L'égocentrisme

Pandora
niveau2
niveau2

L'égocentrisme

#1 Message par Pandora »

Cette semaine à la facture il y avait un reportage sur un monsieur qui a eu une maladie qui l'a laissé avec une surdité. Le monsieur en question a droit à un chien d'assistance qui lui sert en quelque sorte d'oreilles et l'avertit lorsqu'on sonne à la porte etc... Le chien l'aide beaucoup dans son quotidien et l'a aidé en quelque sorte à sortir de l'isolement qu'il ressent depuis qu'il est devenu sourd. Le problème c'est qu'il habite en condo depuis plusieurs annés et que les chiens sont interdits dans un condo. Le C.A du comité des propriétaires le somme de se débarasser de son chien ou encore de déménager. Ils ont même intenté une action en justice pour le forcer à obtempérer.

Je peux comprendre qu'il y ait des règlements pour régir les animaux domestiques dans les condo, ce ne sont pas tous les propriétaires de chiens ou de chats qui se comportent de façon civilisée et qui ont des animaux qui sont bien dressés. Dans ce cas-ci on parle d'un chien d'assistance, donc très bien dressé. L'homme en question habite l'endroit depuis plusieurs années, et n'a son chien que depuis peu.

Je n'en suis pas revenue du mépris dont faisait preuve le président des associations de propriétaires de condos, aucune compassion de sa part. C'est décourageant de voir ce genre de comportement...

lien pour La facture
Bof!
Halpachino

Re: L'égocentrisme

#2 Message par Halpachino »

Le pire avec les trous de cul, c'est lorsqu'ils sont en situation d'autorité...

C'est le genre d'histoire qui me donne le goût de me partir un p'tit camp de concentration bien peinard... je lui enverrais 100,000 volts dans le cul pendant quelques jours, juste pour voir si ça réussirait à lui débloquer sa dizaine de neurones...

Scuse, me suis levé du mauvais pied... :(

Je suis depuis quelque temps sur la terrible histoire du petit James Bulger (20 ans déjà), et je dois dire que c'est vraiment pas de nature à me mettre de bonne humeur. Je sortirai un post là-dessus bientôt...
Pandora
niveau2
niveau2

#3 Message par Pandora »

C'est quand même débile de voir à quel point certaines personnes sont centrées sur leur petite personne, leur petit comfort.
Bof!
Halpachino

#4 Message par Halpachino »

En effet, et le sujet est large...
Honneno
niveau4
niveau4

#5 Message par Honneno »

Moi,je ne vois que cela...

Presque tous des gens de condos..des criss de fous pêtés dans la tête!

JAMAIS je n'acheterai de condo,car trop risqué de tomber sur des malades mentaux.

Pleins de petits rois et reines qui se prennent pour lke nombril du monde et n'écoute jamais le bon sens!

Et moi je réagis très mal quand je suis en face d'une personne ''non intelligente''...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Halpachino

#6 Message par Halpachino »

caliméro a écrit :Pleins de petits rois et reines qui se prennent pour le nombril du monde...
J'ai quelques amis et ex-collègues qui seraient bien d'accord avec toi !
lam129
niveau4
niveau4

#7 Message par lam129 »

Ce que je ne comprends pas c'est que le gars ne fait tout simplement pas voter une autorisation par les copropriétaires qui lui permette de garder son chien malgré le règlement.

Si le vote passe, règlement ou pas le CA ne pourra pas empêcher le gars de garder son chien.

Peut-être qu'il ne va pas aux réunions de copropriétaires, et ne s'implique en rien comme s'il était à l'hôtel, comme la plupart des copropriétaires de condos.

Parce que si le règlement interdit les animaux, le CA n'a pas le choix de l'appliquer, bien que nous on les tolères tant que personne ne s'en plaint. Même chose pour les BBQ sur les balcons.

Si on laisse les autres nous organiser, il ne faut pas aller se plaindre après quand ça ne fait pas notre affaire.
1%
Honneno
niveau4
niveau4

#8 Message par Honneno »

lam129 a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est que le gars ne fait tout simplement pas voter une autorisation par les copropriétaires qui lui permette de garder son chien malgré le règlement.

Si le vote passe, règlement ou pas le CA ne pourra pas empêcher le gars de garder son chien.

Peut-être qu'il ne va pas aux réunions de copropriétaires, et ne s'implique en rien comme s'il était à l'hôtel, comme la plupart des copropriétaires de condos.

Parce que si le règlement interdit les animaux, le CA n'a pas le choix de l'appliquer, bien que nous on les tolères tant que personne ne s'en plaint. Même chose pour les BBQ sur les balcons.

Si on laisse les autres nous organiser, il ne faut pas aller se plaindre après quand ça ne fait pas notre affaire.
Ben je crois que le problème est là...il a fait les démarches et le comité à refusé de changer le règlement.

Alors selon moi ce serait à la ligue des droits et libertés de raisonner les gens avec une amende salée...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
lam129
niveau4
niveau4

#9 Message par lam129 »

Je ne parle pas du comité, qui sont les trois membres du syndicat de copropriété. Je parle de l'ensemble des copropriétaires.

Quand un copropriétaire me fait une demande que je ne veux pas accepter, parce que, soit c'est défendu par le règlement, soit que ça coûte trop cher, et qu'il y tient, je lui réponds qu'il n'a qu'à soumettre sa demande au vote de tous les copropriétaires qui seront présents à la prochaine réunion et que s'ils acceptent ce sera fait.

Le syndicat de copropriété n'est pas le boss du bloc, ils l'administrent seulement. Le boss c'est la déclaration de copropriété que chacun est censé avoir lu, et a la responsabilité d'appliquer ET de faire appliquer. Mais l'assemblée générale a le pouvoir de modifier les règlements, en tenant quand même compte des lois en vigueurs sur la copropriété et des règlements municipaux.
1%
lam129
niveau4
niveau4

#10 Message par lam129 »

caliméro a écrit :
lam129 a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est que le gars ne fait tout simplement pas voter une autorisation par les copropriétaires qui lui permette de garder son chien malgré le règlement.

Ben je crois que le problème est là...il a fait les démarches et le comité à refusé de changer le règlement.

Alors selon moi ce serait à la ligue des droits et libertés de raisonner les gens avec une amende salée...
L'amende salée sera payée par la copropriété, donc par le plaignant aussi. Et il va trouver le temps long s'il se met tous ses voisins à dos. Il est aussi bien de vendre.

Je lui conseille de commencer par essayer de faire voter une dérogation au règlement.
1%
Halpachino

#11 Message par Halpachino »

lam129 a écrit :Ce que je ne comprends pas...
Les réponses à ton questionnement sont données en lien au début de ce topic...
Pandora
niveau2
niveau2

#12 Message par Pandora »

Des propriétaires ont essayé de faire modifier le règlement l'an dernier. 50.7% on voté pour que le règlement soit changé alors que ça prend une majorité de 75%. Et là on ne parle pas de chiens d'assistance, les propriétaires qui voulaient changer le règlement, c'était pour avoir des chiens de compagnie. Or un chien d'assistance ne devrait pas être considéré comme un animal de compagnie. Donc pas tout à fait la même chose qu'un BBQ.

De plus avant d'avoir son chien le monsieur avait avisé le syndicat et avait fait de la sensibilisation auprès de ses voisins d'étage. Il aurait tout aussi bien pu n'avertir personne et faire entrer son chien.
Bof!
Pandora
niveau2
niveau2

#13 Message par Pandora »

lam129 a écrit :Je ne parle pas du comité, qui sont les trois membres du syndicat de copropriété. Je parle de l'ensemble des copropriétaires.

Quand un copropriétaire me fait une demande que je ne veux pas accepter, parce que, soit c'est défendu par le règlement, soit que ça coûte trop cher, et qu'il y tient, je lui réponds qu'il n'a qu'à soumettre sa demande au vote de tous les copropriétaires qui seront présents à la prochaine réunion et que s'ils acceptent ce sera fait.

Le syndicat de copropriété n'est pas le boss du bloc, ils l'administrent seulement. Le boss c'est la déclaration de copropriété que chacun est censé avoir lu, et a la responsabilité d'appliquer ET de faire appliquer. Mais l'assemblée générale a le pouvoir de modifier les règlements, en tenant quand même compte des lois en vigueurs sur la copropriété et des règlements municipaux.
Justement les règlements doivent non seulement tenir compte des lois et des règlements municipaux mais aussi des droits de la personne. Or dans l'entrevue on voit clairement que le président des syndicats de copropriétés rejette la légitimité de la commission des droits de la personne en la qualifiant de tribunal biaisé.

Le monsieur a soumis son cas aux droits de la personne et ils ont tenté une médiation, ce qui n'engendrait aucun coût de part et autre, c'est le syndicat qui a refusé la médiation et qui a intenté une poursuite en cour supérieure. Ils ont même mis une photo du monsieur dans les ascenseurs qui ressemble aux photos de criminels recherchés pour inciter les gens à protester contre son chien. Pendant ce temps un autre résidantqui habitait dans un penthouse habitait son condo avec un chien depuis 6 ans. Ils viennent tout juste d'intenter des poursuites contre ce propriétaire aussi, sans doute pour garder une apparence de cohérence.

Ça fait 20 ans que le monsieur demeure au même endroit! Faut-il vraiment le foutre à la porte parce qu'il a eu la malchance d'avoir une maladie qui l'a rendu sourd et parce qu'il souhaite améliorer sa qualité de vie en utilisant un chien d'assistance? C'est justement très égoiste que de lui demander de faire le choix entre garder son chien et déménager ou encore se débarasser de son chien.
Bof!
Honneno
niveau4
niveau4

#14 Message par Honneno »

Pandora a écrit :
lam129 a écrit :Je ne parle pas du comité, qui sont les trois membres du syndicat de copropriété. Je parle de l'ensemble des copropriétaires.

Justement les règlements doivent non seulement tenir compte des lois et des règlements municipaux mais aussi des droits de la personne. Or dans l'entrevue on voit clairement que le président des syndicats de copropriétés rejette la légitimité de la commission des droits de la personne en la qualifiant de tribunal biaisé.

Le monsieur a soumis son cas aux droits de la personne et ils ont tenté une médiation, ce qui n'engendrait aucun coût de part et autre, c'est le syndicat qui a refusé la médiation et qui a intenté une poursuite en cour supérieure. Ils ont même mis une photo du monsieur dans les ascenseurs qui ressemble aux photos de criminels recherchés pour inciter les gens à protester contre son chien. Pendant ce temps un autre résidantqui habitait dans un penthouse habitait son condo avec un chien depuis 6 ans. Ils viennent tout juste d'intenter des poursuites contre ce propriétaire aussi, sans doute pour garder une apparence de cohérence.

Ça fait 20 ans que le monsieur demeure au même endroit! Faut-il vraiment le foutre à la porte parce qu'il a eu la malchance d'avoir une maladie qui l'a rendu sourd et parce qu'il souhaite améliorer sa qualité de vie en utilisant un chien d'assistance? C'est justement très égoiste que de lui demander de faire le choix entre garder son chien et déménager ou encore se débarasser de son chien.
C'est vrai que finalement...cette personne n'aurait même pas dû solliciter qui que ce soit.
C'est un handicap et la loi est claire la dessus ,un chien /aide n'est pas un animal de compagnie!

De plus,qu'est-ce que cela peut bien faire qu'il ait ce chien?
Ce sont des chiens super bien dressés et sans gênes pour personne.

Vraiment,je ne vois ici qu'un power trip malsain.
BAFABOY

#15 Message par BAFABOY »

C'est quoi un condo? Je suis français (et maudit) et je ne comprends pas ce mot?
Répondre