Dents d'acier a écrit :C'est très courant dans les petites entreprise au contraire.
Dans d'autre sujet on crache sur les gens qui ont réussi, il sont tellement EVIL d'avoir une fortune.... or s'ils ont réussis c'est très souvent parce qu'ils n'ont pas compté les heures et ont accepté de travaillé à un taux horaire digne de la Chine ou du bengladesh mais ils croyaient dans ce qu'ils faisait et parce qu'ils n'ont pas lâché un jour le succès leur à sourit.
J'ai une connaissance qui à commencé en se spécialisant dans le nettoyage/désinfection de toilettes de dépanneurs la nuit. Sa run à grossis et un moment donné son chiffre d'affaire lui à permis d'acheter des machine de décapage et de s'engager une équipe pour faire la jobb que les entrepreneurs en entretien ménager détestent le plus... le décapage.
Lui il était raide pauvre, les dépense de sa compagnie passait avant son épicerie et puis il à monté une deuxieme équipe et une troisieme; des gars qui gagnaient trois fois son salaire mais un moment donné il à commencé à faire des profits à force de signer des contrat et aujourd'hui il à des hotels dans 2 ou 3 pays chaud. À 45 ans Il ne travaille plus, joue au golf et f..... les plus belles femmes au monde !
Il n'y à pas de loteries grattez et réussissez en affaire; ça prend des efforts, du travail et des sacrifices.
Au début je travaillais tout le temps!
Je commençais le matin en devant réparer mon camion qui brisait tout le temps avec ses 300 000km au compteur!
Je finissais toujours vers les 21 heures à chaque jour!
Plus les fin de semaines!
Ma femme s'occipait seule des enfants(4)
Elle en a fait des dépressions et plusieurs tentatives de suicide!
J'ai eu la DPJ sur le dos qui disait que j'étais un irresponsable d'avoir lâcher mon travail dans une grosse compagnie pour partir en affaire!
Pas mêlant,tout le monde me traitait d'irresponsable et d'idiot!
Un jour,à la pluie battante, j'ai dû remplacer le joint de tête sur mon Dakota car le prestone coulait dans les cylindres!
J'pouvais pas aller dans un garage car pas d'argent!
Pas d'argent pour les broches à 7000$ pour mes enfants et ma femme!
Pas d'argent pour mes lunettes finies depuis 5 ans!
La maison en ruine,l'eau coulait dans le sous sol, les frais d'électricité à plus de 4000$ annuellement parce que l'isolant dans les murs étaient mouillé!
Ma maison c'est un chalet transformé et encore aujourd'hui,j'ai un peu honte de la montrer!
Puis,les clients qui me crossaient!car la réalité c'est les clients les plus malhonnêtes ,pas les entrepreneurs!
J'ai beaucoups vu des clients méchants et fourbes que d'entrepreneurs méchants et fourbes!
Me faire recommencer pour rien ,par caprice et j'avais pas le choix car j'avais besoin de l'argent vite pour payer l'hypothèque!
Emprunter à 31 %...TRENTE ET UN %!!! pour pouvoir passer au travers!
Et ensuite apprendre que mon dossier de crédit était foutu à cause de ce genre de prêts plus les retards de paiements de 2 ou 3 jours!
Les fournisseurs qui veulent être payés cash!
Les clients qui te volent des rabais à la menace APRÈS avoir exécuter les travaux!
Les enfants traumatisés par je suis jamais là et que leur mère est toujours malade, les commentaires des autres comme quoi je suis un fêlé d'avoir quitter un travail à 85 000$ par année par conviction!
Puis, j'ai pu engager un employé que je voyais exploité au boutt par un morceau de chien qui le faisait travailler comme un forçat sans le payer toute ses heures!
C'était mon pompiste où j'allais mettre de l'essence.
Nous avons travailler ensemble comme des débiles mais au moins je pouvais souffler un peu car j'étais gros..très gros en ce temps là!
Je mangeais mal..toujours sur le pouce, du Macdo à profusion et des litres et des litres de pepsi...par jour!
Près de 400lbs que je me suis retrouvé!
Mais pas le temps de voir un doc et surtout pas au québec là ou c'est interminable dans les hopitaux tant que tu ne fais pas une crise cardiaque!
Tranquillement,les choses s'améliore avec le temps, je passe d'Un employé ,à 2 puis 3 puis 4 etc que je forme avec mes profits!
Ailleurs ,les employeurs demandent 5 ans minimum d'expérience, mais moi je les prends dès le premier jour qu'ils finissent l'éciole.
Mais c'est ingrat... je les forment ,ils commencent à être rentables puis me lâche dès qu'ils ont 3 ou 4 ans d'expérience!
Facile de donner un meilleur salaire quand tu ne formes pas!
Moi, je pouvais pas payer plus sans devoir couper dans le personnel,alors je recommen¸ais advitam eternam.
Puis j'ia pris le dessus et j'ai réussis à garder mes employés en leur donnant ce que d'autres ne leur donnait pas: du respect et de la liberté!
J'ai commencé à monter à plus de 8 ,puis 10 employés,mais Emploi Québec est venu fermer l'entrtprise en disant que nos certificat étyaient plus valables,que les temps avaient changés et que de nouveaux certificats étaient nécessaires...j'ai dû mettre les bouchées doubles pour faire avoir ces foutus certificats , puis maintenant ,l'osti de Gaz Métro qui coupe les prix pour fermer les petites compagnies....
Mon employé Français que je viens d'engager me disant: Putain ils font comme en France!
Mais je me bats encore et encore et j'arrêterai pas tant que j'en aurai la force!
En passant, mon employé Français a vu ma maison et j'ai vu ,j'ai vu dans ses yeux qu'il me plaignait un peu...en voyant ce chalet pas fini !
Anyway...la vie c'est la vie!
Mais comme je déteste me faire dire que je suis un GRos gâté qui a tout cuit dans le bec parce que je suis un patron d'entreprise...ciboire, ce n'est pas aussi rose!