagement les homosexuels avec la bénédiction du shérif.

Cependant, je crois que Barrack pourrait faire changer ça.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
ti gars
niveau4
niveau4

#9 Message par ti gars »

Encore là, il faudrait décriminaliser l'homosexualité, mais en interdire le mariage. Et je ne suis pas anti-homosexuel.
Image
Jim
niveau5
niveau5

#10 Message par Jim »

Bah moi perso je m'en fou "qui s'marizent" (Bob Gratton!!!).
ti gars
niveau4
niveau4

#11 Message par ti gars »

Ouainnnn pis les Afhga...les affaafatis...les...les...arabistaniens (Bob Gratton) y veulent mette la peine de mort ho...hoto...homosexuels bande de cons :D
Image
Jim
niveau5
niveau5

#12 Message par Jim »

J'aime le "hoto", comme si il allait dire autosexuel

Vraiment, il est culte ce vidéo là! :thumb
D'ailleurs il m'a inspiré pour inventer le terme "Régionistan". :P
ti gars
niveau4
niveau4

#13 Message par ti gars »

Si tu veux, il y a Montréalistan aussi.
Image
histomaniaque
niveau2
niveau2

#14 Message par histomaniaque »

Pour ce qui est des États-Unis, je crois qu'ils ont refusé d'adhérer à cela parce-que le pouvoir en place (soit le parti républicain, en quelque sorte (il est encore en place il me semble)) ne veut pas perdre les précieux votes de la ''bible belt'' et des régions rurales aux opinions similaires... Enfin, c'est ce que je présume.

Quant au mariage entre personnes de même sexe, je rappelle justement la première clause de la Déclaration Universelle des droits de l'Homme, en l'occurrence « tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits ». Le raisons qui motivent le recours à ce droit (que des homosexuels se marrient) est d'ordre personnel et ne regarde pas le reste de la société, puisque cette liberté ne menace ni la liberté, ni l'égalité ni la sécurité du reste de la population.

À ce propos, je vous conseille un livre, que j'ai lu dans le cadre de mon cours de philosophie (mon professeur en est l'auteure, mais il est fort bien écrit et Claude Charron en a même écrit la préface):
"L'homophobie, un comportement hétérosexuel contre nature" de Ginette Pelland.
Dans ce livre, on se penche notamment par le perception de l'homophobie et de l'homosexualité à travers l'histoire (de Sodome et Gomorrhe à la psychiatrie moderne en passant par l'Inquisition et la Grèce Ancienne), on essaie à réfuter les ''arguments'' (ou sophismes) modernes contre l'homosexualité et on se penche aussi sur la question du marriage entre personnes de même sexe.

Je vous conseille vivement ce livre et vous devriez pouvoir le trouver dans n'importe quelle bonne librairie ou bibliothèque.
Le patriotisme, c'Est l'amour des siens, le nationalisme, la haine des autres. Nous avons souvent la fausseté de regrouper les deux dans le second, le premier rassemble pourtant la plupart des éléments qui forment les deux...
christineb7
niveau1
niveau1

Question de savoir

#15 Message par christineb7 »

histomaniaque a écrit :Pour ce qui est des États-Unis, je crois qu'ils ont refusé d'adhérer à cela parce-que le pouvoir en place (soit le parti républicain, en quelque sorte (il est encore en place il me semble)) ne veut pas perdre les précieux votes de la ''bible belt'' et des régions rurales aux opinions similaires... Enfin, c'est ce que je présume.

Quant au mariage entre personnes de même sexe, je rappelle justement la première clause de la Déclaration Universelle des droits de l'Homme, en l'occurrence « tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits ». Le raisons qui motivent le recours à ce droit (que des homosexuels se marrient) est d'ordre personnel et ne regarde pas le reste de la société, puisque cette liberté ne menace ni la liberté, ni l'égalité ni la sécurité du reste de la population.

À ce propos, je vous conseille un livre, que j'ai lu dans le cadre de mon cours de philosophie (mon professeur en est l'auteure, mais il est fort bien écrit et Claude Charron en a même écrit la préface):
"L'homophobie, un comportement hétérosexuel contre nature" de Ginette Pelland.
Dans ce livre, on se penche notamment par le perception de l'homophobie et de l'homosexualité à travers l'histoire (de Sodome et Gomorrhe à la psychiatrie moderne en passant par l'Inquisition et la Grèce Ancienne), on essaie à réfuter les ''arguments'' (ou sophismes) modernes contre l'homosexualité et on se penche aussi sur la question du marriage entre personnes de même sexe.

Je vous conseille vivement ce livre et vous devriez pouvoir le trouver dans n'importe quelle bonne librairie ou bibliothèque.

Toute chose est bonne à lire quoique , moi personnellement, je n'ai rien contre les homosexuels en autant qu'ils soient équilibrés d'esprit au même titre qu'un hétéro d'ailleurs, sexuellement parlant. C'est connu depuis la nuit des temps que les penchants sexuels (dites hors normes) ont leur lot de pervers. Moi ce qui me fait peur, c'est qu'après l'acceptation du mariage, est-ce qu'ils auront droit à l'adoption? Moi la sodomie celà égale pédophilie. Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir, mais pour moi, un homosexuel peut pousser son penchant vers la pédophilie s'il n'est pas équilibré psychologiquement parlant.

Et je suis loin d'être homophobe, mais plutôt lucide dans ma vision de cet état de fait!
La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité."Albert Camus

"La liberté n'offre qu'une chance d'être meilleur, la servitude n'est que la certitude de devenir pire
Albert Camus
Répondre