Docu-D sur l'Univers

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Diane14
niveau4
niveau4

Docu-D sur l'Univers

#1 Message par Diane14 »

Quelqu'un a regardé le Docu-D à CanalD qui parlait des débuts de l'Univers, de comment il allait sûrement finir, les découvertes scientifiques qui ont amené à mieux comprendre l'espace...
Je l'ai écouté ce matin (il passait de 10h à 12h), je dois dire que je suis restée scotchée sur mon divan tellement je le trouvais passionnant!
killerguitar
Élite
Élite

#2 Message par killerguitar »

J'étais à mon foutu cours de cégep :angry
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
maxomeit
niveau3
niveau3

#3 Message par maxomeit »

Moi j'étais parti au cégep pour apprendre que mon cours de socio était annulé.
Diane14
niveau4
niveau4

#4 Message par Diane14 »

En tout cas si ça vous adonne vous l'écouterez ... c'est super intéressant :)
killerguitar
Élite
Élite

#5 Message par killerguitar »

L'univers c'est démant quand j'étis en secondaire 3 et 4 on est allé faire une sortie à Montréal (Ti gars est allé il n'y a pas longtemps) et nous sommes allé au planétarium et au cosmodôme...c'est fou la chambre anti-gravité
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Nataradja
niveau3
niveau3

Re: Docu-D sur l'Univers

#6 Message par Nataradja »

le science peut expliquer comment la terre à été crée, comment elle bas crever, mais ça vaut rien touts sa... C'est quedal, c'est des trucs que touts le mondes s'en fiche de savoir comment.

On s'en fou du comment, dite nous pourquoi.
maxomeit
niveau3
niveau3

#7 Message par maxomeit »

Parce que l'humain est un humain, voilà tu as ta réponse.
Nataradja
niveau3
niveau3

#8 Message par Nataradja »

maxomeit a écrit :Parce que l'humain est un humain, voilà tu as ta réponse.
?

J'ai dit ça parce que la science est très forte de nos jours, mais n'oubliont pas que la science n'auras jamais la réponse à cette question :

Pourquoi existons-nous?
patriotequebec
niveau3
niveau3

#9 Message par patriotequebec »

Tu crois quoi toi? L'humain existe pour exister, c'est un phénomène scientifique, nous venons du singe, qui lui vient d'un autre animal ,qui vient d'un autre animal, qui vient d'un autre animal, qui vient d'un autre animal, qui vient d'une bactérie, qui vient d'une bactérie, qui s'est dévellopée au fond de l'eau...on existe pour exister, il n'y a aucune raison, ni la science ni les religions peuvent savoir ça.
Diane14
niveau4
niveau4

#10 Message par Diane14 »

Le pourquoi on existe, c'est simple : ça dépend de chacun.
On commencera pas une autre discussion sur la religion et tout ça, ce sujet-là c'est pour ceux qui ont vu ou qui s'intéresse sur le sujet du cosmos, de l'Univers...
Ceux qui n'y croient pas, vous avez juste à aller parler ailleurs s'il-vous-plaît.
Annie_B
padawan
padawan

Tres bon documentaire.

#11 Message par Annie_B »

J'ai adoré, tes bon et professionel.
killerguitar
Élite
Élite

#12 Message par killerguitar »

Ce qu'il y a à CanalD habitullement c'est professionel non? À part quand ils parlent des "esprits" ou des "ovnis" (ohhh j'ai peur)

-Pierre Falardeau
maxomeit
niveau3
niveau3

#13 Message par maxomeit »

Ils veulent pas te faire peur, ils veulent montrer qu'il y a une possibilité que sa l'existe.
Diane14
niveau4
niveau4

#14 Message par Diane14 »

C'est pas toujours vrai à CanalD, mais les Docu-D sont des documentaires, alors j'imagine qu'ils mettrons pas des trucs pas vrais. La seule bonne émission sur les fantômes c'est "Chasseur de fantômes" à CanalZ ;) Ils essaient pas de nous faire à croire qu'ils existent, mais plutôt qu'ils n'existent pas ^^
Don Juan
niveau5
niveau5

#15 Message par Don Juan »

patriotequebec a écrit :Tu crois quoi toi? L'humain existe pour exister, c'est un phénomène scientifique, nous venons du singe, qui lui vient d'un autre animal ,qui vient d'un autre animal, qui vient d'un autre animal, qui vient d'un autre animal, qui vient d'une bactérie, qui vient d'une bactérie, qui s'est dévellopée au fond de l'eau...on existe pour exister, il n'y a aucune raison, ni la science ni les religions peuvent savoir ça.
Nous ne venons pas du singe, c'est un cousin (bon un frêre pour GWB, seuls 1.2% de gênes différents, 0 pour GWB), et curieusement néanderthal et homo sapiens ont eu des lignées parallèles et non pas découlant comme on disait avant, un d'asie, un d'afrique, il y a eu sans doute plein d'homidés pas connus. Mais en fait la vraie vérité vient du flying spaghetti monster. Ramen. :D
Répondre