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Client frustré...

Publié : ven. sept. 20, 2013 9:06 pm
par Honneno
Ce matin , un client m'appelle pour se plaindre que mon Tech qui travaille chez lui doit changer une pièce qu'il n'a pas dans son camion...
Il est fru d'apprendre que le temps pour aller chercher cette pièce chez un fournisseur sera comptabilisé dans sa facture.
Alors il se plaint que ça n'a pas d'allure de facturer le temps de transport si la pièce n'est pas dans le camion au départ!
Je lui explique alors qu'il y a environ 1 million de pièces différentes chez autant de clients potentiels et que pour nous il est impossible de tout avoir dans nos camions!
De plus, je lui explique que la chaleur et le froid ,ce n'est pas bon pour les composantes électroniques ou autres et que souvent la pièce stockée dans un camion depuis 6 mois ne fonctionnera même pas quand elle sera posée...
Mais le monsieur ...y veut rien savoir ,car LUI il sait comment runner une compagnie!

Alors il déclare...''Ouais..je vous connais!, ton gars va prendre 30 minutes de mon temps pour aller chercher la pièce alors que normalement ça devrait prendre 10 minutes...

J'lui explique qu'il vit à Montréal et que mon tech en a pour un bon 2 heures de perte de temps dans le traffic ...aller retour!
Alors le ticomique décide qu'il va conduire lui même mon tech chez le fournisseur...

3 heures plus tard ils arrivèrent chez lui...


TK...ça fait du bien de le dire!

Re: Client frustré...

Publié : ven. sept. 20, 2013 10:06 pm
par Doolores
Mouais....

vu de ton point de vue je te comprends...mais vu du point de vue du client, y a pas tout à fait tort.

j'aimerais pas non plus payer le temps du gars parce qu'il doit aller chercher une pièce.

c'est déjà assez cher le déplacement plus tant la minute....

ouf.

Re: Client frustré...

Publié : sam. sept. 21, 2013 11:13 pm
par lam129
Mais là d'avoir voulu jouer au plus fin lui a coûté une heure de plus, sans compter son essence et le temps perdu qu'il aurait pu consacrer à son propre travail.

Re: Client frustré...

Publié : dim. sept. 22, 2013 12:43 am
par Honneno
La situation est de pire en pire avec les années...
On dirait que la clientèle devient de moins en moins raisonnable et se crée ses propres lois ....

J'ai un groupement d'immeuble qui voulait nous faire signer un contrat où chaque jour de retard dans la livraison d'une pièce entrainait une amende de 1000$ par jour!
IL voulait aussi que je m'engage à ne jamais envoyé un technicien ayant moins de 5 ans d'expérience sous peine de ne pas payer la facture!

Alors je les ai flushés....

Re: Client frustré...

Publié : dim. sept. 22, 2013 7:06 pm
par Hyppolite
Nous vivons dans un marché libre, ce qui suppose que les clients choisissent leurs fournisseurs et l'inverse est vrai aussi. C'est une des vertus du capitalisme.

Re: Client frustré...

Publié : dim. sept. 22, 2013 9:33 pm
par Dents d'acier
Doolores a écrit :Mouais....

vu de ton point de vue je te comprends...mais vu du point de vue du client, y a pas tout à fait tort.

j'aimerais pas non plus payer le temps du gars parce qu'il doit aller chercher une pièce.....
ouf.
Non il à tort sur toute la ligne, le technitien se ballade dans le trafic POUR LUI.
Moi quand un de mes clients me fait le même commentaire je lui dit qu'il n'y à pas de problème, je lui dit exactement ce qu'il doit acheter et que ça vas me faire plaisir de lui fixer un rendez vous pour finir la jobb.
Je sais pas pourquoi..... ils changent tous d'idée et me laisse chercher ce qui manque sans faire d'histoire ?

Re: Client frustré...

Publié : lun. sept. 23, 2013 12:26 am
par Honneno
Dents d'acier a écrit :
Doolores a écrit :Mouais....

vu de ton point de vue je te comprends...mais vu du point de vue du client, y a pas tout à fait tort.

j'aimerais pas non plus payer le temps du gars parce qu'il doit aller chercher une pièce.....
ouf.
Non il à tort sur toute la ligne, le technitien se ballade dans le trafic POUR LUI.
Moi quand un de mes clients me fait le même commentaire je lui dit qu'il n'y à pas de problème, je lui dit exactement ce qu'il doit acheter et que ça vas me faire plaisir de lui fixer un rendez vous pour finir la jobb.
Je sais pas pourquoi..... ils changent tous d'idée et me laisse chercher ce qui manque sans faire d'histoire ?
Il vient un temps où c'est bien beau de vouloir captiver un client ,mais pas au point de perdre de l'argent pour leurs beaux yeux!
Je me sens comme un enseignant qui doit expliquer les choses de la vie aux gens....