Retour de Floride

Répondre
Hyppolite
niveau3
niveau3

Retour de Floride

#1 Message par Hyppolite »

Ce que j'ai le plus aimé c'est ma visite au Flager museum de West Palm Beach. Ce musée était antérieurement la maison d'hiver de Henry Morrison Flager, le fondateur de la Floride moderne. En 1903, cette demeure était considérée comme la plus belle au monde. Incroyable, il y avait fait installer tout le confort moderne (w-c, électricité, chauffage différencié dans chaque pièce, douche et bain à l'eau courante, etc.) à travers un décor italien, provençal et colonial. Les murs d'or était en fait en aluminium qui valait à ce moment plus cher que l'or ! Une petite demeure de 75 pièces mais sa vraie maison était à New-York.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Halpachino

Re: Retour de Floride

#2 Message par Halpachino »

Encore là, ne prends pas ça pour une offense, mais c'est quoi l'idée d'aller en vacances dans le Sud l'été ? :))

À propos, je serai toujours impressionné par ta fabuleuse mémoire... Moi, même en prenant des notes, je ne saurais jamais être aussi précis dans mes descriptions de sites que j'aurais visités... C'est à peine si je me souviendrais de la couleur des murs.
Hyppolite
niveau3
niveau3

#3 Message par Hyppolite »

Halpachino a écrit :Encore là, ne prends pas ça pour une offense, mais c'est quoi l'idée d'aller en vacances dans le Sud l'été ? :))

À propos, je serai toujours impressionné par ta fabuleuse mémoire... Moi, même en prenant des notes, je ne saurais jamais être aussi précis dans mes descriptions de sites que j'aurais visités... C'est à peine si je me souviendrais de la couleur des murs.
Je vais là où je veux et au moment où je le veux. J'ai aussi la chance d'avoir une conjointe qui peut prendre ses vacances quand elle le veut, ayant un employeur accommodant.
En mai et en septembre, nous avons pris des vacances au Portugal puis en Floride. Était-ce agréable ? Oui et hors saison, côté prix et ce, sans devoir nous soumettre aux inconvénients d'une gang de familles en pagaille. À mon âge, on a besoin de calme! J'ose penser que tu es capable de comprendre cela, mon cher Hal ?

En ce qui concerne ma mémoire, saches que je n'ai que l'ombre de ce que j'avais. L'âge et le diabète sont mes handicaps dont j'y puis rien.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Nostra
niveau1
niveau1

#4 Message par Nostra »

Halpachino a écrit :...
En général, les gens planifient leurs itinéraires, leurs destinations bref leurs voyages. Internet aide beaucoup en ce sens. Il y a des gens qui prennent des notes avant leur départ et pendant. Plusieurs se servent de leurs appareils-photo et photographient les descriptions des sites, la couleur des murs... Certains appareils le permettent facilement et rapidement. :D
Hyppolite a écrit : Oui et hors saison, côté prix et ce, sans devoir nous soumettre aux inconvénients d'une gang de familles en pagaille...
:thumb
Halpachino

#5 Message par Halpachino »

Hyppolite a écrit :Je vais là où je veux et au moment où je le veux.
Bien sûr, la question n'est pas là. Faut pas pogner les nerfs sur chaque petite question innocente... Vous pouvez bien aller là où ça vous chante toi et ta merveilleuse épouse, je m'en tamponne.

Ce qui avait attiré ma curiosité, c'est qu'habituellement les Québécois vont dans le Sud en hiver, en choisissant souvent la Floride. Ils écourtent ainsi leurs hivers québécois tout en ne sacrifiant pas les belles journées d'été. Et par la même occasion, ils évitent la saison des ouragans. Tu vois le côté pratique de la chose ?
Hyppolite
niveau3
niveau3

#6 Message par Hyppolite »

C'est drôle Hal mais aussi bien tes questions que tes réponses ont toutes sortes de particularités mais certainement pas d'être innocentes.
Halpachino

#7 Message par Halpachino »

Ah oui c'est vrai... Faut vraiment être un nazi et un fauteur de trouble pour demander à quelqu'un pourquoi il va en Floride l'été... :ahah

As-tu au moins lu les raisons que j'ai pris la peine de te donner pour t'expliquer gentiment mon étonnement ? Elles m'avaient l'air quand même assez pertinentes, mine de rien... :ahah
Hyppolite
niveau3
niveau3

#8 Message par Hyppolite »

Halpachino a écrit :Ah oui c'est vrai... Faut vraiment être un nazi et un fauteur de trouble pour demander à quelqu'un pourquoi il va en Floride l'été... :ahah

As-tu au moins lu les raisons que j'ai pris la peine de te donner pour t'expliquer gentiment mon étonnement ? Elles m'avaient l'air quand même assez pertinentes, mine de rien... :ahah
Ne sois pas parano, Hal. A ma connaissance, je ne t'ai jamais traité de nazi ou de fouteur de trouble. N'empêche que tu disjonctes souvent sans crier gare. Qu'est-ce que ce serait s'il y avait de réels enjeux importants ? Respire, respire encore, plus profondément. OK, ça va maintenant... J'en suis bien content.
Répondre