L'argent dette

Ce qui s'est passé dernièrement sur la planête
Répondre
Hyppolite
niveau3
niveau3

L'argent dette

#1 Message par Hyppolite »

Mon fils m'avait envoyé ce vidéo il y a une bout de temps et je le trouve très instructif.

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Hyppolite
niveau3
niveau3

Re: L'argent dette

#2 Message par Hyppolite »

Hyppolite a écrit :Mon fils m'avait envoyé ce vidéo il y a une bout de temps et je le trouve très instructif.

Reprise:

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Entab
niveau3
niveau3

#3 Message par Entab »

Avec ce genre de système frauduleux pas étonnant que les riches soient de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvre.
J'avais déjà regardé ce vidéo et d'autre du même genre. Un jour ou l'autre une révolution changera ce système de merde!
Si au moins c'était le pays qui en profitait mais non! C'est une vrai honte de ce faire plumer comme sa sans rien dire ou faire.
J'espère vivre assez vieux pour voir les citoyens sortir dans la rue et brûler les banques un jour ou l'autre.
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
Hyppolite
niveau3
niveau3

#4 Message par Hyppolite »

Puis quand les gouvernements nous disent qu'il faut se serrer la ceinture alors qu'ils sont, avec les banques, les responsables des dettes, j'ai envi de gerber :cry
Entab
niveau3
niveau3

#5 Message par Entab »

Je suis certain que les problèmes de ceinture de notre gouvernement sont obsolètes :ahah
Si je devais choisir une image d'habillement pour notre gouvernement ce serait...
Une bonne grosse toile de parachute étalés de façon a bien masquer les gros bourrelet$ de grai$$e immonde$.
Metazoaire
niveau3
niveau3

#6 Message par Metazoaire »

Hé bien il semble vraiment très intéressant ce vidéo, je vais devoir me le taper dans la journée.

Je sais bien que je devrais pas car je suis assez pessimiste de même etc etc.
Mais j'ai écouté certains passages au hasard et je ne peux pas ne pas l'écouter.

Quel système de merde et d'enfouarés de trous de pets (c'est juste pour évacuer d'avance un peu)
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Hyppolite
niveau3
niveau3

#7 Message par Hyppolite »

Metazoaire a écrit :Hé bien il semble vraiment très intéressant ce vidéo, je vais devoir me le taper dans la journée.

Je sais bien que je devrais pas car je suis assez pessimiste de même etc etc.
Mais j'ai écouté certains passages au hasard et je ne peux pas ne pas l'écouter.

Quel système de merde et d'enfouarés de trous de pets (c'est juste pour évacuer d'avance un peu)
Non, non, vas plutôt écouter un film de Noël où le Père Noël rencontre la Fée des étoiles pour faire des cochonneries :P
Metazoaire
niveau3
niveau3

#8 Message par Metazoaire »

Ha oui, c'est quoi déjà le titre de ce film? Je vais le louer sur le champ.
Il paraît que Santa utilise même sa longue barbe pour lier les poignets de la fée, et que celle-ci utilise ses ailes de fée
pour astiquer la pôle de Santa. (Il y aurait même quelques scènes de "ass-to-wings").
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Kelk1
niveau1
niveau1

#9 Message par Kelk1 »

Merci Hyppolite, très très très intéressant !

En tout cas, je suis content d'avoir 0 dette, rien, nada, niet. Même mon véhicule, un 2011, est payé ! :D

Autre chose, beaucoup de gens chialent contre le ou plutôt les gouvernements, mais les gouvernements, c'est qui ? Des hommes et des femmes pour qui nous avons voté ! C'est nous qui les avons mis là ! Et ce sont ceux et celles pour qui nous avons voté et mis là qui font les lois !
La vie est une grosse farce à nos dépend… Mieux vaut en rire !
Entab
niveau3
niveau3

#10 Message par Entab »

Kelk1 a écrit :Merci Hyppolite, très très très intéressant !

En tout cas, je suis content d'avoir 0 dette, rien, nada, niet. Même mon véhicule, un 2011, est payé ! :D

Autre chose, beaucoup de gens chialent contre le ou plutôt les gouvernements, mais les gouvernements, c'est qui ? Des hommes et des femmes pour qui nous avons voté ! C'est nous qui les avons mis là ! Et ce sont ceux et celles pour qui nous avons voté et mis là qui font les lois !

C'est pas toujours le cas... vous oubliez les lobby puissant qui ne sont pas élu.
Il y a aussi les grosse compagnies qui font levier.
Les élu sont dans bien des cas que des pantins.
Sa pourrait changer si jamais il y en avait qui sont prêt a défier l'ordre établi.
Je parle de politicien prêt a faire ce qui doit être fait pas de ceux qui ne pense qu'a leur ré-élection prochaine.
Ceux qui oseront seront traité comme de la merde par tout le monde.
Mais au finale des années plus tard ils auront la reconnaissance des citoyens pour avoir sauvé notre province.
Hyppolite
niveau3
niveau3

#11 Message par Hyppolite »

Kelk1 a écrit :Merci Hyppolite, très très très intéressant !

Cela semble un lieu commun mais c'est vrai que nous avons le gouvernement que nous méritons. :))
Moi, je pense que les québécois n'ont jamais vraiment eu le courage de se brancher. Ils ont toujours eu tendance à vouloir le beurre et l'argent du beurre du genre : Un Québec fort dans un Canada uni qui est la devise de biens des Québécois. Soit on se sépare soit on devient de vrais canadiens. Mon frère, sociologue et directeur d'abord au gouvernement d'Alberta ( Edmonton) puis du Canada ( Ottawa) m'a certifié que le Québec ne profitait nullement des programmes fédéraux, par entêtement, par orgueil...Ne sommes-nous pas une société distincte ! Oui, on va rester distinctement des emmerdeurs, j'en ai bien peur :cry
Répondre