Je crois bien que nous aurons une guerre majeure en Ukraine dans la prochaine année. Les USA font ce qu'il faut pour cela, le gouvernement ukrainien mis en ^place par eux aussi et les pro-russes séparatistes ainsi que Poutine ne veulent pas rien concéder.
Donc la guerre pour diviser l'Ukraine en deux partie, comme pour le Vietnam et la Corée.
La guerre froide est de retour et bien plus avec les nouvelles technologies.
La face cachée de la guerre en Ukraine - 1ère partie
https://www.youtube.com/watch?v=zKvNla8V8I4
Puis la mobilisation en cours...
Publié le 02 février 2015 à 07h33 | Mis à jour à 15h27
Les prorusses veulent mobiliser «100 000 hommes»
Forts des récents revers infligés à l'armée ukrainienne, les rebelles prorusses ont annoncé lundi vouloir mobiliser 100 000 hommes, le dirigeant séparatiste Alexandre Zakhartchenko se disant prêt à arrêter l'offensive à la seule condition de pouvoir conserver les nouveaux territoires conquis.
[...]
http://www.lapresse.ca/international/do ... ction_POS1
Et de l'autre côté, les armes et ils en ont, pour fournir Israël et en vendre aux Pachas d'Arabie et bien plus.
Publié le 01 février 2015 à 21h10 | Mis à jour le 01 février 2015 à 21h10
Les États-Unis comptent envoyer des armes à Kiev
Le commandement militaire de l'OTAN et des responsables de l'administration américaine envisagent de soutenir l'envoi d'armes défensives aux forces ukrainiennes qui combattent les séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine, a affirmé le New York Times dimanche.
http://www.lapresse.ca/international/do ... ction_POS2
Il n'y a qu'un pas pour passer de la défensive à l'offensive. Et ils ne se retiendront pas de le faire, par contre, pour l'image, les USA recherchent toujours d'avoir l'air de diriger une coalition ou de faire porter l'acte belliqueux par une communauté internationale.
Barack Obama prêt à envoyer très rapidement des armes létales en Ukraine
Publié par wikistrike.com sur 2 Février 2015, 16:28pm
La guerre s’intensifie en Ukraine. Alors que Paris et Berlin ont appelé dimanche à un cessez-le-feu immédiat, des responsables américains souhaitent désormais fournir à l’armée ukrainienne des armes défensives létales. Barack Obama va-t-il suivre cette proposition? 20 Minutes fait le point avec Dominique Colas, professeur à Sciences Po.
[...]
http://www.wikistrike.com/2015/02/barac ... raine.html
Guerre civile en Ukraine avec en coulisse les USA et la Russie. L'Europe théâtre de la guerre. Le Moyen-Orient aussi et il ne manque plus que la Corée du Nord en Asie.
En Égypte où l'armée qui a pris le pouvoir et qui est financé par les USA, on procéde à des exécutions massives depuis la prise du pouvoir par l'armée, le parti politique renversé qui avait été élu démocratiquement, a été jugé par l'armée égyptienne de terroriste alors depuis lors, c'est la chasse aux terroristes en Égypte.
Les USA et l'ONU laissent faire cela. Et ainsi le canal de Suez est disponible comme par le passé aux USA et leurs amis.
Pas d'indignation pour ces exécutions et ces procès biaisés, comme si c'était normal, mais non, les USA qui financent le général Sisi, cela rappelle le Chili avec Pinochet, un dictateur militaire soutenu par les USA à cette époque.
Publié le 02 février 2015 à 15h47 | Mis à jour à 15h47
Condamnation à mort pour 183 islamistes
La justice égyptienne a confirmé lundi la condamnation à mort de 183 islamistes accusés d'avoir tué des policiers et annoncé l'ouverture d'un quatrième procès, pour espionnage, contre l'ex-président islamiste Mohamed Morsi.
M. Morsi, destitué et arrêté en juillet 2013 par l'ex-chef de l'armée et actuel président Abdel Fattah al-Sissi, devra comparaître le 15 février devant un tribunal pour répondre de «trahison» et d'«espionnage» au profit du Qatar.
Premier chef d'État égyptien élu démocratiquement en 2012, M. Morsi encourt déjà la peine de mort dans trois autres procès en cours, pour le meurtre de manifestants, espionnage et évasion de prison.
Sa confrérie des Frères musulmans, bénéficiant du soutien du Qatar, a remporté toutes les élections en Égypte entre la chute du régime de Hosni Moubarak en 2011 après une contestation populaire et la destitution de Morsi. L'actuel pouvoir issu de l'armée a déclaré la confrérie «organisation terroriste».
[...]
http://www.lapresse.ca/international/do ... mistes.php
Poutine a bien raison de vouloir se tenir debout comme il l'a fait lors de la tentative d'Obama d'aller bombarder la Syrie pour une histoire d'armes chimiques, alors ce furent des rebelles aidés par les USA qui en faisaient usage.
La Russie est excédée avec ce qui s'est passé en Libye après l'Irak. Le plan dévoilé par le général américain d'envahir sept pays en cinq ans, ne fonctionne pas comme prévu, mais Poutine ne compte pas laisser faire cela.
L'ancien prix de Nobel pour la Paix, Obama, en fait pas mal plus pour la guerre finalement.
J'affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique. Source : Ideas and Opinions, Albert Einstein.