New York: les effets de la tolérance zéro

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Mark
Élite
Élite

New York: les effets de la tolérance zéro

#1 Message par Mark »

Excellente chronique de Joseph Facal:

Lien: La vitre brisée

Je rentre de Montréal, et oui elle va dans le mauvais sens... Quand on n'y vit pas et qu'on y va une fois par an environ, ça saute aux yeux.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Murray#3
niveau3
niveau3

Re: New York: les effets de la tolérance zéro

#2 Message par Murray#3 »

Mark a écrit :Excellente chronique de Joseph Facal:

Lien: La vitre brisée

Je rentre de Montréal, et oui elle va dans le mauvais sens... Quand on n'y vit pas et qu'on y va une fois par an environ, ça saute aux yeux.
Comment est-ce?
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
Mark
Élite
Élite

#3 Message par Mark »

C'est sale, et ça pue de plus en plus. Ça s'anglicise, même les itinérants te parlent en anglais maintenant, et squattent les toilettes des McDo... Impossible de te laver les mains avant de bouffer sans voir un clodo aviné avec la tête sous le robinet pendant deux minutes (réelles). Même dans le Vieux, le simple fait de passer devant une ruelle te lève le coeur car tu reçois une draft de pisse infecte...

Bref, le quartier chinois est devenu un des coins les plus propres de la ville.

Ah, et je ne parle pas de l'état des routes, des travaux...

Et j'oubliais aussi: la drogue que tu trouves n'importe où...

Tout ça en deux jours.

Le meilleur moment quand tu vas à Montréal: le retour à Québec !
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Murray#3
niveau3
niveau3

#4 Message par Murray#3 »

Mark a écrit :C'est sale, et ça pue de plus en plus. Ça s'anglicise, même les itinérants te parlent en anglais maintenant, et squattent les toilettes des McDo... Impossible de te laver les mains avant de bouffer sans voir un clodo aviné avec la tête sous le robinet pendant deux minutes (réelles). Même dans le Vieux, le simple fait de passer devant une ruelle te lève le coeur car tu reçois une draft de pisse infecte...

Bref, le quartier chinois est devenu un des coins les plus propres de la ville.

Ah, et je ne parle pas de l'état des routes, des travaux...

Et j'oubliais aussi: la drogue que tu trouves n'importe où...

Tout ça en deux jours.

Le meilleur moment quand tu vas à Montréal: le retour à Québec !
La saleté tient plus du mythe que de la réalité de Mai à Février.
Montréal, ville anglophone, ne peut pas s'angliciser vraiment. Moi je parlerais d'arrêt de la francisation. Mais si tu insistes sur l'anglicisation, qu'attends-tu pour voter indépendantiste? ;)
Les hobos dans les toilettes de McDo ne sot pas une exclusivité montréalaise. Les grandes villes ont cette tendance à attirer les sans-abris.
La drogue est plus facilement trouvable à St-Glin-Glin-des-Meuh-Meuh qu'à Montréal. RÉsultat de moins de présence policière? Anyway, tant que t'es pas dans la bizness...
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
Répondre