Les méfaits du ''pot''

Ce qui s'est passé dernièrement sur la planête
Nomie
niveau1
niveau1

Les méfaits du ''pot''

#1 Message par Nomie »

Je suis étonné de voir ces publicités négatives sur les méfaits de la marijuana alors que la société tente de plus en plus de décriminaliser l'usage de cette drogue.
La pub y va pas par quatre chemins: Association de l'usage du pot à la dégénérescence du cerveau, irritabilité,confusion etc...

M'enfin cela s'appelle un revirement de capot selon moi.
Doolores
niveau4
niveau4

Re: Les méfaits du ''pot''

#2 Message par Doolores »

Le pot n'était pas aussi néfaste du temps des années Peace and Love à ce qu'on dit (pourtant j'y étais dans ces années là, et fumer un joint ça gelait en masse).

J'ai toujours trouvé que les fumeurs développaient une tendance à : "Bof, c'est pas grave..."

pour ma part, c'est la principale raison qui me fait dire: "Non, il ne faut pas légaliser le pot."
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Nomie
niveau1
niveau1

#3 Message par Nomie »

Il est vrai que le pot était moins pire avant(années 70)
SOA
niveau3
niveau3

#4 Message par SOA »

Pourquoi ne pas légaliser la Marie- Jeanne au même titre que l'alcool ou du tabac qui sont en vente libre et sans aucune restriction au niveau conso'" ? Perso' je vis non loin de la Hollande et y suis allé bien souvent et pour ce qui est de croire que l'on peut y faire n'importe quoi , je peut vous assurer que ce n'est pas le cas et croyez moi les flic's Hollandais sont loin d'être cool; maintenant on est peut être en droit de se demander à qui le crime profite et comment des quantités hallucinantes de came qu' elles quelle soient arrivent à rentrer dans nos pays et au risque de paraître quelque peu anarchiste ( LOL) !!! à qui le crime profite t' il vraiment ? ,financement occulte de quelques partis politiques, enrichissement personnels de personnes influentes ,etc etc ? je n'en sais rien mais tout cela semble bien étrange ,pour ne pas dire suspect, mais bon chaque année un gros coup de filet a lieu ,mais la question est : pour 1 tonne saisie combien de tonnes passent ????? :huhuh
Image
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#5 Message par Dents d'acier »

J'ai coutoyé quelque personnes adepte du pot depuis plusieurs années et je peux vous confirmer la dégénérescence du cerveau. Pas besoins de tests médicaux.
Comment vous en décrire les effets ? Tiens, si je dis "épais" je pense que ça décrit bien la chose.... mais vraiment épais, dans tout les domaines de la vie, et en permanence. Même sevré ils restent vraiment idiots, c'est irréversible.

Même avec une ordonnance faut pas toucher à ça, le pire des médicaments chimique d’ordonnance ne vous rendra jamais aussi con. Comme soins palliatif je ne dis pas... si t'es pour crever dans l'année, pourquoi pas. Mais si c'est pas le cas mieux vaut éviter.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Nomie
niveau1
niveau1

#6 Message par Nomie »

Je confirme : çà rends vraiment taré au cube!
Et le pire c'est que l'utilisateur ne croit rien aux mises en garde puisque le produit est ''cool''
SOA
niveau3
niveau3

#7 Message par SOA »

Nomie a écrit :Je confirme : çà rends vraiment taré au cube!
Et le pire c'est que l'utilisateur ne croit rien aux mises en garde puisque le produit est ''cool''

Plus? ou moins que n'importe quelle addiction?????? :huhuh
Image
Nomie
niveau1
niveau1

#8 Message par Nomie »

SOA a écrit :

Je ne peux te parler que du pot puisque pour les drogues fortes ,les gens n'y ont pas droit et perdent automatiquement leur travail si il en consomme.
SOA
niveau3
niveau3

#9 Message par SOA »

Nomie a écrit :
SOA a écrit :

Je ne peux te parler que du pot puisque pour les drogues fortes ,les gens n'y ont pas droit et perdent automatiquement leur travail si il en consomme.

Pour ma part je pense que l'alcool est la drogue la plus perverse qui soit car elle est légale , bon marché , très très facile à acheter et on peut la trouver dans tous les foyers, elle touche absolument toutes les couches sociales sans discrimination d'age ,de race ou de sexe et le tout sans aucune restriction qui soit.

Les autres drogues , dures ou douces ont aussi des effets très pervers,mais il est quand même assez rare de voir des Parents initier leurs Enfants à celles ci , mais bon nombre de Parents initient leurs Enfants à l'alcool bien souvent par tradition, ensuite et comme avec le shitt les effets sur la santé sont proportionnels à la consommation
Image
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#10 Message par Dents d'acier »

SOA a écrit :
Nomie a écrit :
SOA a écrit :

Pour ma part je pense que l'alcool est la drogue la plus perverse qui soit car elle est légale , bon marché , très très facile à acheter et on peut la trouver dans tous les foyers, elle touche absolument toutes les couches sociales sans discrimination d'age ,de race ou de sexe et le tout sans aucune restriction qui soit.

Les autres drogues , dures ou douces ont aussi des effets très pervers,mais il est quand même assez rare de voir des Parents initier leurs Enfants à celles ci , mais bon nombre de Parents initient leurs Enfants à l'alcool bien souvent par tradition, ensuite et comme avec le shitt les effets sur la santé sont proportionnels à la consommation
Non SOA, la baisse irréversible du Quotient Intellectuel est propre au "pot". Rien à voir avec l'addiction elle même. Dans mon domaine je côtoie des gens avec différentes addictions et qui doivent prendre certain médicaments puissant parfois sur des années. L'alcool, même sur plusieurs année d'abus par exemple ne te rend pas bête, sauf sous influence bien-sur, mais il aura d'autres effet par contre que le pot n'aura pas :cirrose du foie, coagulation inexistante, tremblement pour ne citer que quelques exemple.

Avec l'alcool et la majorité des autres substance addictive, à jeun il n'y aura peu ou pas d'effet (à part une résistance moindre au stress de la vie pour toute les substances, d’où l'addiction). Avec le pot à chaque joint tu altères un peu plus tes capacités mentale, c'est juste que toi tu ne t'en rend pas compte évidemment puisque tu te trouves toujours normal. Le pire c'est que tu en vien à voir les autres sous un autre angle et tu les trouves idiot de s'en faire pour ceci ou pour celà.... c'est normal : tu es de moins en moins capable d'évaluer l'impact à long terme des actes et des décisions présente.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Nomie
niveau1
niveau1

#11 Message par Nomie »

Pour ajouter je dirais même que le ''potteux'' est une victime d'une banalisation générale des effets de cette drogue.

J'ai vu d'excellentes personnes devenir de réels crétins en quelques années et je vous jure qu'ils étaient loin d'êtres les idiots du village!

Puis j'ai hélas assisté à leur déchéance( perte de la blonde, perte du travail, de la dignité etc...)
SIRIUS
niveau3
niveau3

#12 Message par SIRIUS »

Nomie a écrit :Pour ajouter je dirais même que le ''potteux'' est une victime d'une banalisation générale des effets de cette drogue.

J'ai vu d'excellentes personnes devenir de réels crétins en quelques années et je vous jure qu'ils étaient loin d'êtres les idiots du village!

Puis j'ai hélas assisté à leur déchéance( perte de la blonde, perte du travail, de la dignité etc...)

Cela vaut également pour l'alcolo...

J'ai vu un de mes potes sombrer dans la déchéance pour de la picole. Il a préféré ses bières à sa jolie femme , ses deux filles et son boulot...
LE MEILLEUR NE FAIT PAS PARTIE DU PASSE
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#13 Message par Dents d'acier »

SIRIUS a écrit :
Nomie a écrit :Pour ajouter je dirais même que le ''potteux'' est une victime d'une banalisation générale des effets de cette drogue.

Cela vaut également pour l'alcolo...

J'ai vu un de mes potes sombrer dans la déchéance pour de la picole. Il a préféré ses bières à sa jolie femme , ses deux filles et son boulot...
Parce qu'il à préféré la bière à sa famille , pas parce que de jour en jours son quotient intellectuelle se rapprochait de plus en plus à celui d'un golden retriever (quoi que, dit comme ça ......).

Un alcolo qui cesse de boire peut retrouver une vie équivalente à celle d'avant et occuper un poste identique, ce qui est impossible pour un adepte du pot qui à cessé de consommer. Pour le reste de ses jours il restera l'abruti qu'il était après son dernier joint et ce... sans jamais n'en prendre conscience.
SIRIUS
niveau3
niveau3

#14 Message par SIRIUS »

Je ne suis pas d'accord... L'alcool bousille aussi beaucoup de neurones...
LE MEILLEUR NE FAIT PAS PARTIE DU PASSE
Halpachino

#15 Message par Halpachino »

Dents d'acier a écrit :Pour le reste de ses jours il restera l'abruti qu'il était après son dernier joint et ce... sans jamais n'en prendre conscience.
Pour ma part, je considère que le mépris est encore pire que la stupidité. Paul McCartney a consommé de la marijuana en masse et sur une très longue période de temps. Si ça l'a rendu abruti, force est d'admettre qu'il y a des cas plus graves... et pour lesquels le pot n'a pas été nécessaire.

Cette drogue n'est certainement pas bénéfique pour la santé, mais tant qu'elle n'entraîne pas les gens à tripper sur des instruments de mort et des coupeurs de têtes du XVIe siècle, on peut dormir tranquille...

Bonne année FQ ! J'espère que cette drôle d'idée de parler de drogue ou de cul fera renaître votre forum...

:D
Répondre