faite vous beauceaux d'exer de vitesse

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
antixe01
niveau4
niveau4

faite vous beauceaux d'exer de vitesse

#1 Message par antixe01 »

tous est dans le titre faite vous beaucoup d'exer de vitesse :D

moi perso je suis souvent en exer de vitesse a 110km/H compteur au lieux de 90
mai défois je roule a 100

en revanche sur autoroute je roule a 140km/h compteur au lieux de 130 pas plus sa correspond a 130 réelle donc sur autoroute pas d'exer de vitesse en ville n'on plus très peux d'exer de vitesse du coup il n'y a que sur les nationales ou je fait beaucoup d'exer de vitesse enfaite

défois je fait des pointes mais également sur nationale pour m'assuré que aucun flic ne rode dans les barrages

perso je vous pas ou est le danger de faire un exer de 10- 15km/H mise a part en ville? :heu
Image
Dents d'acier
niveau3
niveau3

Re: faite vous beauceaux d'exer de vitesse

#2 Message par Dents d'acier »

non...
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
antixe01
niveau4
niveau4

#3 Message par antixe01 »

suis je le seul :heu :ahah :ahah
Image
Léo
niveau4
niveau4

#4 Message par Léo »

En ville je roule 10 km/H au-dessus de la vitesse maximale et sur l'autoroute j'essaie autant que possible de respecter le 100 KM/H, pour ainsi économiser l'essence.
Myna
niveau4
niveau4

#5 Message par Myna »

Très rarement .. bah la limite sur l'autoroute est de 100 km/h .. je peux rouler a 110 ..

Donc après analyse ... je roule souvent entre 5 et 10 de plus que la limite permise.. :roll
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
lam129
niveau4
niveau4

#6 Message par lam129 »

Rouler 10kmh plus vite que la limite, ce n'est pas ce que j'appelle de l'excès de vitesse. Durant des années je roulais à 118kmh sur les autoroutes limitées à 100kmh et même en croisant fréquemment des policiers, aucun de m'a jamais arrêté à cette vitesse, parce que ce n'est pas payant pour eux. Ils commencent à intercepter à 120kmh.

Dans les zones de 90kmh on peut rouler à 110kmh sans problème, et dans les zone de 50kmh on peut rouler à 68kmh. Ou encore à 100kmh dans une zone de 70kmh, sauf là où il y a un radar photo.

Mais c'est sûr que si on roule aussi haut dans la zone grise, on doit être certain de la précision de notre compteur de vitesse et de surveiller qu'on n'accélère pas par inadvertance parce qu'on n'a plus de marge de manoeuvre.

Par contre les zones de 30kmh sont à respecter scrupuleusement parce qu'on peut même se faire coller en roulant à 40kmh.
1%
Honneno
niveau4
niveau4

#7 Message par Honneno »

54kmh dans une zone de 50kmh=ticket à montréal est.
Preuve de la chose avec GPS
J'ai vérifié moi même car je ne croyais pas mon employé et je pensais que le flic avait ''descendu'' la vitesse réelle pour pas nuire au gars,mais non, le gps a saisi l'interception! 54 dans une zone de 50!!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
saintluc
Élite
Élite

#8 Message par saintluc »

Je me suis beaucoup assagi ces dernières années...
Toujours à peu près respecté en ville; sur autoroute il m'arrivait souvent des pointes très régulières à 175-185 km/h. Quand la voiture est bonne on ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle on roule...
Maintenant sur autoroute je suis toujours entre 130 et 150km/h.
Je tiens à signaler que de toute ma vie je n'ai meme jamais eu un accrochage; je ne sais pas ce qu'est un morceau de tôle froissé.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Istari
niveau1
niveau1

#9 Message par Istari »

Dans mon cours de conduite, il y'a plus de 20 ans, ils disaient qu'il faut respecter la limite... dans la mesure du possible, car ils disent aussi que pour rester sécuritaire, on doit suivre le trafique... Donc se servir de sa tête et juger de la situation. Ici au Québec, dans une zone de 70km/h (Aut. Décarie), si je roule à 85km/h, je me fais coller au cul.

Une règle simple ici au Québec, sur l'autoroute, la police "tolère" 20% (max) d'excès. En ville 10% à 15% d'excès... mais attention, si vous êtes seul, vaut mieux respecter la limite tout cours! Voie de service inclus!
Le truc pour éviter les contraventions, ne pas coller la voiture qui nous précède... Toujours laisser le 2 sec. d'espacement (et se laisser couper par les énervés). La police arrête (en général) le dernier du peloton et/ou celui qui pousse! Je suis technicien sur la route depuis plus de 10 ans et je n'ai eu qu'une contravention à ce jour (dans mes débuts, à la sortie du pont Jacques-Cartier)... J'en ai vu une méchante gagne se faire pincer... Je touche du bois! :bye Évidemment, quand j'avais 20 ans je roulais en TA...

Fait vécu à 18-19 ans: Javais un gros Camaro 78 (pour les macho!) manuel 4 vitesses... c'est pas un très bon char, mais bon, ça arrache quand on a 18-19 ans!
Donc il est 4 heures du matin et je suis seul sur l'autoroute (à la hauteur de la cour de triage Turcot, direction ouest), j'ai le pied au tapis, l'indicateur de vitesse est au fond (max 180km/h), donc je roule près de 200km/h (je suis pas sûr!) et je regarde dans le rétroviseur pour voir si il n'y a pas de voiture en arrière... très loin je vois un autre char (qui descend dans la bretelle qui arrive de Décarie), je continu. Un peu plus loin (env. 1000m), je regarde à nouveau dans le rétroviseur, et je vois le char qui se rapproche de moi assé rapidement! :heu Et là, j'ai comme un doute! :huhuh Les lumières ressemblent drôlement à celles d'un char de SQ (police)... Le char me dépasse, et là je vois! :zz Un char de police! :snif Je vois même le policier dans son char qui me fais un signe du doigt voulant dire "Tss, Tss, petit chenapan" et passer comme une balle sans m'arrêter...! J'ai comme fondu sur place. :red Une grosse chaleur m'a envahi, j'ai lâché le gaz et j'ai pris la première sortie... je tremblais! Un peu perdu, j'ai retrouvé mon chemin et suis rentré chez moi! :bye
Léo
niveau4
niveau4

#10 Message par Léo »

caliméro a écrit :54kmh dans une zone de 50kmh=ticket à montréal est.
Preuve de la chose avec GPS
J'ai vérifié moi même car je ne croyais pas mon employé et je pensais que le flic avait ''descendu'' la vitesse réelle pour pas nuire au gars,mais non, le gps a saisi l'interception! 54 dans une zone de 50!!
Moi j'enverrais ton histoire par courriel au chef de la police et au ministre des transport et ton ministre de ton comté, peut être que cela changerais les choses.
saintluc a écrit :Je me suis beaucoup assagi ces dernières années...
Toujours à peu près respecté en ville; sur autoroute il m'arrivait souvent des pointes très régulières à 175-185 km/h. Quand la voiture est bonne on ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle on roule...
Maintenant sur autoroute je suis toujours entre 130 et 150km/h.
Je tiens à signaler que de toute ma vie je n'ai meme jamais eu un accrochage; je ne sais pas ce qu'est un morceau de tôle froissé.
C'est quoi la limite de vitesse sur les autoroutes, route secondaire et en ville en France?
Parce qu'ici au Québec les autoroutes c'est maximum 100 KM/H; route secondaire la plupart du temps maximum 90 KM/H et en ville c'est 50 KM/H maximum, et il y a des zones de 80 KM/H 70 KM/H route secondaire plus dangereuse et 40 KM/H 30 KM/H ou 20 KM/H pour les petites rues ou zones scolaires.
antixe01
niveau4
niveau4

#11 Message par antixe01 »

sa a l'aire plus clément chez vous

ici en France suffit de rouler 2km/H au dessus et nous somme déjà traquer :cry
mais bon on a 12 point mais même

je roule souvent a 110 au lieux de 90 ce qui correspondant a 102 km/H GPS et je suis donc 12km/H d'axer de vitesse et donc je risqiue il me semble 1 ou 2 point en moin :heu

mais bon la dessus je touche du bois et j'ai mes 12point jamais arrêter

une fois avec ma toute première voiture une 16S :D
je voulais voir a un pote a moi ses reprise en 5éme qui était vachement mollle
je lui est dit et maintenant regarde en 4éme sa pousse plus fort je me retrouve a 120 au lieux de 90 mais sur cette voiture le compteur est plus juste environ 3km/h de défautl puis je vois un motard flic sur la bas coter de la route e :snif je lâche les gaz et j'ai dit a mon pote que jai vue un flic
lui aussi sa lui fait chier il me réponds déconne pas?
puis là je vois une minuscule route sur la droite je remet plein gaz, et je vais sur cette petit route et je me paume dans le village :))

en france c'est 50Km/H en ville défoit 30km/H et 70km/H
sur nationale c'est limiter a 90km/H et 80 pour les jeune conducteur
sur autoroute c'est limiter a 130km/H et 110km/h pour jeune conducteur
et sur les deux fois deux voie c'est limiter a 110km/H

en tous cas les flic font tous pour nous allumer en france :angry
Image
Léo
niveau4
niveau4

#12 Message par Léo »

4 points = Permis d'apprenti conducteur ou Permis probatoire
8 points = Permis de conduire : titulaire de moins de 23 ans
12 points = Permis de conduire : titulaire de 23 ou de 24 ans
15 points = Permis de conduire : titulaire de 25 ans ou plus

Si tu veux en savoir plus : http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/point ... titude.php
antixe01
niveau4
niveau4

#13 Message par antixe01 »

Léo a écrit :4 points = Permis d'apprenti conducteur ou Permis probatoire

Si tu veux en savoir plus : http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/point ... titude.php
ha oui sa change
je penser que c'était 10point au québèc

sa craint pour les tous jeune qui n'on que 4point :ahah

en france

c'est comme sa 6point pour la première année
9point pour la deuxiéme année de conduite et ensuite après deux ans on repasse a 12 point
enfin après c'est dans le cadre du permis de conduire effectuer par apprentissage comme j'ai fait

sinon c'est point pour la première année
ensuite 6point la première année
ensuite 8point la deuxiéme année
ensuite 10point la troisiéme année
et ensuite après 3ans c'est 12 point :D

15point au québèc c'est bien sa
c'est un net avantage pas raport a la france
Image
Myna
niveau4
niveau4

#14 Message par Myna »

antixe01 a écrit :
Léo a écrit :4 points = Permis d'apprenti conducteur ou Permis probatoire

ha oui sa change
je penser que c'était 10point au québèc

sa craint pour les tous jeune qui n'on que 4point :ahah

en france

c'est comme sa 6point pour la première année
9point pour la deuxiéme année de conduite et ensuite après deux ans on repasse a 12 point
enfin après c'est dans le cadre du permis de conduire effectuer par apprentissage comme j'ai fait

sinon c'est point pour la première année
ensuite 6point la première année
ensuite 8point la deuxiéme année
ensuite 10point la troisiéme année
et ensuite après 3ans c'est 12 point :D

15point au québèc c'est bien sa
et je sais pas trop a partir de quand .. 15 avril je crois .. 0.00 pour la boisson ;)
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Léo
niveau4
niveau4

#15 Message par Léo »

antixe01 a écrit :15point au québèc c'est bien sa
Oui mais je ne puis te dire, si une contravention en France enlève plus ou moins de points qu'au Québec.

Mais si tu veux le savoir, tu peux aller à cette page. http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/table_points.php
Répondre