Page 1 sur 1

Votre objetif à 40 ans?

Publié : ven. déc. 28, 2012 10:02 pm
par LaurentHou

Re: Votre objetif à 40 ans?

Publié : dim. déc. 30, 2012 5:43 am
par Metazoaire
À 40 ans, c'est dans pas tant d'années que cela, mais quand même 5 ans encore.
Mon objectif c'est d'être toujours en santé, de continuer à faire du patin et du vélo, d'avoir payé la maison (ou presque), d'avoir enfin accepté que je ne suis pas capable de vivre en couple (je le sais mais c'est difficile à accepter parfois), de commencer à faire des voyages en Afrique et en Asie (la plage dans le sud c'est le fun mais peu exotique en fait). J'ai fait un gros voyage en Afrique pour le travail et j'ai adoré cela, j'ai trouvé les gens moins déprimants qu'au Québec. (désolé si c'est cru)

Un autre objectif, ça serait de trouver une femme qui a comme moi envie d'avoir une relation spéciale avec quelqu'un mais sans rester ensemble. Est-ce que ça se peut?

Ya aussi des bébèles matérialistes que j'ai envie d'avoir, mais qui sont assez secondaires. Dans un monde essentiellement matérialiste, ce qui me déprime, je dois jouer la game et profiter des bébèles en boite que notre époque nous propose. Si je n'ai pas de copine d'ici là, j'aurai surement une belle doll en silicone. (voir realdoll, ruby13 ou honeydoll). Vive le capitalisme (snif).

Finalement, j'aimerais avoir terminé mon roman que j'écris à pas de tortue mais j’attends le moment psychologique propice pour me lancer dedans à plein régime.

Ha aussi, faudra que je règle mes problèmes de manque de super-ego du à une présence maternelle forte et une présence paternelle faible (ce qui attend possiblement 70% des québécois). Je n'ai jamais consulté de psy, et je ne le ferai jamais sauf si j'y suis forcé, mais selon mes lectures sur Freud et Jung, il est clair que j'ai un "id" débridé par le manque de super-ego. Je crois être capable d'améliorer cela peu à peu.

Voilà, c'est pas un conte de walt disney, mais c'est réaliste.

Re: Votre objetif à 40 ans?

Publié : dim. déc. 30, 2012 6:31 am
par saintluc
35 ans c'est jeune encore et ne désespère pas pour une compagne.
L'Afrique je n'ai jamais beaucoup aimé.
Par contre l'Asie c'est fun...
Le Laos, Birmanie, la Chine...
Pour ma part, plus grand chose à attendre de la vie...
Elle a été hyper remplie; me reste encore quelques objectifs fixés si ma santé me le permet.
un objectif certain; acheter une nouvelle maison bien grande en Auvergne pour remplacer celle que j'y ai déja, mais devenue trop petite. J'adore la montagne et je cherche une maison avec vue sur toute la chaîne des monts du Cantal.
Entre 300 000 et 400 000 euro je pense que ce sera un bon prix.