Que pensez-vous de la guignolée des médias?

Ce qui s'est passé dernièrement sur la planête
proton
niveau2
niveau2

Que pensez-vous de la guignolée des médias?

#1 Message par proton »

Est-ce normal qu'on doive fournir de l'argent (encore) par dessus nos impôts pour nourrir les pauvres (vu que le programme d'aide social est un piège et en plus mal géré) alors qu'on vit dans une société qui a un programme pour les nécessiteux? Ça me fait penser que le gouvernement laisse faire cette situation car ça lui évite d'injecter des sommes supplémentaires dans les programmes sociaux.

Cela dit qu'on me comprenne bien, je donne à la guignolée. Juste je m'interroge. :huhuh

Un ami me dit que la guignolée des médias sert les artistes en mal de visibilité.
Femme ordinaire essayant de faire de l'extraordinaire.
Hyppolite
niveau3
niveau3

Re: Que pensez-vous de la guignolée des médias?

#2 Message par Hyppolite »

proton a écrit :Est-ce normal qu'on doive fournir de l'argent (encore) par dessus nos impôts pour nourrir les pauvres (vu que le programme d'aide social est un piège et en plus mal géré) alors qu'on vit dans une société qui a un programme pour les nécessiteux? Ça me fait penser que le gouvernement laisse faire cette situation car ça lui évite d'injecter des sommes supplémentaires dans les programmes sociaux.

Cela dit qu'on me comprenne bien, je donne à la guignolée. Juste je m'interroge. :huhuh

Un ami me dit que la guignolée des médias sert les artistes en mal de visibilité.
Moi je donne parce que ça me rend heureux...et je cite Khalil Gibran, tiré du Prophète:

Alors un homme riche dit, Parlez-nous du Don.

Et il répondit :

Vous donnez, mais bien peu quand vous donnez de vos possessions.
C'est lorsque vous donnez de vous-même que vous donnez véritablement.
Car que sont vos possessions, sinon des choses que vous conservez et gardez par peur d'en avoir besoin le lendemain ?
Et demain, qu'apportera demain au chien trop prévoyant qui enterre ses os dans le sable sans pistes, tandis qu'il suit les pèlerins dans la ville sainte ?
Et qu'est-ce que la peur de la misère sinon la misère elle-même ?
La crainte de la soif devant votre puits qui déborde n'est-elle pas déjà une soif inextinguible ?
Il y a ceux qui donnent peu de l'abondance qu'ils possèdent - et ils le donnent pour susciter la gratitude et leur désir secret corrompt leurs dons.
Et il y a ceux qui possèdent peu et qui le donnent en entier.
Ceux-là ont foi en la vie et en la générosité de la vie, et leur coffre ne se vide jamais.
Il y a ceux qui donnent avec joie, et cette joie est leur récompense.
Et il y a ceux qui donnent dans la douleur, et cette douleur est leur baptême.
Et il y a ceux qui donnent et qui n'en éprouvent point de douleur, ni ne recherchent la joie, ni ne donnent en ayant conscience de leur vertu.
Ils donnent comme, là bas, le myrte exhale son parfum dans l'espace de la vallée.
Par les mains de ceux-là Dieu parle, et du fond de leurs yeux Il sourit à la terre.
Il est bon de donner lorsqu'on vous le demande, mais il est mieux de donner quand on vous le demande point, par compréhension ;
Et pour celui dont les mains sont ouvertes, la quête de celui qui recevra est un bonheur plus grand que le don lui-même.
Et n'y a-t-il rien que vous voudriez refuser ?
Tout ce que vous possédez, un jour sera donné ;
Donnez donc maintenant, afin que la saison du don soit la vôtre et non celle de vos héritiers.
Vous dites souvent : ''Je donnerai, mais seulement à ceux qui le méritent''.
Les arbres de vos vergers ne parlent pas ainsi, ni les troupeaux dans vos pâturages.
Ils donnent de sorte qu'ils puissent vivre, car pour eux, retenir est périr.
Assurément, celui qui est digne de recevoir ses jours et ses nuits est digne de recevoir tout le reste de vous.
Et celui qui mérite de boire à l'océan de la vie mérite de remplir sa coupe à votre petit ruisseau.
Et quel mérite plus grand peut-il exister que celui qui réside dans le courage et la confiance, et même dans la charité, de recevoir ?
Et qui êtes-vous pour qu'un homme doive dévoiler sa poitrine et abandonner sa fierté, de sorte que vous puissiez voir sa dignité mise à nu et sa fierté exposée ?
Veillez d'abord à mériter vous même de pouvoir donner, et d'être un instrument du don.
Car en vérité c'est la vie qui donne à la vie - tandis que vous, qui imaginez pouvoir donner, n'êtes rien d'autre qu'un témoin.
Et vous qui recevez - et vous recevez tous - ne percevez pas la gratitude comme un fardeau, car ce serait imposer un joug à vous même, comme à celui qui donne.
Élevez-vous plutôt avec celui qui vous a donné par ses offrandes, comme avec des ailes.
Car trop se soucier de votre dette est douter de sa générosité, qui a la terre bienveillante pour mère, et Dieu pour père
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
proton
niveau2
niveau2

#3 Message par proton »

Hyppolite a écrit :
proton a écrit :Est-ce normal qu'on doive fournir de l'argent (encore) par dessus nos impôts pour nourrir les pauvres (vu que le programme d'aide social est un piège et en plus mal géré) alors qu'on vit dans une société qui a un programme pour les nécessiteux? Ça me fait penser que le gouvernement laisse faire cette situation car ça lui évite d'injecter des sommes supplémentaires dans les programmes sociaux.

Moi je donne parce que ça me rend heureux...et je cite Khalil Gibran, tiré du Prophète:

Alors un homme riche dit, Parlez-nous du Don.

Et il répondit :

Vous donnez, mais bien peu quand vous donnez de vos possessions. (...)

Tu as raison, moi aussi je le fais également pour me faire plaisir. Au même titre que sur mes sept chiens et chats tous sauf un sont des rescapés d'éleveurs débiles ou d'abandon. Des animaux abandonnés parce que leur couleur n'était pas la bonne, parce que leur caractère n'était pas au goût du proprio, parce que le petit chien nu demande des soins pour sa peau et ça c'est donc bin du trouble...

Mais cependant je m'interrogeais au niveau sôôôcial. Enfin je pense que je me pose trop de questions peut-être.
Entab
niveau3
niveau3

#4 Message par Entab »

En ce qui me concerne, je ne leur donne pas une cenne!
Nous sommes probablement a un des endroits dans le monde ou le filet social est le plus solide.
On ce fait littéralement plumer par le gouvernement a tout les niveaux.

Je donne suffisamment a mon gout, le problème est que notre argent est administré par des attardés économique.

Alors voir des artistes subventionnés gros comme le bras ce donner de l’importance sur le dos des pauvres voir mal organisés... pas capable d’être sympatrique a cela.
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
Hyppolite
niveau3
niveau3

#5 Message par Hyppolite »

Entab a écrit :En ce qui me concerne, je ne leur donne pas une cenne!
Nous sommes probablement a un des endroits dans le monde ou le filet social est le plus solide.

Je donne suffisamment a mon gout, le problème est que notre argent est administré par des attardés économique.

Alors voir des artistes subventionnés gros comme le bras ce donner de l’importance sur le dos des pauvres voir mal organisés... pas capable d’être sympatrique a cela.
D'abord je te suggère de lire ce texte;

La pauvreté, les inégalités et l’exclusion sociale au Québec : État de situation 2012 – Document synthèse (PDF, 244 Ko)

Ensuite de m'expliquer comment une personne seule sur l'aide financière de derniers recours peut vivre avec 604$ par mois qui sera augmenté à 624$/mois en février 2014.

Enfin où tu vas chercher que les artistes sont payés gros comme le bras, comme tu dis, pour faire la guignolée des médias ?
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Entab
niveau3
niveau3

#6 Message par Entab »

Hyppolite a écrit :

La pauvreté, les inégalités et l’exclusion sociale au Québec : État de situation 2012 – Document synthèse (PDF, 244 Ko)

Ensuite de m'expliquer comment une personne seule sur l'aide financière de derniers recours peut vivre avec 604$ par mois qui sera augmenté à 624$/mois en février 2014.

Enfin où tu vas chercher que les artistes sont payés gros comme le bras, comme tu dis, pour faire la guignolée des médias ?
Le 604$ par mois c'est trop peu pour les personnes qui n'ont pas le choix... handicapé ou autre problème lourd.
Pour les autres apte a travaillé c'est aussi pas beaucoup mais c'est supposé être temporaire le temps de ce trouver un travail... n'importe lequel. Je suis pour retirer les parent monoparentale d'enfant en bas age et les cas lourd de l'aide sociale. Les autres doivent vite ce trouver un emploi... pas normale quand tu es apte a travailler de passer des années sur l'aide sociale.

Pour les artistes je parlais de subvention. Ils le sont tous d'une façon ou d'une autre.
Et je n'aime pas les voir ce donner de l'importance sur le dos du pauvre monde.
Regardez bien comment les médias et artistes ce donne bonne conscience avec cette gignolée.

Mais bon je ne dis pas de pas donner... mais moi je trouve que ce que je donne devrais suffire amplement.
C'est juste très très très mal dépensé.
Hyppolite
niveau3
niveau3

#7 Message par Hyppolite »

Entab a écrit :
Hyppolite a écrit :

Le 604$ par mois c'est trop peu pour les personnes qui n'ont pas le choix... handicapé ou autre problème lourd.
Pour les autres apte a travaillé c'est aussi pas beaucoup mais c'est supposé être temporaire le temps de ce trouver un travail... n'importe lequel. Je suis pour retirer les parent monoparentale d'enfant en bas age et les cas lourd de l'aide sociale. Les autres doivent vite ce trouver un emploi... pas normale quand tu es apte a travailler de passer des années sur l'aide sociale.

Pour les artistes je parlais de subvention. Ils le sont tous d'une façon ou d'une autre.
Et je n'aime pas les voir ce donner de l'importance sur le dos du pauvre monde.
Regardez bien comment les médias et artistes ce donne bonne conscience avec cette gignolée.

Mais bon je ne dis pas de pas donner... mais moi je trouve que ce que je donne devrais suffire amplement.
C'est juste très très très mal dépensé.
D'abord les gens considérés comme inaptes au travail reçoivent plus que 604$ par mois.
Oui, l'aide doit être une aide de derniers recours mais il faut plus de programmes de retour au travail et de formation, ce qui n'est pas le cas si on compare aux pays scandinaves.
Tous les artistes ne sont pas subventionnés. D'ailleurs Yves Bégin écrit ce qui suit:

Ça faisait trois ou quatre fois que des gens m’interpellaient et me parlaient des gros salaires qu’on fait, nous, les artistes… Au début, je ne faisais pas attention, mais à force de poser des questions, j’ai compris que pour le profane l’artiste moyen que l’on voit à la télévision fait probablement un salaire annuel semblable à celui des joueurs de hockey professionnels. Le raisonnement est tout naturel puisque le prix des billets pour assister à un bon spectacle se compare à peu de chose près à celui de nos Glorieux. Mais au lieu de diviser les recettes par 25 joueurs, seuls quelques artistes se les partagent.

Alors, permettez-moi de vous offrir un voyage au pays de la réalité artistique. Oui, il y a des artistes très riches au Québec. Quelques-uns génèrent plusieurs millions de dollars annuellement, mais ils sont l’exception. S’ils étaient des sportifs, ils seraient Gretzky, Crosby ou Lemieux. Mais qu’en est-il des Steve Bégin du showbiz? Eh bien, selon Culture et Communications Québec, le salaire moyen des artistes d’ici s’élevait à quelque chose comme 6000 $ par année en 2004. Plusieurs travaillent à temps plein en plus d’occuper un deuxième emploi pour vivre.
Entab
niveau3
niveau3

#8 Message par Entab »

Ce que je dis c'est que seulement les personnes aptes a travailler devrait être sur l'assistance sociale.
Les autre devrait être sur un autre programme moins humiliant et plus humain.
Un parent monoparentale devrait recevoir l'argent donner au garderie, surtout si ce parent a plus d'un enfant a sa charge.
Donc mon point est que les familles monoparentale et les personnes inaptes au travail devrait être sur d'autre programme.

Quand vous dites que tout les artistes ne sont pas subventionnés... désolé de ne pas être d'accord avec vous sur ce point.
Je crois qu'il le sont tous plus ou moins directement. Je n'ai rien contre les artiste bien payés.
Mais nos grosses vedettes millionnaires qui continuent a piger dans nos poches sa me fait chier.
D'autant plus quand je les vois ce donner de l'importance sur le dos des nécessiteux.

Pour les petits artistes qui gagnent peu, je ne vois pas de mal a avoir un autre emploi.
Dans ces cas la c'est plutôt des hobbys et c'est bien ainsi. Si les autre millionnaires ne continuaient pas a pomper le fric de l'état,
il en resterait plus pour aider au démarrage de carrière. Je ne suis pas contre les subvention aux artistes.
Mais après deux disque, films, spectacles... vole de tes propres ailles ou fait autre chose!
Saviez vous que la paperasserie est tellement lourde que les petits qui n'ont pas le support de grosse compagnie de disque ou de gérant d'artiste puissant,
n'arrivent pas souvent a avoir des subvention? C'est une grosse gamique qui laisse bien peu de place au nouveau venue.

Sa me dégoutte de voir les médias et artistes ce donner de l'importance de cette façon.

Si sa vous rend heureux de donner je n'ai rien contre.
Moi c'est contre mes valeurs d'encourager cette mascarade.
Notre société est malade tout va de travers.
Mais sa c'est une autre histoire.
Pandora
niveau2
niveau2

#9 Message par Pandora »

Moi je commence à en avoir ras le bol de me faire quêter de tous les bords tous les côtés! Y'en a combien de guignolées au fait? Celle des médias, celles des épiceries et autres commerces, celles des écoles, celle où ils passent de porte à porte, les tits counes sur le coin des rues qui passent entre les chars avec leur chaudières etc... En plus de toutes les autres causes et/ou organisations qui veulent leur part du gâteau.

Beaucoup d'argent se perd dans la machine bureaucrate c'est dommage...
Bof!
Hyppolite
niveau3
niveau3

#10 Message par Hyppolite »

Pandora a écrit :Moi je commence à en avoir ras le bol de me faire quêter de tous les bords tous les côtés! Y'en a combien de guignolées au fait? Celle des médias, celles des épiceries et autres commerces, celles des écoles, celle où ils passent de porte à porte, les tits counes sur le coin des rues qui passent entre les chars avec leur chaudières etc... En plus de toutes les autres causes et/ou organisations qui veulent leur part du gâteau.

Oui, Pandora, tu n'as qu'à choisir tes causes et dire non à celles qui ne te touchent pas comme je fais d'ailleurs. Puis j'en profite pour te signifier que tu peux garder ton argent et investir plutôt dans ton accoutrement car vois-tu les travelos ça ne m'inspire pas beaucoup :P
proton
niveau2
niveau2

#11 Message par proton »

Pandora a écrit :Moi je commence à en avoir ras le bol de me faire quêter de tous les bords tous les côtés! Y'en a combien de guignolées au fait? Celle des médias, celles des épiceries et autres commerces, celles des écoles, celle où ils passent de porte à porte, les tits counes sur le coin des rues qui passent entre les chars avec leur chaudières etc... En plus de toutes les autres causes et/ou organisations qui veulent leur part du gâteau.

Oui justement hier je m'étais fait sollicitée au coin d'une rue par des lutins qui arrêtaient le trafic... et le soir je suis chez nous relax en robe d'intérieur et un cadet de l'armée sonne à ma porte. Je réponds (pas grave à mon âge on n'a plus trop la honte de se retrouver en robe d'intérieur devant un jeune homme hahahah) et il me dit: je passe pour la guignolée...

Tab! je viens d'en donner à l'autre place, sacrez moi patience! lol
Hyppolite
niveau3
niveau3

#12 Message par Hyppolite »

proton a écrit :

Oui justement hier je m'étais fait sollicitée au coin d'une rue par des lutins qui arrêtaient le trafic... et le soir je suis chez nous relax en robe d'intérieur et un cadet de l'armée sonne à ma porte. Je réponds (pas grave à mon âge on n'a plus trop la honte de se retrouver en robe d'intérieur devant un jeune homme hahahah) et il me dit: je passe pour la guignolée...

Tu lui souris gentiment et tu retournes boire ta tisane à la valériane, camomille ou tilleul pour te clamer les nerfs :P
Pandora
niveau2
niveau2

#13 Message par Pandora »

Hyppolite a écrit :

Oui, Pandora, tu n'as qu'à choisir tes causes et dire non à celles qui ne te touchent pas comme je fais d'ailleurs. Puis j'en profite pour te signifier que tu peux garder ton argent et investir plutôt dans ton accoutrement car vois-tu les travelos ça ne m'inspire pas beaucoup :P
T'es sérieux? Je peux dire non? Une chance que t'es là j'y aurais jamais pensé toute seule! Pour l'avatar, j'pense qu'il y a assez de discussions ici sur le sujet, on trainera pas ça sur tout le forum.
Bof!
Pandora
niveau2
niveau2

#14 Message par Pandora »

proton a écrit :

Attends! Y vont t'appeler! :ahah
Bof!
Hyppolite
niveau3
niveau3

#15 Message par Hyppolite »

Pandora a écrit :
Hyppolite a écrit :

T'es sérieux? Je peux dire non? Une chance que t'es là j'y aurais jamais pensé toute seule! Pour l'avatar, j'pense qu'il y a assez de discussions ici sur le sujet, on trainera pas ça sur tout le forum.
Comme mon fils dit souvent: bof !
Répondre