Politesse power !
Publié : mar. oct. 15, 2013 9:38 pm
Le pouvoir de la politesse.
La semaine dernière j’achète du ruban en soie de première qualité pour refaire le tressage de mon sabre d'entrainement, le prix me semble correct pour 10metres. Mais voilà qu'après la transaction et en relisant comme il faut le descriptif en anglais.... on parle de 10MM, c'étais la largeur du ruban et non la longueur !
Bon bref ce qui devais me couter moins de 20$ m'en couterai 75$ minimum pour faire la jobb.
Bien que c'est écrit "aucun remboursement possible" je contacte le vendeur qui me répond que je n'avait qu'à bien lire le descriptif.
Je lui répond alors qu'il à raison, que c'est entierement de ma faute et que j'utilise un traducteur pour lui écrire vue que l'anglais n'est pas ma langue maternel, d’où ma méprise, je le remercie d'avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement, et que je vais lui acheter de ce pas la longueur qui me manque.
Retour de courriel, transaction annulé et remboursement effectué. un message suit : mon vendeur s'excuse d'avoir été inflexible, ce qu'il justifie par le fait que les acheteurs habituel n'ont généralement pas autant de classe que moi.
La semaine dernière j’achète du ruban en soie de première qualité pour refaire le tressage de mon sabre d'entrainement, le prix me semble correct pour 10metres. Mais voilà qu'après la transaction et en relisant comme il faut le descriptif en anglais.... on parle de 10MM, c'étais la largeur du ruban et non la longueur !
Bon bref ce qui devais me couter moins de 20$ m'en couterai 75$ minimum pour faire la jobb.
Bien que c'est écrit "aucun remboursement possible" je contacte le vendeur qui me répond que je n'avait qu'à bien lire le descriptif.
Je lui répond alors qu'il à raison, que c'est entierement de ma faute et que j'utilise un traducteur pour lui écrire vue que l'anglais n'est pas ma langue maternel, d’où ma méprise, je le remercie d'avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement, et que je vais lui acheter de ce pas la longueur qui me manque.
Retour de courriel, transaction annulé et remboursement effectué. un message suit : mon vendeur s'excuse d'avoir été inflexible, ce qu'il justifie par le fait que les acheteurs habituel n'ont généralement pas autant de classe que moi.