Aussi, faite attention aux dangereux amuseurs publiques.
Qui donne mauvaise impression aux touriste? est-ce les amuseurs publiques ou les clowns qui nous servent de dirigeants politiques?
- 6 policiers, dont 4 sur le mec a terre. Etat policier? Mais non, c'est normal. C'est dangeureux un jongleur. Ca ne paie pas de taxes. Travaille, consomme et ferme les yeux.
"Un jongleur arrêté dans le vieux Montréal, car son nom n'était pas sur la liste et la responsable de la ville de Mtl a appelé la police. La police maintenant arrête des clowns et des amuseurs publics au lieu des criminels..." Via Stéphanie Justin
Ce sont les étudiants et leur faire valoir gauchistes anarchiques qui ont fait sortir les policiers, pas le contraire.
Ce sont les spin doctors de ton genre qui contribuent à donner une mauvaise impression du Québec en démonisant la police en publiant des images hors contexte.
_____________________________________
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.
L'amuseur publique n'est pas un étudiant. Il se fait attaquer par des policiers opsus les yeux de tourismes dont des enfants. La foule est scandalisée. C'est rendu comme ça au Québec et à Montréal.
antixe01 a écrit :moi je vois un pauvre qui se fait massacrée
mais je vois aussi que 4policier et nécessaire lors d'une interpellation
a tu plus d'information se se sujet?
J'ai retrouvé une vidéo. On y voit au départ l'amuseur publique faire les même niaiseries habituelles pour amuser la foule. Un policier tente de l'agripper. Il cours en rond d'une manière loufoque comme si c'était arrangé pour son numéro. Là un autre tente de se jeter sur lui, il se relève, le policier sur lui, les deux tombent au sol, les autres se jettent sur lui.
Deus touristes sont scandalisés ( on entend divers commentaires désapprobateurs), il y a un gars carrément choqué par la scène qui n'arrête pas de sacrer avec un accent (il en est presque drôle à entendre).
Ça fait de "beaux" souvenir de voyage à raconter, vous trouvez pas?
Article dans la Presse. On peut y lire la description de l,évènement ( la vidéo le montre aussi), la version "officielle" des policiers, la réaction des commerçant.
À la personne qui demandait c'est qui lui, qu'est-ce qu'on en sait?
C'est un amuseur publique qui fait ses prestations à cet endroit depuis une dizaine d'années.
L'article:
L'arrestation musclée d'un jongleur qui a nargué des policiers montréalais sur la place Jacques-Cartier mercredi soir provoque la colère de plusieurs commerçants du Vieux-Montréal. L'amuseur public a été accusé de voie de faits et d'entrave au travail des policiers.
L'arrestation de Stephen Moore, qui fait des spectacles depuis des années sur la place touristique, a été filmée et diffusée sur YouTube. On aperçoit dans la vidéo six policiers qui l'encerclent, devant une foule de plusieurs dizaines de personnes. L'amuseur fait alors le fanfaron, feignant de se faire prendre en photo avec les agents. Mais lorsqu'un des policiers tente de l'agripper par les mains, M. Moore se défile, puis soulève un des policiers par la taille, et tombe au sol avec lui. Trois policiers se jettent alors sur lui pour le menotter, tandis que deux autres agents surveillent les réactions de la foule.
Les policiers intervenaient à la demande d'une inspecteure de l'arrondissement Ville-Marie. L'arrondissement reproche au jongleur de ne pas avoir signé de contrat lui permettant de faire des performances publiques sur la place touristique. Cette obligation, entérinée par l'arrondissement en juin dernier, s'applique à tous les musiciens et amuseurs publics. «Ça faisait une semaine que les inspecteurs avaient averti M. Moore qu'il contrevenait à la réglementation», affirme l'inspecteur Alain Simoneau, du SPVM.
«Les inspecteurs d'arrondissement n'ont pas le pouvoir de forcer un individu à s'identifier, c'est pourquoi des policiers ont été appelés sur place», ajoute l'inspecteur Simoneau. Les policiers disent avoir discuté avec le jongleur à l'écart de la foule, «mais il a alors essayé d'haranguer la foule contre les policiers. Il a invité les gens à protester avec lui contre le règlement.»
C'est à ce moment que l'intervention policière s'est déroulée. «J'ai trouvé que c'était un usage excessif de la force, estime Carl Nayak, un barman qui travaillait à proximité quand l'incident s'est produit. C'est sûr que ça s'est vite envenimé de part et d'autre, mais je crois qu'il y avait moyen pour les policiers d'agir autrement.»
«Ce n'est pas bon pour les restaurants et les bars. Les gens étaient confus. Ils pensaient que les policiers faisaient partie du spectacle, puis ça a dégénéré. Il y avait beaucoup d'enfants, et ils capotaient», affirme pour sa part Ralph, propriétaire du restaurant Amir de la Place Jacques-Cartier.
«C'est inacceptable ce qui s'est passé, renchérit Mirko Kovalski, un restaurateur de la Place Jacques-Cartier. Ça présente mal le Vieux-Montréal, qui est quand même un reflet important de notre ville pour les touristes.»
L'obligation de signer un contrat avec l'arrondissement vise à contrôler davantage l'horaire des prestations sur la Place Jacques-Cartier. Les musiciens et amuseurs publics détenteurs de permis ont été conviés en juin à une rencontre d'information au sujet des nouvelles règles édictées par l'arrondissement Ville-Marie. «M. Moore a participé à cette rencontre, mais il n'a pas signé le contrat par la suite», affirme Anik de Repentigny, porte-parole de l'arrondissement.
Peu de touristes? Pas la faute à vos étudiants...
Savez vous qu'il y a une forte crise économique?
Chez moi, le mois de Juin a été catastrophique avec des baisses tous commerces confondus de plus de 50% et le mois de juillet commence bien mal.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
daniela a écrit :"Un jongleur arrêté dans le vieux Montréal, car son nom n'était pas sur la liste et la responsable de la ville de Mtl a appelé la police. La police maintenant arrête des clowns et des amuseurs publics au lieu des criminels..." Via Stéphanie Justin
Pour acheter de la marijuana médicinale, il faut un permis quelconque, une permission institutionnelle.
Pour aller manifester dans les rues, il faut l'autorisation de la police, une permission institutionnelle.
Pour aller faire rire des petits enfants émerveillés dans la rue, il faut son nom à l'Hôtel de Ville pourri, une permission institutionnelle.
Et la SQ/SPVM se défend d'être une police politique.
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
Moi je trouve ça normal et bien correct qu'on ne laisse pas tous le monde faire n'importe quoi sur la voie publique. Si quelqu'un a porté plainte c'est que ça dérangeait. On ne peut abuser de l'utilisation des espaces communs pour gagner sa vie, ou pour s'amuser.
Je comprends bien des choses depuis que je suis en condo. C'est une micro société. Si on ne fait pas respecter les règlements, les gens abusent, ça dégénère, et c'est bien plus difficile d'interdire ce que tu as toléré un certain temps.
Je crois,en voyant ce vidéo, qu'il faille éduquer les gens dès la petite école comme quoi,il ne faut pas se moquer de la police et surtout,qu'il faille la respecter.
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
caliméro a écrit :Je crois,en voyant ce vidéo, qu'il faille éduquer les gens dès la petite école comme quoi,il ne faut pas se moquer de la police et surtout,qu'il faille la respecter.
On a parfois l'obligation morale de défier les lois injustes, te dirait Martin Luther King.
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
Pour éviter que chacun fasse sa propre justice, on a fait les lois. Et pour les faire appliquer on s'est doté d'un service de police. On leurs a accordé les pouvoirs qu'on a jugés nécessaires pour qu'ils fassent le travail qu'on leur demande.
Si dans la démocratie on peut contester les lois, tant qu'elles sont valides on ne peut pas les enfreindre. Et on a toujours l'obligation de se conformer aux ordres de la police. Ils représentent l'autorité de la société. Si on juge avoir été injustement traité on a des recours en déontogolie policière.
lam129 a écrit :Pour éviter que chacun fasse sa propre justice, on a fait les lois. Et pour les faire appliquer on s'est doté d'un service de police. On leurs a accordé les pouvoirs qu'on a jugés nécessaires pour qu'ils fassent le travail qu'on leur demande.
Si dans la démocratie on peut contester les lois, tant qu'elles sont valides on ne peut pas les enfreindre. Et on a toujours l'obligation de se conformer aux ordres de la police. Ils représentent l'autorité de la société. Si on juge avoir été injustement traité on a des recours en déontogolie policière.
Oui et je ne pense pas que les policiers soient majoritairement zélés.
Aujourd'hui tout le monde semble s'imaginer qu'ils ont des droits ad nauseam et porteraient plainte, alors les policiers ne font pas de vagues.
Dans son silence, un poisson-lune
philosophait au fond des brumes.
Mais jamais Nemo ne saura
les noires pensées du poisson-chat...