400ième de Québec

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
fred
niveau3
niveau3

400ième de Québec

#1 Message par fred »

Est-ce que cela vous touche? Allez-vous participer aux fêtes? Vous en avez peut-être rien à faire du 400ième de Québec?

Comment trouvez-vous l'organisation jusqu'à maintenant ?
Martin
niveau3
niveau3

#2 Message par Martin »

bof 400... c'est pas 500 ni 1000 mais m'a t'checker ça a tv jsuis trop loin de Québec toute façon
SRG
niveau2
niveau2

#3 Message par SRG »

Bin 400 ans c'tun beau chiffre rond pi on sera pas la pour voir le 500 eme
rimk
niveau3
niveau3

#4 Message par rimk »

en tous les cas, Céline Dion est cool ! Elle fera un concert GRATUIT pour commémorer le 400e.... Je dis respect à elle, sérieusement ça me touche ce geste. Comme quoi, la célébrité ne monte pas à la tête de tout le monde ... J'espère que tous ces détracteurs le prendront en note. Je ne suis pas un amateur de sa musique, mais je suis fière qu'elle soit Canadienne ...

Kain qui charge 50 000$ ( je crois) pour faire la St-Jean Baptiste ... c quoi cette histoire ? En tous les cas , tout ça pour faire un big up à CELINE DION!

Pour le reste , j'attends de voir... Si y'a des activités nice, je ne vois pas ce qui m'empecherait d'aller les faire , je suis de Québec, alors take it easy... :thumb
Martin
niveau3
niveau3

#5 Message par Martin »

Ce qui m'a fait rire avec ça, l'affaire avec Céline Dion pis son concert gratos, c'est que dans l'annonce ça disait « On peut voir que Céline est proche de son public québécois »...

...

...

xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD et mois je suis Paul Martin déguisé en extra-terreste qui mange des Toyato Tercel 98 grises
SRG
niveau2
niveau2

#6 Message par SRG »

Elle le fait pas pour rien, ca lui donne une bonne image
rimk
niveau3
niveau3

#7 Message par rimk »

ok, ça lui donne une bonne image, mais je ne crois pas que la population lui en aurait voulu de faire payer -disons 10$- pour assister à son spectacle... ça aurait été «normal» et loin d'être excessif ... elle donne de son temps , c assez rare les artistes internationaux comme elle qui le font.

À l'annonce de sa venue , les chambres d'hotels dans la ville se sont envolées. Je ne connais pas beaucoup d'artistes qui font cet effet à Québec... Le problème qui risque d'arriver c'est qu'il va avoir trop de monde pour la place... Je crois qu'ils veulent faire ça devant le musée des beaux-arts... j'espère qu'ils changeront d'idée pour le mettre sur les plaines comme au festival d'été...
killerguitar
Élite
Élite

#8 Message par killerguitar »

Demain le 7 mai je vais assister a une reconstitution de la bataille des plaines d'abraham. Ce qui me fait le plus la dedans ça va être de voir les Francais qui nous ont abandonné et qui nous ont laissé avec 2 fois moins de soldats que les Anglais :(

Anyway j'ai hate et puis ça fait une belle journée a comparer être assis sur un banc d'école a entendre un prof chialer qu'il faut faire si et ça ^^ XD
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
MichelG
niveau2
niveau2

#9 Message par MichelG »

Ce 400 ième de la fondation de la ville de Québec par nos ancêtres Québecois à été transformé par les commandites de propagande Canada en une véritable farce méprisante militarisée .
maxomeit
niveau3
niveau3

#10 Message par maxomeit »

MichelG a écrit :Ce 400 ième de la fondation de la ville de Québec par nos ancêtres Québecois à été transformé par les commandites de propagande Canada en une véritable farce méprisante militarisée .

De quoi tu parles? Monsieur est frustré parce qu'il a vu des militaires se promener à Québec? Il vient de se rendre compte que les Francais ont perdu la guerre de sept ans?
Don Juan
niveau5
niveau5

#11 Message par Don Juan »

maxomeit a écrit :
MichelG a écrit :Ce 400 ième de la fondation de la ville de Québec par nos ancêtres Québecois à été transformé par les commandites de propagande Canada en une véritable farce méprisante militarisée .

De quoi tu parles? Monsieur est frustré parce qu'il a vu des militaires se promener à Québec? Il vient de se rendre compte que les Francais ont perdu la guerre de sept ans?
tu sais les français, c'est [beep} ah merde je suis français, en fait nos défaites nos gloires si tu savais comme je m'en branle, la seule notable : la commune, ils ont fini à cayenne et sont devenus à leur tour des salopiauds.
maxomeit
niveau3
niveau3

#12 Message par maxomeit »

Don Juan a écrit :
maxomeit a écrit :

tu sais les français, c'est [beep} ah merde je suis français, en fait nos défaites nos gloires si tu savais comme je m'en branle, la seule notable : la commune, ils ont fini à cayenne et sont devenus à leur tour des salopiauds.

Je ne sais pas de quoi tu parles, mais je vais approuver....
MichelG
niveau2
niveau2

#13 Message par MichelG »

Si nous avions perdus nous ne serions pas encore majoritaire au Québec en 2008 et 11 ans après la bataille des pleines d'Abraham de 1763 nous n'aurions pas retrouvés nos droits français en 1774 car les anglos ont pris peurs devant la révolte aux USA et l'arrivée prévue de la France qui armait les USA contre l,Angleterre .
Vous avez gagnés une bataille en détruisant entièrement la ville de Québec et en massacrant un tiers de la population du Québec mais vous n'avez pas gagnés la guerre et vos parades méprisantes se retourneront contre vous
Il vous reste l'insulte et le mépris royaliste contre la nation Québecoise .
VIVE LE QUÉBEC LIBRE
maxomeit
niveau3
niveau3

#14 Message par maxomeit »

Pour ton information, les deux ou trois premiers gouverneur de la Nouvelle-France(province of Quebec) après la conquête étaient loin d'appliquer la promaclation royale(ou quelque chose comme ça) à la lettre. Ils nout ont laissé une chance, sinon on aurait été déporté aussi. Il y a aussi le peu d'immigration anglophone qui à aidé. Vous pouvez aussi remarquer que Londres ne voulait pas d'Irlandais, car ils étaient catholique eux aussi.
MichelG
niveau2
niveau2

#15 Message par MichelG »

La dictature totale à durée 11 ans ( 1763-1774) et si nos droits( langue française , religion catholique et droit français) ont été rétablis c'est que les anglos massacreurs WOLFIENS avaient peurs et étaient à peine 5% .
Depuis 1774 les anglos puis les canadians n,ont jamais respectés la moindre signature et c'est ceci qui fait que rien ne se règle jamais et que nous devons combattre contre l'anglicisation-colonisation encore en 2008
Répondre