BAFABOY a écrit :Ce qui m'honore, Patricia, c'est de parler avec une femme du Tsahal. J'ai toujours fantasmer sur les femmes en uniformes, et celles de ton armée sont les plus jolies.
Quand j'étais sur le forum israel.fr, j'ai vainement tenté de communiquer avec des soldates Israéliennes, et ici, j'ai ce privilège.
J'aimerais un jour visiter Israël rien que pour en voir "en vrai". Elles donnent cette impression d'être inaccessibles, et c'est justement là que le fantasme naît.
L'israélienne est d'un abord plutôt difficile car méfiante comme tous les habitants en Eretz (Israël).
Mais après, la glace se rompt lentement et on peut se faire des amis pour la vie.
Tout dépend aussi de quelle origine elle vient (d'Amérique (Nord ou Sud), d'Europe (et ça dépend du pays), de Russie etc.
Moi-même, je ne suis pas une sabra (se dit d'une personne née en Israël) puisque je suis née à Paris. Si cela n'a pas toujours été simple dans les débuts j'avais quand même l'avantage d'être juive (pour une fois qu'il y a un avantage
!). J'étais militaire et je passais mes permissions dans des familles qui acceptaient de recevoir les soldats qui n'avaient personne.
Je ne peux que t'engager à visiter Israël. C'est un pays magique. Tu te sentiras complètement en sécurité, tu verras.
Le va et vient des soldats et soldates en permission avec leur fusil d'assaut en bandoulière dans les gares routières ne doit pas t'effrayer.
C'est la vie "normale" en Eretz, c'est un pays en guerre.
Visite Tel-Aviv, une ville où on fait la fête.
Visite Jérusalem, la ville où l'on prie. Va dans le quartier de Méa Shéarim, le quartier des juifs orthodoxes. (Attention, ne prend pas de photo, ils sont accueillants mais peuvent se montrer très spéciaux), j'adore aller dans cet endroit. Tu mesureras à quel point les juifs peuvent être pauvres et te fera tomber le mythe du juif plein d'argent. On y mange bien et pas cher.
Visite dans le Sud Eilat et la mer rouge, en plein désert. Des poissons de toutes les couleurs, tu peux y faire de la plongée.
Et sur la route, entre Jérusalem et Eilat, tu verras un village du nom de Sapir, dans la Arava (c'est le chemin qu'aurait pris Moïse), c'est mon village ! où j'ai vécu le plus souvent du temps de mon séjour en terre sainte.
Je te déconseille de te rendre dans les territoires palestiniens. Tu seras très très bien reçu chez eux, surtout si tu es Français. Mais soit prudent, il y a des informateurs partout et des renseignements risquent d'arriver aux oreilles de Tsahal. A ton retour, tu pourrais avoir quelques problèmes. J'ai été amenée à interroger des français idéalistes et défenseurs de ce qu'ils appellent la cause palestinienne et qui se sont retrouvés en fâcheuse posture.
Pour ce qui concerne de communiquer avec des "femmes de Tsahal" comme tu dis, je suis désolée mais je crains que ce soit très difficile :
1) pour des raisons de sécurité
2) elles sont jeunes (belles comme tu le dis et je t'en remercie) et sont plutôt méfiantes. Si elles ne te connaissent pas préalablement, toute communication est impossible. Il faut être introduit en quelque sorte.
3) ce sont des femmes qui sont en guerre avec tout ce que cela peut influer sur le comportement.
Oui c'est vrai, nous sommes peut être inaccessibles, je ne sais pas. Mais j'ai gardé cette prudence de Sioux. Mais ce que j'ai vécu en est peut être pour beaucoup.
Merci pour tes compliments à propos de la beauté des soldates de Tsahal. Mais tu verras probablement que les Libanaises sont de très jolies femmes également, comme les femmes syriennes. Les iraniennes sont également très belles. Tu verras très vite en Israël et tu sauras très vite faire la différence entre les Arabes musulmans et les Arabes chrétiens. Les seconds sont bien plus intéressants culturellement et intellectuellement. Les Arabes chrétiens vivent en Israël car très souvent ils sont persécutés dans leur pays d'origine. Généralement ce sont des gens discrets et d'une grande courtoisie.
Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer, mais nous avons dévié de ce post qui est censé parler de cuisine. L'administrateur va me gronder !