Un taximan agressé s'enfuit en roulant sur un voyou

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Mark
Élite
Élite

Un taximan agressé s'enfuit en roulant sur un voyou

#1 Message par Mark »

http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmont ... 55500.html

Que pensez-vous de cette histoire ?

Clairement, le taximan était assiégé par une bande de jeunes très menaçants et potentiellement dangereux. Dommage qu'il n'ait pas fui avant, car il est en légitime défense selon moi.

Patrick Lagacé pose une bonne question :

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... s-fait.php
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Lyz

Re: Un taximan agressé s'enfuit en roulant sur un voyou

#2 Message par Lyz »

(Il mangue le bout de vidéo ou les jeunes sautent sur la voiture! Et l'altercation avait commencé "selon un témoin" une dizaine de minutes avant l'accident!)

Win! J'ai vu ça hier à la télé. je me disais au départ ..il est malade le gars du taxi ..se sauver après avoir passé sur quelqu'un, mais par la suite en regardant bien la vidéo je crois que j'aurais décâllissé de la et vite! Surtout que les jeunes étaient agressifs.
Ce que l'on ne voit pas sur ta vidéo c'est que juste avant décraser le gars, un des jeunes venait de sauter sur le toit de la voiture ...Le chauffeur de taxi a paniqué, c,est presque certain!

Oui je regardais cela et je me dis qu'est-ce que j'aurais fait? "j'aurais décâlissé" en empruntant l'autre rue, ou j'aurais agit peut être de la même manière mais j'aurais appelé les secours sachant que je venais d,écraser quelqu'un, mais lorsque qu,une personne panique le mot le dit "elle panique"

----------------------------

Je viens de lire ce que Patrick Lagacé à écrit, je ne voulais pas lire avant de répondre et voilà il conclus comme moi ..."J'aurais peut-être fait la même chose, à sa place."

J'me demande si tout le monde à le même avis?
Jackie
niveau3
niveau3

#3 Message par Jackie »

Un taximan ? C'est quoi ça ? :D

Pour moi c'est assez simple. Le chauffeur n'était pas en danger et avait une arme beaucoup plus redoutable que les jeunes: son auto. Il pouvait s'éloigner tout bonnement sans blesser personne, et ensuite appeler tranquillement la police.

Au lieu de ça il a choisi d'écraser le jeune qui lui causait le plus d'ennuis. Ça ressemble donc à un geste volontaire commis sur le coup de la colère, plutôt qu'à une réaction de panique ou de légitime défense.
StellaRose
niveau3
niveau3

#4 Message par StellaRose »

Moi non plus je n'ai pas compris en fait pourquoi le chauffeur de taxi n'a pas simplement déguerpi après avoir reculé :?

Probablement sur le coup de l'énervement .. mais ouff ca ressemble en effet plus a un geste colérique .. la justice suit son cours.. je ne sais pas trop quoi en penser :heu
‎''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
Lyz

#5 Message par Lyz »

Jackie a écrit :Un taximan ? C'est quoi ça ? :D

Pour moi c'est assez simple. Le chauffeur n'était pas en danger et avait une arme beaucoup plus redoutable que les jeunes: son auto. Il pouvait s'éloigner tout bonnement sans blesser personne, et ensuite appeler tranquillement la police.

Au lieu de ça il a choisi d'écraser le jeune qui lui causait le plus d'ennuis. Ça ressemble donc à un geste volontaire commis sur le coup de la colère, plutôt qu'à une réaction de panique ou de légitime défense.

Oui mais :D

-Une vite c,est bien facile à casser
-Les armes blanches dont se servent les gangs de rue ça fait paniquer également.
-Il a écrasé le type dans la seconde ou l,on venait de sauter sur son véhicule...
-En tant que conducteur de taxi il est au courant de tout ce qui se passe entre gang
-Les jeunes n,avaient pas d'argent pour payé à ce que j'ai entendu hier à la télé (selon un témoin)
-D'où la chicane et la colère du chauffeur je l'avoue, et la peur engendre la colère je crois!
-Assez capotant!
Mark
Élite
Élite

#6 Message par Mark »

Trop facile de mettre toute la faute sur le chauffeur. Les jeunes refusent de payer, il devra débourser de sa poche. En plus ils l'insultent et le menacent, abîment son outil de travail... C'est dangereux d'être une racaille, un a payé cher pour l'apprendre.

Je suis par contre persuadé que, si le chauffeur dégarpissait sans demander son reste, les jeunes n'auraient pas été retrouvés et il aurait dû payer les dégâts sous peine de perdre sa job.

Montréal glisse lentement mais sûrement vers l'exemple des villes européennes: la racaille devient maître de la rue une fois la nuit tombée.
Thomas Jefferson
Jackie
niveau3
niveau3

#7 Message par Jackie »

StellaRose a écrit :Moi non plus je n'ai pas compris en fait pourquoi le chauffeur de taxi n'a pas simplement déguerpi après avoir reculé :?

Probablement sur le coup de l'énervement .. mais ouff ca ressemble en effet plus a un geste colérique .. la justice suit son cours.. je ne sais pas trop quoi en penser :heu
Selon une cliente d'un restaurant, qui était accompagnée d'une amie, le taxi a été pendant de longues minutes (dix minutes environ) au beau milieu de la rue sans être entouré par qui que ce soit. Le chauffeur avait AMPLEMENT le temps de s'en aller, et d'appeler la police d'un endroit plus sécuritaire, si vraiment il se sentait menacé.

Qui plus est, toujours selon cette femme (qui n'est absolument pas liée aux jeunes sur place), pendant que le taxi était immobile, le chauffeur aurait longuement invectivé les jeunes avant que ceux-ci se décident à réagir. Selon elle, il y a nettement eu provocation de la part du chauffeur.

Selon un autre témoin qui était sur place et qui a discuté avec Claude Poirier ce matin sur les ondes de TVA, avant que le chauffeur immobilise son taxi au beau milieu de la chaussée, bloquant la circulation et invectivant les jeunes, il avait fait une manoeuvre dangereuse dirigée contre eux, ou contre l'un d'entre eux, avec son taxi.

Plus je regarde ça, et plus je trouve que ça ressemble à une tentative de meurtre, purement et simplement. Ce chauffard peut se compter chanceux de ne pas être accusé de ça, et que le jeune soit toujours en vie, en dépit de blessures très graves dont il gardera probablement des séquelles à vie.
Jackie
niveau3
niveau3

#8 Message par Jackie »

Mark a écrit :Trop facile de mettre toute la faute sur le chauffeur. Les jeunes refusent de payer, il devra débourser de sa poche. En plus ils l'insultent et le menacent, abîment son outil de travail... C'est dangereux d'être une racaille, un a payé cher pour l'apprendre.

Je suis par contre persuadé que, si le chauffeur dégarpissait sans demander son reste, les jeunes n'auraient pas été retrouvés et il aurait dû payer les dégâts sous peine de perdre sa job.

Montréal glisse lentement mais sûrement vers l'exemple des villes européennes: la racaille devient maître de la rue une fois la nuit tombée.
Ce qui semble être assez facile pour certaines personnes je dirais, c'est d'associer nos jeunes à de la racaille, à des loques qui ne veulent pas payer leurs factures, à des gauchistes et à des extrémistes.

Sauf, bien entendu, les fils de riches.
Mark
Élite
Élite

#9 Message par Mark »

Comment appellerais-tu autrement ces jeunes-là ? Même si le chauffeur de taxi a peut-être provoqué, jamais ils n'auraient dû réagir de la sorte.

Si le chauffeur a des torts, comme tu le prétends, les jeunes aussi. C'est d'ailleurs la seule certitude en ce moment: les jeunes ont des torts importants, car eux aussi auraient pu tourner le dos et partir. Et payer leur course aussi.

Dire que ces racailles sont de la racaille ne signifie pas que tous les jeunes en sont. Pas d'amalgames malheureux stp.

EDIT:

En parlant de racaille, j'écoutais les appels à la violence ce matin en vue des manifs pour le 1er mai... Ça va barder à Montréal, une fois de plus.
Thomas Jefferson
Jackie
niveau3
niveau3

#10 Message par Jackie »

Mark a écrit :Montréal glisse lentement mais sûrement vers l'exemple des villes européennes: la racaille devient maître de la rue une fois la nuit tombée.
J'ai l'impression que tu connais très peu Montréal. As-tu déjà entendu parler du Red Light ? De l'époque où Montréal était qualifiée de "ville ouverte" ? Les clubs de nuit, les tripots, la mafia copinant avec la police et les artistes, les bordels, etc. Montréal bouillonnait la nuit. Ce que tu vois là, c'est rien du tout mon cher Mark, comparé à ces glorieuses années.

Et Montréal a encore beaucoup de chemin à faire avant de rattraper les fournaises européennes. Nos ghettos ont l'air de petits coins de paradis comparés aux coupe-gorges de bien des villes américaines et européennes.
Mark
Élite
Élite

#11 Message par Mark »

Tu as raison. Montréal semble bien tranquille à côté de Bruxelles, où la délinquance a explosé il y a quelques années. Pas le crime, mais la délinquance, celle qui touche les braves gens, qui sont tabassés pour une cigarette, poignardés pour un regard, etc.

On a du retard, mais si on n'y prête gare, on y arrivera aussi.
Thomas Jefferson
StellaRose
niveau3
niveau3

#12 Message par StellaRose »

Jackie a écrit :
StellaRose a écrit :Moi non plus je n'ai pas compris en fait pourquoi le chauffeur de taxi n'a pas simplement déguerpi après avoir reculé :?

Selon une cliente d'un restaurant, qui était accompagnée d'une amie, le taxi a été pendant de longues minutes (dix minutes environ) au beau milieu de la rue sans être entouré par qui que ce soit. Le chauffeur avait AMPLEMENT le temps de s'en aller, et d'appeler la police d'un endroit plus sécuritaire, si vraiment il se sentait menacé.

Qui plus est, toujours selon cette femme (qui n'est absolument pas liée aux jeunes sur place), pendant que le taxi était immobile, le chauffeur aurait longuement invectivé les jeunes avant que ceux-ci se décident à réagir. Selon elle, il y a nettement eu provocation de la part du chauffeur.

Selon un autre témoin qui était sur place et qui a discuté avec Claude Poirier ce matin sur les ondes de TVA, avant que le chauffeur immobilise son taxi au beau milieu de la chaussée, bloquant la circulation et invectivant les jeunes, il avait fait une manoeuvre dangereuse dirigée contre eux, ou contre l'un d'entre eux, avec son taxi.

Plus je regarde ça, et plus je trouve que ça ressemble à une tentative de meurtre, purement et simplement. Ce chauffard peut se compter chanceux de ne pas être accusé de ça, et que le jeune soit toujours en vie, en dépit de blessures très graves dont il gardera probablement des séquelles à vie.

Ayayaye .. ca pas de sens .. il a voulu se faire justice.. ca paye jamais ! c'est en effet assez horrible d'avoir écraser le jeune.. my god

Les jeunes se pensaient peut etre a Taxi Payant :heu ;) joke platte
‎''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
Jackie
niveau3
niveau3

#13 Message par Jackie »

Mark a écrit :Comment appellerais-tu autrement ces jeunes-là ? Même si le chauffeur de taxi a peut-être provoqué, jamais ils n'auraient dû réagir de la sorte.
Ne t'en déplaise, mais les faits démontrent que le chauffeur a provoqué les événements, et que c'est lui qui a commis les gestes les plus graves. Et de très loin. Donner un coup de pied dans une portière est moins grave que d'écraser quelqu'un avec une voiture. Ça me semble assez évident.

Et encore une fois, aucune "légitime défense", qui est l'excuse classique quand on veut se disculper d'un meurtre ou d'une tentative de meurtre, ne peut être appliquée ici. Le chauffeur avait le temps en masse de se retirer sans blesser personne. Les faits sont là.
Mark a écrit :Si le chauffeur a des torts, comme tu le prétends...
Ce n'est pas moi qui le prétends, il s'agit de témoignages de personnes qui étaient sur place et qui n'étaient pas concernées par l'incident. T'avais raté ça ou quoi ?
Mark a écrit :...les jeunes aussi.
Ces jeunes n'ont pas essayé de tuer qui que ce soit. Et n'ont blessé personne. Mais selon toi, quelques bosses sur une voiture, ça mérite la peine de mort. Eh ben. :ahah
Mark a écrit :C'est d'ailleurs la seule certitude en ce moment: les jeunes ont des torts importants, car eux aussi auraient pu tourner le dos et partir. Et payer leur course aussi.
Ça t'en prend vraiment pas beaucoup pour condamner quelqu'un à mort toi, on dirait. Ce qui est sûr, c'est qu'un jeune s'est fait écraser par une voiture, et qu'il a failli se faire tuer. Voilà ce qui est sûr. Maintenant, les témoignages montrent clairement que le chauffard a voulu jouer les fiers-à-bras en utilisant sa voiture comme arme. Non seulement c'est criminel, mais c'est un comportement extrêmement dangereux. Et c'est définitivement BEAUCOUP plus grave que de gueuler et de donner des coups de pied sur une bagnole. D'autant plus que le chauffard aurait pu facilement éviter tout ce tapage.

Il ne saurait être question de minimiser les faits. Déjà que ce belliqueux ne soit pas accusé de tentative de meurtre, je trouve ça scandaleux.

Une autre chose aussi. Qui n'a pas fait d'erreur de jeunesse. Je trouve ça étrange qu'on porte tout le blâme sur des jeunes alors qu'on disculpe d'emblée un adulte pour des gestes beaucoup plus graves.
Mark a écrit :Dire que ces racailles sont de la racaille ne signifie pas que tous les jeunes en sont. Pas d'amalgames malheureux stp.

EDIT:

En parlant de racaille, j'écoutais les appels à la violence ce matin en vue des manifs pour le 1er mai... Ça va barder à Montréal, une fois de plus.
Tiens, qui fait un amalgame ici ? :ahah

Je te signale que cette racaille a beaucoup d'appuis au sein de la population. Tous des communistes ? Eh ben dis donc, ça va mal ! :ahah
Jackie
niveau3
niveau3

#14 Message par Jackie »

StellaRose a écrit :Ayayaye .. ca pas de sens .. il a voulu se faire justice.. ca paye jamais ! c'est en effet assez horrible d'avoir écraser le jeune.. my god

Les jeunes se pensaient peut etre a Taxi Payant :heu ;) joke platte
On devrait lui imposer le châtiment de la roue ! :ahah ;)
Lyz

#15 Message par Lyz »

La scène filmée

Les images de l'incident, filmées par plusieurs témoins, montrent la voiture taxi rouler sur le corps de la victime qui a subi de graves blessures.

« Je n'étais pas dans sa tête, mais je pense qu'il a perdu la boule. Il était complètement frustré, a quant à lui noté Jonathan Himsworth, témoin de la scène.

« Je leur avais dit de se tasser et de ne pas rester là, a ajouté celui qui réside tout près des lieux du crime. Il y avait une escalade de violence. »

Une altercation, survenue à l'intérieur du taxi, pourrait être à l'origine de cet événement malheureux. Selon notre collaborateur, Ropbert Poeti, les quatre jeunes hommes auraient refusé de payer le montant de la course.

La jeune victime se trouve est toujours à l'hôpital, mais elle demeure dans un état stable.
S'il y a des témoins qui disent qu'il était en colère et complètement frustré,alors ça change la donne!
Répondre