Vous ne supportez plus votre collègue de travail? Vous ne pouvez plus vous passer de votre ordinateur et de votre téléphone portable? Vous êtes accroc à la cigarette?
La solution à vos problèmes existe! Elle est à 600 mètres au dessous des océans! Les 110 membres de l'équipage d'un sous-marin partent en mission pour 90 jours.
Ils ne peuvent pas communiquer avec l'extérieur. Si un décès survient dans une famille le premier jour, ils ne l'apprendront pas. En ce qui concerne l'actualité mondiale, ils reçoivent une sorte de faux journal quotidien télé-transmis leur disant que sur Terre, il n'y a que de bonnes nouvelles. Pas de guerres, ni de tremblements de terre, que des bonnes nouvelles!
Pourquoi? Parce que dans un sous-marin, on n'a pas le droit de déprimer ni d'avoir une baisse de moral, et encore moins de se disputer. Le moindre pétage de plombs pourrait affecter
tout l'équipage qui n'a pas le choix que de rester dans le sous-marin. 110 hommes dans un tube en métal de 170 mètres de long pour 22 de large et 14 de haut doivent vivre dans l'optimisme et la bonne humeur sans télé ni ordinateur ni téléphone ni cigarette ni alcool ni mauvaises nouvelles ni disputes! Elle est pas la vie dans un sous-marin?
Le bonheur est dans le sous-marin
- niveau4
Re: Le bonheur est dans le sous-marin
Dans le fond.. c'est bien de ne pas avoir a tenir compte des mauvaise nouvelles...mais en même temps ca doit être tout un choque a la sortie du sous-marin..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
-
- niveau4
Dans le fond.. c'est bien.... J'aurais du m'egager pour travailler dans un sous-marin.Myna a écrit :Dans le fond.. c'est bien de ne pas avoir a tenir compte des mauvaise nouvelles...mais en même temps ca doit être tout un choque a la sortie du sous-marin..
- saintluc
- Élite
Sur les navires de commerce c'est la meme chose...
Quand je faisais le pétrole nous partions 4 mois 1/2 sans toucher terre. Il fallait que l'équipage soit bien soudé pour vivre ensemble pendant 4 mois 1/2. La déprime interdite afin que l'équipage ne soit pas contaminé. Peu d'infos du monde extérieur...
Quand je faisais le pétrole nous partions 4 mois 1/2 sans toucher terre. Il fallait que l'équipage soit bien soudé pour vivre ensemble pendant 4 mois 1/2. La déprime interdite afin que l'équipage ne soit pas contaminé. Peu d'infos du monde extérieur...
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
- Myna
- niveau4
beau jeu de mot heinLéo a écrit :Dans le fond.. c'est bien.... J'aurais du m'egager pour travailler dans un sous-marin.Myna a écrit :Dans le fond.. c'est bien de ne pas avoir a tenir compte des mauvaise nouvelles...mais en même temps ca doit être tout un choque a la sortie du sous-marin..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Enfin les bons jeux de mots refont surface! Bravo Myna!!!Myna a écrit :beau jeu de mot heinLéo a écrit :Dans le fond.. c'est bien.... J'aurais du m'egager pour travailler dans un sous-marin.Myna a écrit :Dans le fond.. c'est bien de ne pas avoir a tenir compte des mauvaise nouvelles...mais en même temps ca doit être tout un choque a la sortie du sous-marin..
-
- niveau4
-
- niveau1
Bonjour,
L'essentiel n'est pas d'éviter les mauvaises nouvelles mais de savoir comment les apprendre. Car ceux ci ne doivent en aucun cas nous rendre dépressif.
L'essentiel n'est pas d'éviter les mauvaises nouvelles mais de savoir comment les apprendre. Car ceux ci ne doivent en aucun cas nous rendre dépressif.