Page 1 sur 1

Régression technologique

Publié : lun. nov. 04, 2013 9:17 am
par Metazoaire
Lorsque je veux ouvrir mon cellulaire, je dois faire un "schémas" (petit dessin) pour débarrer l'écran. Le problème c'est que le cellulaire ne comprend jamais le dessein que je fais et après 5 "erreurs" il me barre pour 30 secondes, parfois je suis chanceux et je l'ai du 1er ou du 2e coup, mais c'est rare. Idem pour le glissage lorsque l'on veut répondre à un appel, j'ai déjà manqué un appel en essayant frénétiquement de glisser mon doigt sur l'écran pour me rendre compte, consterné, que celui-ci ne reconnaissait pas mon glissage.

Quand je veux aller sur l'internet depuis mon cellulaire, je me fais chier (mais tellement chier). Par exemple, lorsque l'on veut "scroller" la page, on doit peser avec notre doigt et le glisser vers le haut, mais très souvent le cellulaire se mélange et pense que j'ai cliqué au lieu de scroller, et ouvre un lien que je n'ai jamais voulu ouvrir. Même chose sur ma tablette. Et je ne parle même pas de sélectionner un morceau de texte et de le copier, j'ai essayé longuement selon les instructions d'android et je n'y suis jamais parvenu, même pas une fois.

Quand je veux jouer à un jeu vidéo sur ma tablette, je suis constamment en train de me dire que les contrôles sont excessivement imprécis, que un jeu vidéo avec des vrai boutons c'est infiniment mieux, car il n'y a pas de lag, pas "d'erreur" de bouton et en plus je vois l'écran au complet au lieu de toujours voir un doigt en avant de l'écran. Les vrais manettes ou consoles portables sont beaucoup plus confortables pour les mains, si on "touch" une tablette pour jouer pendant plus de 10 minutes, on commence à ressentir des crampes et ou des inconforts.

Quand je veux écrire un texte sur une tablette ou un cellulaire, je doit toujours effacer des lettres que j'ai pesé par erreur. Avant j’effaçais 2 fois pour une bonne lettre, maintenant je me suis amélioré j'efface 2 fois pour un bon mot.

Quand je regarde ces nouveaux écrans que je possède, je trouve cela tellement révulsant, il y a des marques de doigts graisseux en quantité incroyable sur tous ces écrans. Bien sur la grande luminosité nous permet de voir au travers de toute cette graisse, mais quand l'écran est à off, c'est pitoyable. Et c'est pas juste les miens, mais ceux de tout le monde.

Au final, les humains ont encore préféré une technologie qui faisait tendance et cool plutôt que quelque chose d'utile et d'efficace (ma seule consolation est windows 8 qui est rejeté massivement par les consommateurs, windows 8 est un OS fait pour le touch).

Dans le monde du logiciel, surtout le logiciel libre, on appelle une régression quelque chose qui fonctionnait avant mais qui ne fonctionne plus, ou moins bien, avec la nouvelle version. Les écrans touch, c'est une régression technologique incroyable (à mon avis). C'est comme passer d'une Harley neuve à un tricycle qui a deux des trois pneus crevés.


Pourquoi? :cry :cry :cry

Re: Régression technologique

Publié : mar. nov. 05, 2013 2:53 am
par Ankie
Bien d'accord avec toi ! J'attends les commandes qui fonctionneront par télépathie ! :ahah Sans blague, je me cherches un petit cellulaire juste pour téléphoner en cas de besoin sur la route ou ailleurs. Je suis passée chez Telus pour ne pas les nommer et il n'y avait que deux modèles à "pitons" pour une trentaine de modèles "touch". Je ne suis pas une adepte du téléphone, encore moins du cellulaire ! :roll

Re: Régression technologique

Publié : jeu. nov. 07, 2013 10:54 am
par Hyppolite
Ankie a écrit :Bien d'accord avec toi ! J'attends les commandes qui fonctionneront par télépathie ! :ahah Sans blague, je me cherches un petit cellulaire juste pour téléphoner en cas de besoin sur la route ou ailleurs. Je suis passée chez Telus pour ne pas les nommer et il n'y avait que deux modèles à "pitons" pour une trentaine de modèles "touch". Je ne suis pas une adepte du téléphone, encore moins du cellulaire ! :roll
Moi, je fus conseillé par mon fils, j'ai acheté un petit LG qui s'ouvre comme un porte feuille. Il m'a coûté 50$ au Walmart puis une carte d'appel prépayé Virgin pour 1 an ou jusqu'à épuisement de ma carte à 100$. C'est ce qui aurait de moins cher sur le marché. Mon cell est toujours fermé et je ne m'en sers qu'en cas de besoin surtout advenant un problème sur la route et il n'y a presque personne qui connaît mon no de cellulaire qui est loin d'être intelligent, je t'assure !

Re: Régression technologique

Publié : dim. nov. 10, 2013 11:41 am
par Ankie
Je n'avais pas vu ce "post".
Merci Hyppolite ! :D Je vais tenter de trouver ça chez moi.

Re: Régression technologique

Publié : mar. nov. 12, 2013 1:02 am
par Metazoaire
Vive les choses simples!
:thumb

Re: Régression technologique

Publié : mar. nov. 12, 2013 2:15 am
par Honneno
Tant que l'Économie va ,la technologie galopante ira!

Mais un jour, les gens ne pourront plus se payer tous ces gadgets coûteux et éphémères.
A ce moment , la civilisation reviendra au bon sens et aux choses plus simples.

Re: Régression technologique

Publié : mar. nov. 12, 2013 5:03 am
par saintluc
J'ai un Motorola tout simple que ne me sert que de téléphone. Pas besoin d'autres choses.
Il ne me sert que quand je suis sur la route ou en vacances.
Pas payé car donné avec mon abonnement téléphonique.

Re: Régression technologique

Publié : mar. nov. 12, 2013 2:27 pm
par SOA
Tant qu'il y aura des pub's de merde suggérant que si on a pas la dernière merde technologique en matière de phone ou d'autre chose , on sera une grosse daube , voila pourquoi la majorité fait comme les moutons de panurge et fera tout ce qui est en son pouvoir ,quitte à se priver , pour rentrer dans le rang et surtout pour ne pas se faire montrer du doigt par ses milliers de chers "Amis" de Face de bouc, vivement que les super-marchés mettent en vente la personnalité au gramme ou au kilo suivant les besoins de chacun

Re: Régression technologique

Publié : mer. nov. 13, 2013 12:36 am
par Honneno
Me rappelle du Microtac , un téléphone indestructible qui fonctionnait même en pleine forêt!

Simple ,simple mais combien pratique et fiable.
Jusqu'à dernièrement, ils étaient recherchés dans l'usagé,mais le chaos des ondes actuel ,les ont rendus inutilisables...