Racistes, xénophobes, lepenistes, anglophylles etc...

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Jim
niveau5
niveau5

Racistes, xénophobes, lepenistes, anglophylles etc...

#1 Message par Jim »

Je vais commencer à sauter ma coche là là!

Ces temps-ci sur le forum au lieu d'échanger par des arguments structurés, on ne fait que s'échanger des "racistes!" , "xénophobes", "speak white!", "islamophobe" et j'en passe.

J'ai quitté un autre forum québecois justement parce que j''aimais pas le niveau des débats et je réalise qu'ici depuis une semaine ou deux, on tombe encore plus bas que ce précédent forum.

Moi je suis pas raciste, je me considère billingue (ou sur le point d'être), j'aime m'entretenir avec des gens de toute religion ou provenance ethnique. Mon Québec est MON pays et je l'adore trop! Le voir s'épanouir et être un pays connu de tous est un des mes plus grand souhait et je rêve de pouvoir aider à ce que ça arrive.
Je suis contre toute forme de discrimination ou de xénophobie. Pour moi la majorité des mémoires à la Comission Bouchard Taylor relevaient de la caricature et je me marre trop devant les best-of ramassés par Infoman. Je tolère à peu près toutes les coutumes religieuses tant qu'elles sont pas imposés contre le gré d'une personne (au cas par cas) et qu'elles nuisent pas au publique.
Pour moi Hérouxville et la monté du nationalisme adéquiste furent une honte pour le Québec et je suis content de voir que ça s'est appaisé.

Et pour terminer, une protection du français (sans interdire les cours d'anglais comme certains fédés croient que les deux vont ensemble) est une des bases du Québec.

P.S: J'écris ça parce que j'en ai marre des 3 ou 4 intolérents du forum (je cite aucun nom). En tout cas, je me plains, si vous voulez, commentez mon texte ou sinon demandez aux modos de supprimer mon torchon
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Diane14
niveau4
niveau4

#2 Message par Diane14 »

Je suis d'accord avec toi .. on est là pour parle entre québecois, pas pour se bitcher....
Échangeons les opinions, pas les insultes =)
Jim
niveau5
niveau5

#3 Message par Jim »

Exact!

Et toi tu dis "entre québecois" et je rajouterais aussi : De Kuujuaq à Lacolle et de Val-d'or à Chandler. On est tous québecois... et c'est la principale raison pourquoi nous avons tous un compte sur ce forum.
genesis
niveau2
niveau2

#4 Message par genesis »

Moi je pense tout simplement que les fédéralistes n'ont pas leurs place ici et il m'arrive souvent de penser a quitter ce forum.

Il y a quand même des gens que je considère beaucoup sur ce forum, car il y a amplement de gens intelligents ici.

À bon entendeur, salut :thumb
Ma belle Sarabé,
Je vais toujours t'aimer
Virgxxx
niveau5
niveau5

#5 Message par Virgxxx »

genesis a écrit :
À bon entendeur, salut :thumb
Devrons-nous considérer cela comme un message d'adieu? J'espère que non en tout cas.

C'est bourré de séparatistes amers et par moments désagréables, vrai. Mais il y a également quelques séparatistes blancs et doux, comme des toutous.

Bon, je devrais peut-être aller me coucher, je commence a faire des rimes débiles...
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Sarabé
niveau2
niveau2

#6 Message par Sarabé »

moi aussi je commence à être tanné.

Tu parle du temps des pommes et ca finit encore en chicane politique.

tous les sujets autres que la politique finissent tout le temps par y arriver et ça commence a écoeurer grave.

Je pense aussi à quitter car je trouve que les modérateurs ne font pas leur job, de remettre a l'ordre ceux qui dépassent les bornes et qui détournent les sujets et surtout le criage de bêtises quand tu n'es pas du meme avis que certains dont on taira le nom par politesse.
Sans amour je ne suis rien
patriotequebec
niveau3
niveau3

#7 Message par patriotequebec »

Aussi, il y a un topic sur l'âge des membres, et ça vire en chicane fédéralo-séparatiste...
Diane14
niveau4
niveau4

#8 Message par Diane14 »

Pis quand t'essaie vainement de remettre les gens à l'ordre, on te dit que t'es pas modérateur/trice donc de fermer ta geule.
Génial :)
maxomeit
niveau3
niveau3

#9 Message par maxomeit »

Sarabé a écrit :Je pense aussi à quitter car je trouve que les modérateurs ne font pas leur job, de remettre a l'ordre ceux qui dépassent les bornes et qui détournent les sujets et surtout le criage de bêtises quand tu n'es pas du meme avis que certains dont on taira le nom par politesse.
LE modérateur...
maxomeit
niveau3
niveau3

#10 Message par maxomeit »

genesis a écrit :Moi je pense tout simplement que les fédéralistes n'ont pas leurs place ici
WTF? C'est notre faute astheure?
Jim
niveau5
niveau5

#11 Message par Jim »

En fait j'écrivais ça surtout en réponse au topic "Ça, ça m'écoeure au plus haut point" plutot qu'en réponse aux disgressions de topics vers le débat sur la souveraineté.

maxomeit a écrit :
genesis a écrit :Moi je pense tout simplement que les fédéralistes n'ont pas leurs place ici

<

Non, il dit que les fédéralistes se font tellement harceller qu'ils finissent par perdre goût d'aller sur le forum.

Sur le fond, je suis d'accord qu'il faudrait de nouveaux modérateurs, des gens capable de jugement, de neutralité et de non-partisanerie en matière politique. Seul, Killer ne peut pas faire la job, faut vraiment des gens qui ont une conscience très grande et ouverte même si ça oblige à condamner leurs propres opinions.
Au fait, il y a une charte à ce forum? Dans tous les forums il y a une charte et ici je l'ai pas trouvé.
Sarabé
niveau2
niveau2

#12 Message par Sarabé »

Jim a écrit : Non, il dit que les fédéralistes se font tellement harceller qu'ils finissent par perdre goût d'aller sur le forum.
suis pas fédéraliste et je suis écoeuré moi-même.

Ce serait une bonne idée de mettre d'autres modérateurs, car c'est vrai que juste un c'est pas assez pour voir tous les sujets.
Sans amour je ne suis rien
genesis
niveau2
niveau2

#13 Message par genesis »

<

Non, il dit que les fédéralistes se font tellement harceller qu'ils finissent par perdre goût d'aller sur le forum.
Jim, tu as tout a fait raison :thumb
Ma belle Sarabé,
Je vais toujours t'aimer
Jim
niveau5
niveau5

#14 Message par Jim »

La modération en politique, en plus de manquer d'effectif est visiblement absente. Et ça tombe mal puisque les gens de ce forum adorent parler de politique.

Les insultes sans fondement et les généralités grossières de topics telles que l'altercation entre romulien et jadhji sur le topic "Ça, ça m'écoeure au plus haut point" est inacceptable, c'est une honte pour le forum et pour le Québec qui est aussi représenté via ce forum aux yeux de plusieurs étrangers. Nos cousins français entre autre.

Sincèrement, traiter tous les québecois de racistes parce qu'ils sont racistes envers les immigrants puis traiter les immigrants de racistes parce qu'ils traitent injustement tous les québecois de racistes c'est irresponsable pour des adultes. Dans la majorité des forums auxquels j'ai participé, ce genre d'attitude est durement réprimendé et le topic est souvent barré. Nous sommes très tolérents et l'être plus nous conduirait à l'anarchie, le désordre, les conflits et finalement la mort du forum avec l'écoeurement des membres.
maxomeit
niveau3
niveau3

#15 Message par maxomeit »

C'est vrai qu'il manque de modérateur efficace... Et puis appeler son sujet, sa sa m'écoeure au plus haut point ou qu'in toi les canadiens anglais sa commence mal.
Répondre