Campagne anti-russe selon Poutine

Ce qui s'est passé dernièrement sur la planête
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
kant
niveau1
niveau1
Messages : 76
Inscription : dim. janv. 11, 2015 8:28 pm

Campagne anti-russe selon Poutine

#1 Message par kant »

http://www.lapresse.ca/international/eu ... ington.php

Le président américain Barack Obama a promis dimanche d'«accroître la pression sur la Russie», suite à des bombardements sur le port ukrainien de Marioupol, attribués aux séparatistes prorusses, et qui ont tué 30 civils.

L'escalade se poursuit et un seuil sera franchit. Quand le sera-t-il franchi ce seuil ?

Pour l'heure, on s'en tient à la guerre froide, dont la température se réchauffe invariablement. Donc question de guerre chaude, à quelle température l'eau passe de liquide à gazeuse ?...

Guerre en Ukraine, guerre en Syrie, espionnage, guerre économique et sanctions économiques, compétiteurs pour la vente de gaz et de pétrole en Europe, bouclier anti-missile en Europe, impérialisme occidental et fierté retrouvée de la Russie, la foire aux requins ou aux arrivistes, on ne sait pas quand et comment cela va se terminer.

Pour qui prenez-vous, pour les russes comme Ovechkin ou pour Nash, pour remporter le trophée Maurice Richard du meilleur buteur ?... :P
J'affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique. Source : Ideas and Opinions, Albert Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Virgile
niveau3
niveau3
Messages : 796
Inscription : dim. juil. 10, 2011 5:52 pm
Localisation : Ελλάδα

Re: Campagne anti-russe selon Poutine

#2 Message par Virgile »

Le Chevaliers Teutoniques, la Horde d'or, Napoléon, la coalition contre-révolutionnaire, Hitler et j'en passe, ils se sont tous engagés dans leur propre "Campagne de Russie".

On connait le résultat, cher Emmanuel.

Si Barack Hussein Obama II veut lui aussi sa "Campagne de Russie", il l'aura, avec strictement le même résultat. Les Cosaques entreront à Washington comme ils ont jadis entrés à Paris et à Berlin. Inévitable.

Mais je ne vois pas l’intérêt, sincèrement. À quoi bon provoquer la Russie alors qu'elle ne représente plus une menace pour l'Occident.

Au moment ou la fameuse religion de la paix est aux portes de l'Europe, avec des intentions très "bienveillantes" pour les mécréants que nous sommes, nos dirigeants occidentaux, décidément très sagaces et perspicaces, font tout ce qui est en leur pouvoir pour nous priver d'un allié naturel, en pareille circonstance, qu'est la Russie.
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
Avatar de l’utilisateur
Jackie
niveau3
niveau3
Messages : 835
Inscription : dim. août 28, 2011 3:18 pm

Re: Campagne anti-russe selon Poutine

#3 Message par Jackie »

Virgile a écrit :Si Barack Hussein Obama II veut lui aussi sa "Campagne de Russie", il l'aura, avec strictement le même résultat. Les Cosaques entreront à Washington comme ils ont jadis entrés à Paris et à Berlin. Inévitable.

Mais je ne vois pas l’intérêt, sincèrement. À quoi bon provoquer la Russie alors qu'elle ne représente plus une menace pour l'Occident.
Si les "Cosaques" peuvent marcher sur Washington alors ils représentent une menace pour l'Occident.
Avatar de l’utilisateur
centurion
niveau3
niveau3
Messages : 945
Inscription : lun. janv. 18, 2010 12:33 pm
Localisation : Montréal

Re: Campagne anti-russe selon Poutine

#4 Message par centurion »

Virgile a écrit :Au moment ou la fameuse religion de la paix est aux portes de l'Europe, avec des intentions très "bienveillantes" pour les mécréants que nous sommes, nos dirigeants occidentaux, décidément très sagaces et perspicaces, font tout ce qui est en leur pouvoir pour nous priver d'un allié naturel, en pareille circonstance, qu'est la Russie.
Il ne faut pas choisir entre la peste et le choléra.
Il faut autant se méfier des islamistes intégristes que du flegmatique Poutine qui ne partage pas les même valeurs que l'Occident.
Avatar de l’utilisateur
Virgile
niveau3
niveau3
Messages : 796
Inscription : dim. juil. 10, 2011 5:52 pm
Localisation : Ελλάδα

Re: Campagne anti-russe selon Poutine

#5 Message par Virgile »

Hmmm, en quoi les valeurs professées par Poutine se distinguent de celles de l'Occident ?

Parce qu'il y a Occident et Occident, mes chers amis.

Qu'on ne vient pas substituer UE, la gay pride, Conchita Wurst, Tomboy, théorie du genre, le multiculturalisme aux véritables valeurs de l'Europe qui sont le conservatisme éclairé, les piliers gréco-romains, le christianisme, Charlemagne, Jeanne d'Arc, Bismarck, De Gaulle, Helmut Kohl, Poutine, etc.
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
Avatar de l’utilisateur
kant
niveau1
niveau1
Messages : 76
Inscription : dim. janv. 11, 2015 8:28 pm

Re: Campagne anti-russe selon Poutine

#6 Message par kant »



Gorbatchev craint un conflit armé entre Moscou et Washington

Le dernier dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev a accusé jeudi les Etats-Unis d'avoir entraîné la Russie dans une "nouvelle Guerre froide" qui pourrait dégénérer en "conflit armé" avant une réunion de l'UE sur une extension des sanctions contre la Russie pour son rôle dans la crise ukrainienne.

La guerre des mots entre Russes et Occidentaux est à son comble et chaque jour apporte son lot de nouvelles accusations ou récriminations. Alors que les combats continuent dans l'est de l'Ukraine où au moins six civils ont péri dans des bombardements dans la région de Donetsk, Russes, Ukrainiens et parfois Européens ont pris en otage l'Histoire à des fins politiques.

Dernier exemple en date: la Douma russe réfléchit à une résolution condamnant l'"annexion" de la RDA par la RFA après la chute en 1989 du mur de Berlin. Ce retour de l'Histoire intervenait déjà après une polémique entre la Russie et la Pologne sur l'ouverture des portes du camp d'extermination nazi d'Auschwitz le 27 janvier 1945.

Cette escalade verbale, et les nouvelles sanctions de Washington contre Moscou qui se profilent, ont conduit le dernier dirigeant soviétique à prendre la parole pour accuser les Etats-Unis de conduire le monde à la guerre.

"On n'entend que parler de sanctions de l'Amérique et de l'Union européenne contre la Russie. Ont-ils perdu la tête ?", a déclaré Mikhaïl Gorbatchev cité par l'agence Interfax. Washington "nous entraîne dans une nouvelle Guerre froide", a fustigé l'ancien dirigeant de 83 ans.

"Et ensuite? Je ne suis pas en mesure de déclarer avec assurance qu'elle ne vas pas tourner en véritable guerre", a-t-il conclu.

La déclaration du prix Nobel de la paix intervient alors que les ministres des Affaires étrangères de l'UE doivent se réunir à Bruxelles jeudi pour envisager de nouvelles sanctions contre la Russie, une annonce dont se sont toutefois distanciées la Grèce et Chypre alors que le consensus est requis.

Selon des sources diplomatiques, Bruxelles s'oriente vers une extension de sa liste noire de personnes sanctionnées pour leur implication dans le conflit mais n'irait pas jusqu'à alourdir les sanctions économiques contre la Russie.

Au cours d'une discussion téléphonique avec le président ukrainien Petro Porochenko, le vice-président des Etats-Unis Joe Bidden a pour sa part affirmé mercredi soir que le prix à payer "continuera d'augmenter" pour Moscou "tant que la Russie ne cessera pas ses atteintes flagrantes à ses obligations".

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/01 ... 69528.html
Le prix va continuer à croître et c'est la définition d'une escalade. Mais cela se passe en Europe, comme au début de la dernière guerre mondiale. Donc pas aux USA, et faire la guerre, c'est rendue courant de nos jours, quand la guerre ne se passe pas chez soi.

Si les USA peuvent afficher leur fierté, alors la Russie aussi et avec la fin de l'URSS, l'OTAN et les USA semblent poursuivre un plan de conquêtes ou de produire le chaos dans les pays qui ne font pas exactement comme ils veulent, exemple la Libye et l'Irak puis la Syrie.

À suivre.... :?
J'affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique. Source : Ideas and Opinions, Albert Einstein.
Dents d'acier
niveau3
niveau3
Messages : 1091
Inscription : lun. janv. 10, 2011 1:41 pm

Re: Campagne anti-russe selon Poutine

#7 Message par Dents d'acier »

Virgile a écrit :Le Chevaliers Teutoniques, la Horde d'or, Napoléon, la coalition contre-révolutionnaire, Hitler et j'en passe, ils se sont tous engagés dans leur propre "Campagne de Russie".
Je pense que vous avez une mauvaise lecture de l'actualité politique et militaire. Si jamais pour une raison ou une autre la Russie et des pays occidentaux engagent le combat, ce ne sera que dans un théâtre d'opération très limité (comme l’Ukraine par exemple). Pendant la guerre du vietnam les pilotes américain se battaient contre des pilotes soviétique par exemple. Bien entendu une telle situation conduirait à un refroidissement des relations et beaucoup de petit pays devraient prendre position pour un bloc ou l'autre pour ses approvisionnement et le commerce.
C'est d’ailleurs le jeux de la Russie je pense. Aujourd'hui les pays secondaire ont accès aux offres de tout les pays et ce n'est pas un secret que la Russie est loin d'en sortir gagnante pour toute sorte de raisons... l'argent ne rentre pas dans le pays, il sort... une véritable hémorragie. Un refroidissement temporaire des relations politique et commerciale ne peut être bénéfique à la Russie d'un coté parce que l'argent cesserait de sortir (ou pas mal moins) et les pays satellite cesseraient eux aussi d'acheter en occident pour privilégier leur grande alliée Russe.

Ceci étant dit cette situation ne devrais normalement pas perduré trop longtemps; à la fin l'urss ne pouvait plus rivaliser sur quoi que ce soit face aux pays de l'otan (techno, armement, économie, niveau de vie, et ainsi de suite). Ça m'étonnerais que les russes souhaitent tous retourner dans l'enfer du communisme.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Nomie
niveau1
niveau1
Messages : 74
Inscription : ven. oct. 31, 2014 7:04 am

Re: Campagne anti-russe selon Poutine

#8 Message par Nomie »

Les Russes ont trop à perdre pour un retour à la guerre froide totale.
Il faut juste protéger les égos de poutine et tout redeviendra comme avant .
lam129
niveau4
niveau4
Messages : 2996
Inscription : dim. mars 01, 2009 10:32 pm
Localisation : Charlemagne

Re: Campagne anti-russe selon Poutine

#9 Message par lam129 »

Il n'est pas question de guerre contre la Russie, on sait très bien que ça ne pourrait mener qu'à une guerre nucléaire totale et l'humanité serait rayée de la carte.

Il n'y a qu'à laisser agir les sanctions économiques et politiques jusqu'à ce que la Russie juge que les territoires convoités en Ukraine ne valent pas le coût et qu'ils se débarrassent de Poutine.
1%
Avatar de l’utilisateur
Virgile
niveau3
niveau3
Messages : 796
Inscription : dim. juil. 10, 2011 5:52 pm
Localisation : Ελλάδα

Re: Campagne anti-russe selon Poutine

#10 Message par Virgile »

Territoires convoités ? Poutine doit partir ?

Il me semble plutôt que le problème réside dans la junte militaire à la tête de l'Ukraine qui massacre son propre peuple à l'Est. Déjà plus de 5000 victimes civiles, mais ça, tout le monde s'en tape. Tout le monde est Charlie lorsque qu'on massacre 12 apôtres de caricatures de mauvais gout mais des milliers de femmes, enfants et vieillards morts sous les coups de l'artillerie lourde ukrainienne, ça passe comme dans du beurre.

Maintenant, pour ce qui est de "territoires convoités", déjà faut-il convenir que l'Ukraine, en tant qu'entité politique, est aussi légitime que la Palestine ou le Kosovo...Une création artificielle entamée sous Catherine II (par son favori Potemkine) et finalisée dans la forme telle qu'on la connait aujourd'hui par Lénine. Un projet russe d'un bout à l'autre. Et tout ce qui se tient encore debout dans cette contrée moribonde, ce sont les vestiges de la Russie impériale et soviétique.

Et ce n'est pas Bruxelles et surtout pas Washington (qui, à l'autre bout du monde, doit se mêler de ses affaires) qui dicteront la marche à suivre à la Russie au moment même ou on empiète sur ses intérêts vitaux sur sa frontière.
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
Avatar de l’utilisateur
kant
niveau1
niveau1
Messages : 76
Inscription : dim. janv. 11, 2015 8:28 pm

Re: Campagne anti-russe selon Poutine

#11 Message par kant »

Je crois bien que nous aurons une guerre majeure en Ukraine dans la prochaine année. Les USA font ce qu'il faut pour cela, le gouvernement ukrainien mis en ^place par eux aussi et les pro-russes séparatistes ainsi que Poutine ne veulent pas rien concéder.

Donc la guerre pour diviser l'Ukraine en deux partie, comme pour le Vietnam et la Corée.

La guerre froide est de retour et bien plus avec les nouvelles technologies.

La face cachée de la guerre en Ukraine - 1ère partie

https://www.youtube.com/watch?v=zKvNla8V8I4

Puis la mobilisation en cours...
Publié le 02 février 2015 à 07h33 | Mis à jour à 15h27

Les prorusses veulent mobiliser «100 000 hommes»

Forts des récents revers infligés à l'armée ukrainienne, les rebelles prorusses ont annoncé lundi vouloir mobiliser 100 000 hommes, le dirigeant séparatiste Alexandre Zakhartchenko se disant prêt à arrêter l'offensive à la seule condition de pouvoir conserver les nouveaux territoires conquis.
[...]

http://www.lapresse.ca/international/do ... ction_POS1
Et de l'autre côté, les armes et ils en ont, pour fournir Israël et en vendre aux Pachas d'Arabie et bien plus.

Publié le 01 février 2015 à 21h10 | Mis à jour le 01 février 2015 à 21h10

Les États-Unis comptent envoyer des armes à Kiev

Le commandement militaire de l'OTAN et des responsables de l'administration américaine envisagent de soutenir l'envoi d'armes défensives aux forces ukrainiennes qui combattent les séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine, a affirmé le New York Times dimanche.

http://www.lapresse.ca/international/do ... ction_POS2

Il n'y a qu'un pas pour passer de la défensive à l'offensive. Et ils ne se retiendront pas de le faire, par contre, pour l'image, les USA recherchent toujours d'avoir l'air de diriger une coalition ou de faire porter l'acte belliqueux par une communauté internationale.



Barack Obama prêt à envoyer très rapidement des armes létales en Ukraine

Publié par wikistrike.com sur 2 Février 2015, 16:28pm

La guerre s’intensifie en Ukraine. Alors que Paris et Berlin ont appelé dimanche à un cessez-le-feu immédiat, des responsables américains souhaitent désormais fournir à l’armée ukrainienne des armes défensives létales. Barack Obama va-t-il suivre cette proposition? 20 Minutes fait le point avec Dominique Colas, professeur à Sciences Po.
[...]

http://www.wikistrike.com/2015/02/barac ... raine.html

Guerre civile en Ukraine avec en coulisse les USA et la Russie. L'Europe théâtre de la guerre. Le Moyen-Orient aussi et il ne manque plus que la Corée du Nord en Asie.

En Égypte où l'armée qui a pris le pouvoir et qui est financé par les USA, on procéde à des exécutions massives depuis la prise du pouvoir par l'armée, le parti politique renversé qui avait été élu démocratiquement, a été jugé par l'armée égyptienne de terroriste alors depuis lors, c'est la chasse aux terroristes en Égypte.


Les USA et l'ONU laissent faire cela. Et ainsi le canal de Suez est disponible comme par le passé aux USA et leurs amis.

Pas d'indignation pour ces exécutions et ces procès biaisés, comme si c'était normal, mais non, les USA qui financent le général Sisi, cela rappelle le Chili avec Pinochet, un dictateur militaire soutenu par les USA à cette époque.


Publié le 02 février 2015 à 15h47 | Mis à jour à 15h47

Condamnation à mort pour 183 islamistes

La justice égyptienne a confirmé lundi la condamnation à mort de 183 islamistes accusés d'avoir tué des policiers et annoncé l'ouverture d'un quatrième procès, pour espionnage, contre l'ex-président islamiste Mohamed Morsi.


M. Morsi, destitué et arrêté en juillet 2013 par l'ex-chef de l'armée et actuel président Abdel Fattah al-Sissi, devra comparaître le 15 février devant un tribunal pour répondre de «trahison» et d'«espionnage» au profit du Qatar.

Premier chef d'État égyptien élu démocratiquement en 2012, M. Morsi encourt déjà la peine de mort dans trois autres procès en cours, pour le meurtre de manifestants, espionnage et évasion de prison.

Sa confrérie des Frères musulmans, bénéficiant du soutien du Qatar, a remporté toutes les élections en Égypte entre la chute du régime de Hosni Moubarak en 2011 après une contestation populaire et la destitution de Morsi. L'actuel pouvoir issu de l'armée a déclaré la confrérie «organisation terroriste».

[...]

http://www.lapresse.ca/international/do ... mistes.php
Poutine a bien raison de vouloir se tenir debout comme il l'a fait lors de la tentative d'Obama d'aller bombarder la Syrie pour une histoire d'armes chimiques, alors ce furent des rebelles aidés par les USA qui en faisaient usage.

La Russie est excédée avec ce qui s'est passé en Libye après l'Irak. Le plan dévoilé par le général américain d'envahir sept pays en cinq ans, ne fonctionne pas comme prévu, mais Poutine ne compte pas laisser faire cela.

L'ancien prix de Nobel pour la Paix, Obama, en fait pas mal plus pour la guerre finalement.

:angry
J'affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique. Source : Ideas and Opinions, Albert Einstein.
du guesclin
niveau3
niveau3
Messages : 906
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:26 am
Localisation : france

Re: Campagne anti-russe selon Poutine

#12 Message par du guesclin »

Poutine est un allié civilisationnel évident.
L'ennemi est ailleurs.
La Sainte Russie renait de ses cendres : tant mieux.
L'Alliance des Empires Romains d'Orient et d'Occident est impératif contre l'adversaire de 14 siècles.
Souvenez-vous 1453 .
Ne vous leurez pas : un Océan ne suffira pas à vous préserver.
du guesclin
niveau3
niveau3
Messages : 906
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:26 am
Localisation : france

Re: Campagne anti-russe selon Poutine

#13 Message par du guesclin »

Ouvrez les yeux : qui et où est l'ennemi actuellement ?
Qui décapite , qui massacre , qui agresse , qui anathematise, qui terrorise au point d'intimider quiconque s'oppose à ses préceptes moyenâgeux , qui hait la Liberté d'expression au point de rafaler ceux qui se rient d'eux, qui punit de mort l'apostasie : Poutine ?
Avatar de l’utilisateur
Virgile
niveau3
niveau3
Messages : 796
Inscription : dim. juil. 10, 2011 5:52 pm
Localisation : Ελλάδα

Re: Campagne anti-russe selon Poutine

#14 Message par Virgile »

Cher du guesclin, je vous salue de tout cœur. Ça fait un bail.

Un petit article fort intéressant qui va dans le même sens:
Jacques Attali: "La Russie doit être notre alliée"

Une fois de plus, nous pouvons être entraînés dans une guerre absurde, contre ceux qui devraient être nos alliés dans d’autres combats infiniment plus importants.

Il est en effet totalement absurde de se poser en défenseur d’un gouvernement ukrainien aussi incohérent que les précédents, incapable de proposer un programme de reconstruction de l’État, et qui ne trouve pas mieux pour exister que de réaffirmer que le russe, langue maternelle d’une partie significative de sa population, n’est plus langue nationale.

Alors, faut-il s’indigner de voir la Russie se poser en défenseur des droits de ces minorités ? Nous opposerions nous aux Hollandais s’ils volaient au secours des Flamands à qui un gouvernement belge aurait interdit de parler leur langue ? Et nous, Français, ne réagirions nous pas si le gouvernement suisse interdisait à ses citoyens de parler le français ?

Si l’Ukraine ne veut pas donner à ses russophones un statut décent, il est normal que ceux-ci veuillent l’obtenir, et qu’ils appellent à l’aide la Russie voisine, où beaucoup d’entre eux se sont déjà réfugiés.

Ne nous laissons pas entrainer par ceux qui prétendre que la Russie voudrait ensuite se saisir de la Pologne ou des pays baltes, en réalité invulnérables parce que membres indéfectibles de nos alliances. Ne nous laissons pas non plus entrainer par ceux qui prétendent inviolables les frontières de l’Europe quand cela les arrange et qui ne se sont pas opposés à la sécession de la Slovaquie, à la partition de la Yougoslavie ni même au redécoupage des frontières lors de la naissance du Kosovo !

Enfin, le conflit qui menace désormais avec la Russie, pour la défense d’un gouvernement ukrainien incompétent, est d’autant plus absurde que nous avons bien des combats essentiels à mener en commun avec les Russes.

Ne voit-on pas que le terrorisme fondamentaliste est en train de tenter de s’organiser en un état islamiste unique, qui irait du Nigéria à la Tchétchénie, en passant par le Mali, la Libye, la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan et une partie du Pakistan ? Ne voit-on pas que ce qui se joue avec le terrorisme en Europe renvoie en écho à cette même bataille ? Ne voit-on pas que les compétences de l’armée russe en matière de lutte antiterroriste nous seraient fort utiles dans cet affrontement majeur ?

La France doit donc pousser les Européens à se dégager de l’influence ici délétère de ceux qui, aux Etats-Unis et en Europe, en particulier en Pologne, continuent de confondre Poutine avec Hitler. Et de ceux qui, comme dans les organes de direction de l’OTAN, sont heureux d’inventer un ennemi imaginaire pour justifier leur existence.

Il est urgent de proposer à nos partenaires européens de parler à la Russie comme un allié potentiel et non comme un ennemi imaginaire. Ce serait, d’ailleurs, la seule façon de pousser ce pays vers la démocratie.

Il est en conséquence aussi urgent de repenser notre loi de programmation militaire. Et en particulier nos stratégies de défense.

La France est l’un des rares pays au monde à maitriser la dissuasion nucléaire, les opérations spéciales, et la projection de forces conventionnelles et d’entrée en premier sur un théâtre. Elle est par ailleurs le seul pays d’Europe à posséder un porte-avion nucléaire. Mais son effort de défense n’est pas adapté à la nature des menaces à venir, et il décline depuis 1995 (avec notamment une baisse de 30% des effectifs en vingt ans). L’opération Serval au Mali a ainsi révélé les failles de nos équipements de renseignement (drones), de logistique (transporteurs), et de ravitaillement en vol, où certains de nos matériels en service le sont depuis plus de 50 ans ! Alors que nous dépensons des sommes indues, depuis trop longtemps, pour maintenir la chaine de production du Rafale, pour le seul bénéfice de l’entreprise qui le produit.

Tout cela serait à repenser. D’urgence. Il faudrait pour cela, en toute priorité, débattre, au Parlement, de notre vision du monde et de ses menaces. Beau débat. Bien plus intéressant et important que tous ceux qui agitent aujourd’hui notre classe politique.
Bon, si même Monsieur Attali s'est réveillé...
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
du guesclin
niveau3
niveau3
Messages : 906
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:26 am
Localisation : france

Re: Campagne anti-russe selon Poutine

#15 Message par du guesclin »

Qui l'eût cru ?!!?? : Attali a eu un éclair de lucidité...
Répondre