Élections provinciales, une autre fois.

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
maxomeit
niveau3
niveau3

Élections provinciales, une autre fois.

#1 Message par maxomeit »

Voici ce que Madame Marois avait de bon à dire à propos des rumeurs d'élections cet automne: http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... ctions.php

Pas étonnant que Marois n'en veule pas d'élections
- L'option souverainiste n'est pas très haute dans le coeur des Québécois présentement.
- Le PQ n'aurait pas beaucoup de chance de remporter les élections.
- Elle passerait pour une insensible si elle en voudrait alors qu'une crise économique est à l'horizon.

Dumont n'en veut pas non plus
- Il est quasiment assuré de perdre des sièges, déjà qu'il en perd déjà et il n'est pas en élections!
- Il passerait pour un insensible tout comme Marois.

Charest aussi
- Il n'est pas assuré de former un prochain gouvernement.
- Insensibilité comme les autres.
Jim
niveau5
niveau5

#2 Message par Jim »

On manque de leaders et de chefs de partis possibles au Québec :

PQ : Les seuls prévisibles à moins d'une surprise sont des anciens chefs comme Landry. Mais déjà ramener un vieux chef...

ADQ : C'est le parti d'un homme. Le seul vraiment expérimenté dans le publique c'est Gilles Taillon mais il a pas la popularité et l'étoffe d'un chef. Et à l'instar de Dumont il est tellement "économiste" qu'avec lui l'ADQ ne ferait que dire "couper, couper, couper, couper".

PLQ : Charest est le seul à faire une performance simplement qualifiable de "correcte". Celui qui était autrefois vu comme le plus capable de le remplacer était Couillard mais celui-ci a quitté la vie politique.

Pour mes prédictions, je suis encore incertain, on sait pas ce que peuvent pondre les prochaines sessions parlementaires. Ce qui pourrait nuire au PLQ c'est l'idée d'un troisième mandat, certains trouveraient que c'est trop ptêtre. Faut aussi oublier que s'il décide (et ça me surprendrait, les analystes le déconseillerait) de dissoudre l'assemblée sous le prétexte bidon que le président est péquiste éh bien ça pourrait faire aussi ridicul qu'Harper qui a brisé sa propre loi pour partir en élections.

Ce second mandat de Charest n'a pas assez duré pour le laisser faire des erreures, la campagne manquera de jus.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
maxomeit
niveau3
niveau3

#3 Message par maxomeit »

Tout à fait d'accord. Le seul positif que je peux entrevoir dans une théorique campagne c'est la chance des petits parti de se faire valoir.
Jim
niveau5
niveau5

#4 Message par Jim »

Ouais, j'avoue que Kadhir, Tremblay (PI) et Scott Mackay ont surement plus de charisme que les autres. Et probablement que s'ils étaient dans des partis mieux vu ils seraient ptêtre loin dans les sondages.

Ah oui et au point de vu des petits partis, je dirais que celui qui a le plus à perdre est Québec Solidaire ; Sa seule source de vote est le PQ mais les gens du PQ ont encore plus envie d'un pays que d'une gauche. En plus que le PQ est presque rendu un parti 100% Social-Démocrate. Donc les pertes péquistes iront plus vers le PI que le QS.
maxomeit
niveau3
niveau3

#5 Message par maxomeit »

Le parti indépendantiste ne présente pas de candidat dans toute les circonscription à ma connaissance. Comme le mienne, Richmond-Arthabaska. On a élu un adéquiste aux dernières élections provinciales et je crois que les libéraux vont reprendre le comté aux prochaines élections.
Jim
niveau5
niveau5

#6 Message par Jim »

Je pense que la seule chose à quoi tiendrait des avancées adéquistes ce serait des indépendants ou des gens "peu votants" qui sont déstabilisés et qui préfèrent voter pour leur présent député qui est peut être un adéquiste.

En tout cas, les rumeures semblent de plus en plus vraies, Charest a même annulé un voyage en Chine. Ce qui est dommage c'est que presque toute la population ne veut pas d'élections. Déjà que des élections au printemps c'est pas mal limite dans l'esprit du monde. Même moi qui est un mordu de politique je trouve que ça fait trop avec les campagnes fédérales, américaines et bientôt provinciales... à quand une démission du maire Tremblay pour faire tous les palliers gouvernementaux en même temps?!?!
Oui, vous me direz que je suis péquiste et que je chie dans mes culottes comme pas mal de monde dans ce parti à la vu de ces élections en octobre mais quand même...

Ce que j'aime pas en ce moment de Charest c'est qu'il accuse l'opposition de vouloir saboter les plans économiques à cause qu'ils ont produit des bouquins de quelques dizaines de plans sur l'autonomisme et la souveraineté (on s'entend que ça coûte 10 milliards aux coffres de l'état faire ça xD) alors que lui même veut déclencher des élections et innonde ainsi les médias au lieu de les innonder sur les plans financiers que l'assemblée nationale élaborera.

P.S Ceci étant dit, il est dommage que nous n'ayons pas pour commenter les élections notre maudit souverainiste anglophobe francisicateur raciste God Kill de Queen avec son drapeau tricolore français pis son cadre avec Pierre Bourgeault pis De Gaulles dessus. :(( :D
Habitude
niveau2
niveau2

#7 Message par Habitude »

Le Vulcain est plus rationnel. N'est-ce pas ?
Jim
niveau5
niveau5

#8 Message par Jim »

Habitude a écrit :Le Vulcain est plus rationnel. N'est-ce pas ?
En effet, leur sorte de religion ou de spirtutalité leur demande de contenir leurs émotions et de baser leur philosophie sur la "logique". Les Romuliens eux sont comme les frères des Vulcains et se sont genre séparés et vécu sur une autre planète. C'est basiquement la même race même s'ils ont des diffréences physiques. Les Romuliens on formé un empire qui fait penser à celui de Rome avec de fortes volontés expansionistes et une certaine agressivité contrairement à leurs plus réservés et pacifiques cousins vulcains.
killerguitar
Élite
Élite

#9 Message par killerguitar »

C'est beau là Romulien est parti...des vulcains il y en a plus sur le forum :D
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#10 Message par Jim »

Il va revenir sous deux pseudos :

Klingon : "Moi j'ai appris le Klingon sur internet et les immigrants veulent pas l'apprendre ces anti-impériaux, traitres, faibles, lâches et non-guérriers, on devrait les bannir de Kronos (planete mère des Klingon)".

Ou

Borg : "Nous allons tenter de vous assimiler, vous, votre culture et vos technologies afin de les intégrer aux notres. Toute résistence est futile"
Répondre