Ouais..me semble que y'a pas vraiment de changement sur le marché du travail..
Il y a toujours aussi peu de travailleuses dans les millieux d'hommes,comme électriciennes, mécaniciennes, tuyauteures etc...
Pourtant des jobs payantes et intéressantes.
Mais pourquoi ne sont elles pas attirées par ces métiers?
Femmes en métiers non traditionnel.
- niveau1
-
- niveau1
Re: Femmes en métiers non traditionnel.
Peut-être que c'est pas le truc de certaines, et qu'il y en d'autres qui craignent un milieu qui pourrait être potentiellement machiste etc?
- SOA
- niveau3
Re: Femmes en métiers non traditionnel.
Nomie a écrit :Ouais..me semble que y'a pas vraiment de changement sur le marché du travail..
Il y a toujours aussi peu de travailleuses dans les millieux d'hommes,comme électriciennes, mécaniciennes, tuyauteures etc...
Pourtant des jobs payantes et intéressantes.
Mais pourquoi ne sont elles pas attirées par ces métiers?
Je ne sais pas comment c'est au Québéc mais ici pour apprendre ce genre de métiers c'est la croix et la bannière , je parle en connaissance de cause , la plus jeune de mes filles veut marcher sur mes traces et devenir soudeuse / tuyauteuse mais pour obtenir cette formation il faudrait qu'elle soit dèja embauchée dans une boîte qui lui payerait sa formation , donc mission impossible et si c'était un mec ce serait pareil .
Maintenant peut être qu'au Québéc c'est différent et que les métiers dit " manuels" n'attirent pas les Femmes, je ne pense pas que le machisme soit à la base de cet état de fait car il est reconnu que les Femmes sont bien plus minutieuses et motivées que les hommes et les patrons sont très sensibles à ce genre de qualités.