Page 1 sur 2

Ford Séries F

Publié : mer. mai 02, 2012 4:01 pm
par Breizh35
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si il y a des propriétaires de Ford F-150, 250,350 et 450 ? Car j'adore ces engins. En France, ces véhicules ne sont pas homologués en 3,5 tonnes donc interdit avec le permis B, et ils y en a très peu d'exemplaires.

Généralement en France, on n’apprécie pas ces engins jugés trop gros, gouffres à carburant avec leurs V8, ce qui est vrai. Mais avec des moteurs hybrides ils seraient plus rentables.

Ces Ford doivent être bien utiles au Québec en milieu rural, ils peuvent servir de voiture familiale, de fourgonnette, de tracteur de remorque et de camping car. Le véhicule le plus polyvalent du monde en somme !

Re: Ford Séries F

Publié : mer. mai 02, 2012 6:38 pm
par Léo
Les camions Ford sont les plus vendus au Québec et les meilleurs.
Mais moi j'en ai jamais eu, mais j'en vois beaucoup et j'en ai qu'entendu que du bien.
Vous en France ce n'est pas les camionette qui sont populaire mais les grosses fourgonnettes, que je trouve bien, parce qu'il y a beaucoup d'espace de rangement et que c'est moins sujet au vol. Il y en a de plus en plus de ça au Québec des grosses fourgonnettes faites par Dodge je crois.

Re: Ford Séries F

Publié : mer. mai 02, 2012 6:48 pm
par InspecteurSpecteur
Mon père ne jure que par le F-150. Il vient d'acheter son 10e d'affilé je crois. J'ai essayé son camion la semaine dernière pour transporter mon noveau tracteur. Ce qui m'a surpris le plus, c'est le confort de roulement. Très maniable et l'ergonomie est sublime. On ne crois pas dans un camion en conduisant un tel véhicule.

La consommation d'essence tourne autour de 15 L/100km.


Comme le précise Léo, c'est le véhicule le plus vendu en Amérique. C'est pas pour rien!

Re: Ford Séries F

Publié : mer. mai 02, 2012 9:25 pm
par Honneno
J'arrive tout juste d'aller vendre le mien.

Un F350 roues simple avec un V8 5.4 4X4 cabine double et boite longue...

Sur route à 100kmh =26 litres aux 100km
En ville,¸a frôle le 35 litres aux 100km
Mais tu vas pas en ville souvent avec celà car il ne tourne pas!
Essieu rigide à l'avant avec ressort à lames additionné de 2 portières pleine largeur et d'une boite de 8 pieds ,tu vires pas sur un 10 cennes!

Faire le plein me coûtait 200$ !

J'hais les Ford avec leur foutu moteurs glouton, leurs électronique déficiente et la rouille qui pogne partout!
Mais ils sont capable de faire du bon boulot à condition d'avoir une camion citerne qui te suis!

Re: Ford Séries F

Publié : mer. mai 02, 2012 9:29 pm
par Myna
caliméro a écrit :J'arrive tout juste d'aller vendre le mien.

Un F350 roues simple avec un V8 5.4 4X4 cabine double et boite longue...

Sur route à 100kmh =26 litres aux 100km
En ville,¸a frôle le 35 litres aux 100km
Mais tu vas pas en ville souvent avec celà car il ne tourne pas!
Essieu rigide à l'avant avec ressort à lames additionné de 2 portières pleine largeur et d'une boite de 8 pieds ,tu vires pas sur un 10 cennes!

Faire le plein me coûtait 200$ !

J'hais les Ford avec leur foutu moteurs glouton, leurs électronique déficiente et la rouille qui pogne partout!
Mais ils sont capable de faire du bon boulot à condition d'avoir une camion citerne qui te suis!
:E 200 $ ... ma voiture me coûte 90$ a remplir présentement...

Re: Ford Séries F

Publié : mer. mai 02, 2012 9:31 pm
par InspecteurSpecteur
caliméro a écrit :Un F350 roues simple avec un V8 5.4 4X4 cabine double et boite longue...
On parle pas du tout de la même chose que le F-150. Le 350 c'est un Gros camion.

Re: Ford Séries F

Publié : mer. mai 02, 2012 9:38 pm
par Honneno
InspecteurSpecteur a écrit :
caliméro a écrit :Un F350 roues simple avec un V8 5.4 4X4 cabine double et boite longue...
On parle pas du tout de la même chose que le F-150. Le 350 c'est un Gros camion.

Ben..le nouveau a spécifié: F150 250 350 450...
Il a oublié l'ancien F100...

Re: Ford Séries F

Publié : mer. mai 02, 2012 9:44 pm
par Léo
Ma Toyota fait ça 8.3 / 6.0 L/100 km
Et ça me couterais environ 70.00$ d'essence avec mon réservoir de 50 Litre s'il étai à sec, avec de l'essence ordinaire à 1,41$/Litre.

Re: Ford Séries F

Publié : mer. mai 02, 2012 9:46 pm
par InspecteurSpecteur
caliméro a écrit :
InspecteurSpecteur a écrit :
caliméro a écrit :Un F350 roues simple avec un V8 5.4 4X4 cabine double et boite longue...
On parle pas du tout de la même chose que le F-150. Le 350 c'est un Gros camion.

Ben..le nouveau a spécifié: F150 250 350 450...
Il a oublié l'ancien F100...

Je sais. Comme tu disais que t'aimais pas le 350, je disais que le 150 était bien différent. Les autres c'est des camions pour la grosse ouvrage. Alors que le 150 peut toujours servir comme véhicule dusage quotidien.

Re: Ford Séries F

Publié : mer. mai 02, 2012 9:50 pm
par Honneno
InspecteurSpecteur a écrit :
caliméro a écrit :
InspecteurSpecteur a écrit :
caliméro a écrit :Un F350 roues simple avec un V8 5.4 4X4 cabine double et boite longue...
On parle pas du tout de la même chose que le F-150. Le 350 c'est un Gros camion.

Ben..le nouveau a spécifié: F150 250 350 450...
Il a oublié l'ancien F100...

Je sais. Comme tu disais que t'aimais pas le 350, je disais que le 150 était bien différent. Les autres c'est des camions pour la grosse ouvrage. Alors que le 150 peut toujours servir comme véhicule dusage quotidien.
Je répondais au fait que LUI les apréciaient!

Mais s'pas grave!
On jase pour jaser!
J'suis très difficille avec les camions!
En passant,tu dira à ton père que le F150 avec ''Écoboost'' est incroyablement écomique en essence et performant!

J'ai fait 9 litres aux 100km à 110 kmh dans un king cab munie d'une énorme boite de fibre plein d'outils!

Re: Ford Séries F

Publié : mer. mai 02, 2012 10:06 pm
par Léo
Image

F-450 tout équipé 97 000$ :E

Re: Ford Séries F

Publié : mer. mai 02, 2012 10:11 pm
par Doolores
caliméro a écrit :..........
J'hais les Ford avec leur foutu moteurs glouton, leurs électronique déficiente et la rouille qui pogne partout!
Mais ils sont capable de faire du bon boulot à condition d'avoir une camion citerne qui te suis!
Depuis 2009, les F-150 ne sont plus du tout comme ça.
Nous avons toujours utilisé du super dans notre camion
La tank est de 126 (ou 136 je sais pu) litres et nous faisons avec 1,000 km.
Ce, sans faire d'excès de vitesse. Environ 100/110 Km/hr.

Si vous utilisez du ordinaire, ça en prendra plus, c'est normal.
Mais avec du super, le moteur roule parfaitement.

De plus, on fait shooter le camion pas à l'huile noire...mais un produit clair
(dont j'oublie le nom et qui est plus cher) à tous les ans au début,
mais là on pense le faire faire à tous les 2 ans.

Avant ce F-150, nous avions un SantaFe de Hyundai.
On l'a fait shooter tous les ans.

Et il n'avait pas de spot de rouille...rien.

C'est ce qu'on veut faire aussi avec ce camion.

Re: Ford Séries F

Publié : mer. mai 02, 2012 10:28 pm
par Honneno
Doolores a écrit :
caliméro a écrit :..........
J'hais les Ford avec leur foutu moteurs glouton, leurs électronique déficiente et la rouille qui pogne partout!
Mais ils sont capable de faire du bon boulot à condition d'avoir une camion citerne qui te suis!
Depuis 2009, les F-150 ne sont plus du tout comme ça.
Nous avons toujours utilisé du super dans notre camion
La tank est de 126 (ou 136 je sais pu) litres et nous faisons avec 1,000 km.
Ce, sans faire d'excès de vitesse. Environ 100/110 Km/hr.

Si vous utilisez du ordinaire, ça en prendra plus, c'est normal.
Mais avec du super, le moteur roule parfaitement.

De plus, on fait shooter le camion pas à l'huile noire...mais un produit clair
(dont j'oublie le nom et qui est plus cher) à tous les ans au début,
mais là on pense le faire faire à tous les 2 ans.

Avant ce F-150, nous avions un SantaFe de Hyundai.
On l'a fait shooter tous les ans.

Et il n'avait pas de spot de rouille...rien.

C'est ce qu'on veut faire aussi avec ce camion.
Tout les moteurs innefficaces vont mieux avec du super!
Mais normalement tu mets de l'ordinaire comme tout le monde.

Mon Suburban ,je mets de l'ordinaire et il fait 10 litres aux 100km sur route
J'ai quand même un V8 5.3 et c'est le gros modèle 4X4

Mais effectivement ,les dernières années sont un peu meilleur pour Ford dans certains modèles et pour certains moteurs.
Tel l'écoboost qui est merveilleux!

Re: Ford Séries F

Publié : jeu. mai 03, 2012 5:39 am
par Breizh35
En tout cas, vous avez bien de la chance d'avoir ce genre de 4X4 je vous envie beaucoup :snif

Le jour ou je viendrait en vacances dans votre belle province , j'espère en louer un :E

Re: Ford Séries F

Publié : jeu. mai 03, 2012 7:32 pm
par lam129
Doolores a écrit :
caliméro a écrit :..........
J'hais les Ford avec leur foutu moteurs glouton, leurs électronique déficiente et la rouille qui pogne partout!
Mais ils sont capable de faire du bon boulot à condition d'avoir une camion citerne qui te suis!
Depuis 2009, les F-150 ne sont plus du tout comme ça.
Nous avons toujours utilisé du super dans notre camion
La tank est de 126 (ou 136 je sais pu) litres et nous faisons avec 1,000 km.
Ce, sans faire d'excès de vitesse. Environ 100/110 Km/hr.

Si vous utilisez du ordinaire, ça en prendra plus, c'est normal.
Mais avec du super, le moteur roule parfaitement.

De plus, on fait shooter le camion pas à l'huile noire...mais un produit clair
(dont j'oublie le nom et qui est plus cher) à tous les ans au début,
mais là on pense le faire faire à tous les 2 ans.

Avant ce F-150, nous avions un SantaFe de Hyundai.
On l'a fait shooter tous les ans.

Et il n'avait pas de spot de rouille...rien.

C'est ce qu'on veut faire aussi avec ce camion.
Un moteur conçu pour rouler à l'essence ordinaire ne fera pas plus de kilométrage avec de l'essence super. Je l'ai vérifié moi-même sur trois pleins de suites, et je ne faisais pas un kilomètre de plus, dans les mêmes conditions d'utilisation.

Un plus haut indice d'octane sert à éviter l'explosion prématurée de l'essence dans un moteur à haut taux de compression, lors de la remontée du piston, avant même l'étincelle de la bougie, comme dans le fonctionnement du moteur diesel. Ça ne permet pas d'en augmenter les performances.

Ils disent même que l'essence super dans un moteur à essence ordinaire va brûler moins efficacement et donc encrasser le moteur. Ça doit être pour ça qu'ils y rajoutent tant de produits nettoyants. Je paye pour avoir de l'essence et pas du tactrol ou de l'azote.

Parfois dans un moteur défectueux, y mettre du super va camoufler des problèmes comme les cliquetis.