Pilule bleue ou pilule rouge?

Pour se divertir !
Répondre
Metazoaire
niveau3
niveau3

Pilule bleue ou pilule rouge?

#1 Message par Metazoaire »

Une chose que je me demandais quand j'ai vu le film la matrice. Quand Morpheus offre les pilules bleue et rouge à Néo, si il prend la bleu il retourne dans la Matrice si il prend la rouge il va dans le vrai monde. Mais en fait à quoi ils servent ces pilules? Est-ce de simples placébos qui permettraient à Morpheus de connaître le choix de Néo ou est-ce des pilules avec une substance magique qui enclenchent chacun une série d'évènements. N'oublions pas que la pilule bleu est sensée faire oublier à Néo qu'il a même rencontré Morpheus.

Moi je pense malgré tout que c'est juste des pilules placébo et même si il n'avait pas avalé la rouge, il aurait bien pu dire à Morpheus "f*ck les pilules moi je veux savoir la vérité". Ou quelque chose du genre.

Pour rire :

Image

Sous-titrage personnel :

LA PILULE ROUGE
Pourquoi accepteriez-vous de prendre une pilule d'un
homme âgé que vous venez de rencontrer sur Internet?
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Honneno
niveau4
niveau4

Re: Pilule bleue ou pilule rouge?

#2 Message par Honneno »

Effet placebo,c'est ce que j'avais compris.

Le choix de couleur était associé à un effet,donc la composition de la pilule importait peu puisque l'effet associé à une couleur suffisait à Morphéus à expliquer ou non ce qui arrivera.

Dans le même ordre d'idée....

Le Film la planète des singes...
Comment explique t-on le fait que les humains ne parlent plus?
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Répondre