la décatalysation d'une voiture
Publié : jeu. juil. 26, 2012 6:22 pm
salut
vois un sujet pour parler de la catalysation misse en place dans le milieux des année 90 en france et je crois depuis les année 70 en Amérique, enfaite c'est simple c'est un filtre proprement dit, il recycles les fumée d’échappement
tous sa et bien beaux mais celui si s'encrasser entrainant une perte de puissance
alors pour moi j'ai pris un décision radicale j'ai enlever le silencieu déposer le silencieu intermédiaire je me suis retrouver en face du catalyseur composer de céramique a l'intérieur en forme de nid de guépe, non je vous rassure je me suis pas cogner la tête en voulant m'enfuire en croyant que c'était un nid de guépe
j'ai remarquer qu'il n'était pas encrasser, bon mais auttends allez jusqu’au bout j'ai pris une perceuse et une grosse méche a béton avec bien sur un masque car la céramique et nocif et je les donc percer, par petit troue jusqu’à vidé le catalyseur de sa céramique de façon a ce que je fasse passer un tube la dedans, ensuite j'ai aspiré tous les fragment et donner un coup d’accélérateur pour dégager tous sa
voila donc j'ai un catalyseur vidée de sa céramique, il n'a donc plus d’effet filtrant qui retenais les gaz échappement
c'est simple une fois décatyser la voiture respire mieux a haut régime on remarque la différence tandis que la voiture catalyser regigne un peux celle qui est décatalyser nje sufoque pas d'un poils elle gagne donc en accélèration genre 0 a 100 un petit poil de reprise
et cette manipulation fait gagner théoriquement de 5 a 15ch a la voiture,
seulement beaucoup de personne croivent le contraire
bien voila amenant ma xantia HDI 110ch en 2,0L qui est décatalyser au garage on ma prêter la même même moteur
ironie du sort même kilométrage 230 000Km meme huile moteur, sauf que la xantia préter par le garage et catalyser et j'ai vite remarquer la différence qu'on tire sur les rapports
je le suis donc misse en tête de vérifier tous sa
si oui ou non la catalysation fait gagner quelque chevaux a la voiture
alors pour sa j'ai éffecture 4 crhonométres différent
un a 0 a 100 un 0 a 140
deux reprise 80 -120 en 4 et en 5éme (pas en Drive car boir manuelle)
et voila pour la voiture catalyser les résultats
0 a 100 en 11,38sec
0 a 140 en 22,63sec
80-120 en 4éme 8,59sec
80-120 en 5éme 10,23sec
je tien a préciser que le poids de la voiture et de 1499kg
voila et demain ou se wenkend je ferrais les même chrono avec cette décatalyser bien sur c'est filmer donc j'y metterais sur youtube
déja tous va a son avantage pour celle qui est décatalyser car avec une personne de plus a bord et 30l de gazoile en plus
je les mesuré a 10,93sec pour atteindre la 100km/h
mais je vais démonter cette théorie qui dit que décatalyser une voiture n'aporte aucun bénèfice
sinon je précise aussi pour décatalyser il faut faire attention a la sonde lombda
et sur les moteur diesel elle passe le CT et controle de pollution sur les moteur essence également mais faut qu'il soi entretenu très soigneusement
moi perso vidange toujours a l'heure filtre également et de l'huile de qualité avec tous les 20 000Km un nettoyant injecteur
vois un sujet pour parler de la catalysation misse en place dans le milieux des année 90 en france et je crois depuis les année 70 en Amérique, enfaite c'est simple c'est un filtre proprement dit, il recycles les fumée d’échappement
tous sa et bien beaux mais celui si s'encrasser entrainant une perte de puissance
alors pour moi j'ai pris un décision radicale j'ai enlever le silencieu déposer le silencieu intermédiaire je me suis retrouver en face du catalyseur composer de céramique a l'intérieur en forme de nid de guépe, non je vous rassure je me suis pas cogner la tête en voulant m'enfuire en croyant que c'était un nid de guépe
j'ai remarquer qu'il n'était pas encrasser, bon mais auttends allez jusqu’au bout j'ai pris une perceuse et une grosse méche a béton avec bien sur un masque car la céramique et nocif et je les donc percer, par petit troue jusqu’à vidé le catalyseur de sa céramique de façon a ce que je fasse passer un tube la dedans, ensuite j'ai aspiré tous les fragment et donner un coup d’accélérateur pour dégager tous sa
voila donc j'ai un catalyseur vidée de sa céramique, il n'a donc plus d’effet filtrant qui retenais les gaz échappement
c'est simple une fois décatyser la voiture respire mieux a haut régime on remarque la différence tandis que la voiture catalyser regigne un peux celle qui est décatalyser nje sufoque pas d'un poils elle gagne donc en accélèration genre 0 a 100 un petit poil de reprise
et cette manipulation fait gagner théoriquement de 5 a 15ch a la voiture,
seulement beaucoup de personne croivent le contraire
bien voila amenant ma xantia HDI 110ch en 2,0L qui est décatalyser au garage on ma prêter la même même moteur
ironie du sort même kilométrage 230 000Km meme huile moteur, sauf que la xantia préter par le garage et catalyser et j'ai vite remarquer la différence qu'on tire sur les rapports
je le suis donc misse en tête de vérifier tous sa
si oui ou non la catalysation fait gagner quelque chevaux a la voiture
alors pour sa j'ai éffecture 4 crhonométres différent
un a 0 a 100 un 0 a 140
deux reprise 80 -120 en 4 et en 5éme (pas en Drive car boir manuelle)
et voila pour la voiture catalyser les résultats
0 a 100 en 11,38sec
0 a 140 en 22,63sec
80-120 en 4éme 8,59sec
80-120 en 5éme 10,23sec
je tien a préciser que le poids de la voiture et de 1499kg
voila et demain ou se wenkend je ferrais les même chrono avec cette décatalyser bien sur c'est filmer donc j'y metterais sur youtube
déja tous va a son avantage pour celle qui est décatalyser car avec une personne de plus a bord et 30l de gazoile en plus
je les mesuré a 10,93sec pour atteindre la 100km/h
mais je vais démonter cette théorie qui dit que décatalyser une voiture n'aporte aucun bénèfice
sinon je précise aussi pour décatalyser il faut faire attention a la sonde lombda
et sur les moteur diesel elle passe le CT et controle de pollution sur les moteur essence également mais faut qu'il soi entretenu très soigneusement
moi perso vidange toujours a l'heure filtre également et de l'huile de qualité avec tous les 20 000Km un nettoyant injecteur