Page 1 sur 1

Ituation économique en Amérique en ce début 2014

Publié : ven. janv. 10, 2014 8:09 pm
par Hyppolite
10 janvier 2014

Les principales Bourses ont clôturé cette première semaine complète de négociation de 2014 à la hausse. La semaine a été riche en données économiques et a marqué le début de la période de publication des résultats des sociétés américaines.

Aux États Unis, la plupart des nouvelles sont bonnes : en novembre, les commandes manufacturières ont augmenté plus que prévu et le déficit commercial a atteint son plus bas niveau en quatre ans grâce à un record d'exportations. Les données sur l'emploi ont toutefois déçu, la création d'emplois ayant ralenti en décembre. Le temps anormalement froid en serait en partie responsable. Le taux de chômage est passé de 7 % à 6,7 % en un mois, principalement en raison des gens ayant quitté le marché de l'emploi.

Au Canada, le S&P/TSX a atteint un sommet en deux ans et demi à la faveur de la hausse des prix des produits de base consécutive à la publication des données sur l'emploi aux États Unis. Cette hausse s'expliquerait par la perception que le recul de l'emploi pourrait repousser le retrait progressif des mesures de relance de la Réserve fédérale.

Les données sur l'économie canadienne ont été moins reluisantes que les gains boursiers. Le taux de chômage est passé de 6,9 % à 7,2 % en un mois après la perte inexpliquée de 45 900 emplois en décembre. Le déficit commercial du Canada s'est creusé davantage que prévu en novembre, principalement en raison du déclin des exportations. Un important indice des directeurs d'achat est tombé à 46,3 (rappelons qu'un résultat inférieur à 50 indique que les gouvernements et sociétés réduisent leurs achats). Toutes ces nouvelles ont contribué à la chute du huard à un creux en quatre ans par rapport au dollar américain.

Autres nouvelles cette semaine :
•La Banque centrale européenne a fait savoir qu'elle maintiendrait les taux d'intérêt à leur plancher historique pour une période prolongée en guise de protection contre les risques qui pourraient compromettre la reprise économique en Europe.
•Au Canada, les prix des logements neufs ont augmenté de 1,4 % sur 12 mois en novembre, mais n'ont pas bougé depuis octobre, selon Statistique Canada. Les mises en chantier ont régressé de 4,1 % en décembre jusqu'à leur point le plus bas en quatre mois. La valeur des permis de construction a quant à elle reculé de 6,7 % par rapport à octobre.
•Aux États Unis, le Sénat a approuvé la nomination de Janet Yellen à la tête de la Réserve fédérale lorsque le mandat de Ben Bernanke se terminera à la fin du mois.

Re: Ituation économique en Amérique en ce début 2014

Publié : mer. janv. 15, 2014 9:26 am
par proton
Une Ituation, ça doit être en Ituanie ça... :D

hihihihihihihihi :love

Re: Ituation économique en Amérique en ce début 2014

Publié : jeu. janv. 16, 2014 10:04 pm
par Entab
Que les nouvelles soit bonnes ou mauvaises...
Sa ne change rien au fait que nous nous faisons voler collectivement par les banques privées!

Est-ce que c'est une spirale infernal qui nous mènera droit a un monde contrôle par de grosse corporation?
Je pense que oui... quand tout les gouvernement auront fait faillites...

Sa fait peur de voir a quel point nous ne sommes aucunement libre en fait.

Re: Ituation économique en Amérique en ce début 2014

Publié : ven. janv. 17, 2014 12:02 am
par ti gars
Entab, les banques privées n'ont aucun pouvoir sur nous. Les gouvernements, par contre, ont un pouvoir de coercition si nous ne voulons pas coopérer à ce système frauduleux. Les gouvernements sont les grands coupables de ce système. Plus le gouvernement dépense d'argent, plus il collabore au système frauduleux. Plus il y a fraude, plus nos gauchistes sortent fort réclamer plus de dépenses et de programmes sociaux. Les banques se rigolent doucement. Ils les aiment les gaucheux...

Re: Ituation économique en Amérique en ce début 2014

Publié : ven. janv. 17, 2014 12:11 am
par Entab
ti gars a écrit :Entab, les banques privées n'ont aucun pouvoir sur nous. Les gouvernements, par contre, ont un pouvoir de coercition si nous ne voulons pas coopérer à ce système frauduleux. Les gouvernements sont les grands coupables de ce système.
C'est les banques privées qui créer l'argent l'hors de pret. Les intérêts vont dans leurs coffres. L'argent remboursé est détruit.
Depuis les années 70 c'est les banque privées qui créer l'argent comme sa. Même les gouvernements emprunte au privé.
Le système a changé a un moment donné en 70. C'était pour de bonne ou mauvaise raison mais après tout ce temps...
Beaucoup de monde se doivent le cul ainsi que le gouvernement ici et ailleurs.

Je ne suis pas certain de qui est responsable mais...
Les banques contrôles nos vie beaucoup plus que vous pouvez le croire :)
C'est juste mon avis la je veux pas me faire descendre. :ahah

Re: Ituation économique en Amérique en ce début 2014

Publié : ven. janv. 17, 2014 2:04 am
par Dents d'acier
Ceux qui se doivent le cul ont choisi librement de signer je ne sais combien de copie de contrat pour se faire octroyer un ou plusieurs prêt qu'il ont eux même quémandé ou magasiné. On veut consommé à tout prix et surtout... on ne veut pas attendre d'économiser le fric au préalable, il est à le vrais coupable, dans le miroir de votre salle de bain.

Moi j'ai une carte de crédit platine et une bonne marge de crédit calculé sur l'éxédent de la valeur de ma maison. La marge de crédit est à zéro et même si je paie absolument tout avec ma carte de crédit (pour les points de fidélisation, assurance et tout) je ne dépense pas une token sur ma carte de crédit si je n'ai pas déjà le montant dans mon compte.
Si tout le monde faisaient ça, il me semble.
Purée, quand je vois les annonce à la TV: profitez-en, empruntez, faible taux...
Justement c'est quand les taux sont faible qu'il faut en profiter pour payez ce qu'ont doit, pas emprunter, la quasie-totalité de ce que vous donnez vas sur le capital et votre dette fond comme neige au soleil. Les américains ont au contraire profité de taux avantageux pour s'endetter encore plus, c'était le fun les intérets étaient bas, et ont sais ce qui s'est passé quand les taux ont augmenté.

Re: Ituation économique en Amérique en ce début 2014

Publié : ven. janv. 17, 2014 8:33 am
par Entab
A la limite l'endettement des ménages ne me dérange pas vraiment.
Ce qui est totalement débile c'est que le gouvernement emprunte aux banques privé.
Si je ne me trompe pas le gouvernement s'est enlevé le droit d'emprunter a la banque centrale.
C'était pour éviter les abus... donc ils ont abusés mais dans l’intérêt des banques privées.
Imaginez si nous n'avions pas payé d’intérêt sur les emprunts du gouvernement depuis 40 ans.
Les banques seraient moins riches... who care? NOUS serions tous plus riche collectivement.

Le système bancaire actuel nous mène tout droit a la faillite!
J'imagine que ceux qui en profitent n'ont rien a redire...
Mais depuis 40 ans c'est un fait nos dettes s’accumulent privé et publique.

Re: Ituation économique en Amérique en ce début 2014

Publié : ven. janv. 17, 2014 11:33 pm
par ti gars
Les gouvernements empruntent des banques privées.
Les gouvernements n'ont qu'à ne pas emprunter.
La population n'a qu'à voter pour des partis qui promettent ne pas nous endetter.

Les gaucheux nous ont fait avaler John Maynard Keynes jusque dans l'fond de la gorge sous des prétextes de solidarité sociale, de tissu social, de compassion envers les plus pauvres...
Et aujourd'hui, on est dans la merde.

Re: Ituation économique en Amérique en ce début 2014

Publié : sam. janv. 18, 2014 12:27 am
par Entab
ti gars a écrit :Les gaucheux nous ont fait avaler John Maynard Keynes jusque dans l'fond de la gorge sous des prétextes de solidarité sociale, de tissu social, de compassion envers les plus pauvres...Et aujourd'hui, on est dans la merde.
Aucune idée pour John M. K. C'est certain que sa nous coûte une beurrer le filet social. Je pense que le nœud du problème est ailleurs.
Si le gouvernement pouvait décider de s'emprunter de l'argent lui même via sa banque centrale a 0% a la place de passer par les banques.
Pourquoi pas? Me semble que la dette de tout les pays serait beaucoup plus petite. Sa doit etre une solution trop efficace.
Les grandes banques a qui on ce doit le cul tout le monde, je suis certain que ces gens la... ne rigole pas.
Il se passerait quoi si le Canada par exemple décidait de créer une Banque centrale ou de reprendre les reines de notre banque du Canada?
Avec des petite banques satellites pour jouer le rôle des banques privées. L’intérêt irait directement dans les coffres de l'état.
Sérieusement c'est pas possible de se faire entuber comme sa. Je ne suis pas trop certain de vouloir savoir pourquoi et qui a arrangé le coup.
Pour que la mascarade commence et surtout laisse dégradé la situation sa prends des personnes. Sa m'inquiète aucun élu ose faire la job ici.
Juste du léchage de raie a coup de nouveau programme, de comité et de commission. C'est comme le show Truman mondial, on voit en regardant
bien sa sen mets plein les poches derrière le décor :( Je suis pas communiste mais faudrait nationaliser nos banques. A tout le moins que
le gouvernement n'est plus droit d'emprunter avec intérêt. Pourquoi nos élu se gratte le cul et font les clowns?

Re: Ituation économique en Amérique en ce début 2014

Publié : sam. janv. 18, 2014 2:50 pm
par ti gars
Entab a écrit :
ti gars a écrit :Les gaucheux nous ont fait avaler John Maynard Keynes jusque dans l'fond de la gorge sous des prétextes de solidarité sociale, de tissu social, de compassion envers les plus pauvres...Et aujourd'hui, on est dans la merde.
Aucune idée pour John M. K. C'est certain que sa nous coûte une beurrer le filet social. Je pense que le nœud du problème est ailleurs.
Si le gouvernement pouvait décider de s'emprunter de l'argent lui même via sa banque centrale a 0% a la place de passer par les banques.
Si tu veux t'acheter une maison et que tu veux emprunter 200.000$.

Peux-tu te demander à toi-même de t'emprunter ce 200.000$?!

Re: Ituation économique en Amérique en ce début 2014

Publié : sam. janv. 18, 2014 3:34 pm
par Entab
ti gars a écrit :
Entab a écrit :
ti gars a écrit :Les gaucheux nous ont fait avaler John Maynard Keynes jusque dans l'fond de la gorge sous des prétextes de solidarité sociale, de tissu social, de compassion envers les plus pauvres...Et aujourd'hui, on est dans la merde.
Aucune idée pour John M. K. C'est certain que sa nous coûte une beurrer le filet social. Je pense que le nœud du problème est ailleurs.
Si le gouvernement pouvait décider de s'emprunter de l'argent lui même via sa banque centrale a 0% a la place de passer par les banques.
Si tu veux t'acheter une maison et que tu veux emprunter 200.000$.

Peux-tu te demander à toi-même de t'emprunter ce 200.000$?!
Je ne crois pas que sa pourrait marcher de cet façon la. Mais pourquoi pas l'emprunter a la banque contrôle par le gouvernement?
A un taux d’intérêt raisonnable qui au lieu d'aller dans des coffres privés survirait les intérêt du pays dons de nous tous.
Sa ne nous donne absolument rien d'enrichir les banque privées... absolument rien!!! Perdant sur toute le ligne!
Mais comme je le disais a tout le moins le gouvernement ne devrait pas avoir le droit d'emprunter avec taux d’intérêt.