Page 1 sur 1
Les inventions d'antan
Publié : jeu. sept. 26, 2013 2:31 pm
par Hyppolite
On dit qu'au cours des 10 dernières années il y a eu plus de développement technologique qu'au cours du dernier siècle.
Je ne suis pas certain de cette affirmation.
Moi je considère que l'invention de l'automobile, des W-C, du téléphone, de la radio, de la TV, de l'avion, de la machine à laver ont eu plus d'impact sur la vie des humains que toutes ces NTIC. Qu'en pensez-vous ?
Re: Les inventions d'antan
Publié : jeu. sept. 26, 2013 3:33 pm
par administration
Je crois moi aussi qu'il y a moins d'inventions aujourdhui comparé à avant.
Par contre ,il y a plus d'application mis au monde d'une même invention.
Re: Les inventions d'antan
Publié : jeu. sept. 26, 2013 5:07 pm
par Dents d'acier
Tous les nouveaux produit ne sont pas nécessairement des inventions. Je crois que la dernière véritable invention à date c'est la cigarette électronique, j'ai lue quelque part que c'est un chinois qui venait de perdre son père à cause d'un cancer des poumons (un gros fumeur) qui avait inventé ça. Au contact des cellules vivante, le peu de propylène glycol qui sera absorbé par l'organisme se transforme en acide lactique... la même que produise nos muscles, et est évacuer dans les urines.
Re: Les inventions d'antan
Publié : jeu. sept. 26, 2013 5:09 pm
par Halpachino
Hyppolite a écrit :On dit qu'au cours des 10 dernières années il y a eu plus de développement technologique qu'au cours du dernier siècle.
Je ne suis pas certain de cette affirmation.
Il n'y a rien qui m'étonne dans cette affirmation. Elle va dans le sens du progrès technologique qu'on observe dans tous les pays et dans tous les domaines de l'activité humaine.
Re: Les inventions d'antan
Publié : jeu. sept. 26, 2013 7:29 pm
par Hyppolite
Dents d'acier a écrit :Tous les nouveaux produit ne sont pas nécessairement des inventions. Je crois que la dernière véritable invention à date c'est la cigarette électronique, j'ai lue quelque part que c'est un chinois qui venait de perdre son père à cause d'un cancer des poumons (un gros fumeur) qui avait inventé ça. Au contact des cellules vivante, le peu de propylène glycol qui sera absorbé par l'organisme se transforme en acide lactique... la même que produise nos muscles, et est évacuer dans les urines.
Je savais pourquoi mais pas qui et comment cette invention avait vu le jour. Merci