La peur de mourir
Selon un sondage récent réalisé en france, 63% des individus interrogés ont déclarés renoncer à l'immortalité si celle-ci était possible.
L'étude de 3 psychologues: Orit Taubman, Liora Findler et Murio Mikahinn démontre que la peur de la mort renforce notre désir de sociabilité mais ne réveille pas toujours l'instinct de survie. Woody Allen aurait dit un jour: L'homme ne sera jamais totalement décontracté tant qu'il sera mortel.
Combien d'entre-vous rêvent-ils d'une vie éternelle sur Terre? Imaginez ce que Einstein aurait découvert s'il était encore là, ce que Molière aurait écrit à notre époque,
imaginez les connaissances qu'un homme pourrait acquérir, ou le mal qu'il pourrait faire s'il n'était pas fauché par la mort.
Et vous, préférez-vous la mort à l'immortalité ?
L'étude de 3 psychologues: Orit Taubman, Liora Findler et Murio Mikahinn démontre que la peur de la mort renforce notre désir de sociabilité mais ne réveille pas toujours l'instinct de survie. Woody Allen aurait dit un jour: L'homme ne sera jamais totalement décontracté tant qu'il sera mortel.
Combien d'entre-vous rêvent-ils d'une vie éternelle sur Terre? Imaginez ce que Einstein aurait découvert s'il était encore là, ce que Molière aurait écrit à notre époque,
imaginez les connaissances qu'un homme pourrait acquérir, ou le mal qu'il pourrait faire s'il n'était pas fauché par la mort.
Et vous, préférez-vous la mort à l'immortalité ?
- saintluc
- Élite
Re: La peur de mourir
Et vive la mort.
Vraiment je m'emmerderai à être immortel.
J'ai au moins un but dans la vie; celui de mourir.
Les gens deviendraient de plus en plus vicieux et arriveraient à inventer une machine à faire mourir...
100 ans c'est bien si nous pouvions rester en forme jusque là. Il y a tellement de choses à apprendre; tellement de choses à faire; tellement de choses à découvrir...
Vraiment je m'emmerderai à être immortel.
J'ai au moins un but dans la vie; celui de mourir.
Les gens deviendraient de plus en plus vicieux et arriveraient à inventer une machine à faire mourir...
100 ans c'est bien si nous pouvions rester en forme jusque là. Il y a tellement de choses à apprendre; tellement de choses à faire; tellement de choses à découvrir...
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
Si j,avais 90 ans et que je pettererais le feu comme à 20 ans je dirais non je ne veux pas mourir...mais la nat ure étant ce qu'elle est donc à 90 ans la grande majorité des gens ont hâte de partir pour plusieurs raisons dont la grande difficultée à endurer la solitude et le mal physique que leur état leur inflige. Donc rendu âgée les gens voient la mort comme un soulagement devrais-je dire "une délivrance" et la majorité ont hâte de partir et acceptent avec sérénité la fin d'une vie. Pour ma part si un jour je deviens légume ou que je ne peux plus avoir soins de moi- même (car trop malade ou à l'état végétatif) je souhaite qu,il y est une piqûre qui me délivrera de cette vie car vivre sans être autonome, dépendre des autres pour survivre est déjà me sentir être morte.
Tellement vraie cette affirmation!saintluc a écrit : 100 ans c'est bien si nous pouvions rester en forme jusque là. Il y a tellement de choses à apprendre; tellement de choses à faire; tellement de choses à découvrir...
- Myna
- niveau4
Tant que je suis en forme et que j'ai toute ma tête .. Je veux vivre !!
Mais .. Si un jour arrivait le contraire .. Faites moi partir au sacrant ..
Moi et mon chum c'est quelque chose que nous sommes d'accord que ca arrive a moi ou a lui !
Mais .. Si un jour arrivait le contraire .. Faites moi partir au sacrant ..
Moi et mon chum c'est quelque chose que nous sommes d'accord que ca arrive a moi ou a lui !
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
-
- niveau3
-"Lors d'une crise, quand il existe autant de chances de vie que de mort, il faut choisir immédiatement la mort. Il n'y a là rien de difficile ; il faut simplement s'armer de courage et agir."
Hagakure
-"que l'idée de la mort soit imprimée dans ton esprit chaque matin et chaque soir. Quand ta détermination de mourir en quelque moment que ce soit aura trouvé une demeure stable dans ton âme, tu auras atteint le sommet de l'instruction du bushido."
Je pense que paradoxalement nous ne commençons à vivre vraiment qu'à partir du moment ou nous sommes prêt à mourir.
Hagakure
-"que l'idée de la mort soit imprimée dans ton esprit chaque matin et chaque soir. Quand ta détermination de mourir en quelque moment que ce soit aura trouvé une demeure stable dans ton âme, tu auras atteint le sommet de l'instruction du bushido."
Je pense que paradoxalement nous ne commençons à vivre vraiment qu'à partir du moment ou nous sommes prêt à mourir.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
- Doolores
- niveau4
J'aime assez la vie.
J'ai même la chance d'avoir une belle vie.
Mais je n'ai pas peur de la mort
et j'aimerais vivre jusqu'à 80 ans pas plus.
Je pense que passé 80
on ne sert plus à rien.
je déteste la vieillesse.
J'ai même la chance d'avoir une belle vie.
Mais je n'ai pas peur de la mort
et j'aimerais vivre jusqu'à 80 ans pas plus.
Je pense que passé 80
on ne sert plus à rien.
je déteste la vieillesse.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Inéluctablement je suis un futur mort.
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
- Myna
- niveau4
Pour tout le monde je croisInspecteurSpecteur a écrit :Inéluctablement je suis un futur mort.
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
-
- niveau4
Moi j'ai de moins en moins peur de la mort, mais d'être handicapée et de dépendre des autres, oui.
Il y a des journées ou je me dis que je serais mieux mort, que de subir les conneries de certains vosins.
Mais me suicider il en est hors de questions que je fasse cela, mais je me tiendrais debout et j'affronterais n'importe qui, qui me pourris la vie.
Il y a des journées ou je me dis que je serais mieux mort, que de subir les conneries de certains vosins.
Mais me suicider il en est hors de questions que je fasse cela, mais je me tiendrais debout et j'affronterais n'importe qui, qui me pourris la vie.
-
- niveau3
Il est inutile de prendre la vie trop au sérieux, on ne s'en sort pas vivant.
(Ce n'est pas de moi.)
(Ce n'est pas de moi.)
-
- niveau3
"que l'idée de la mort soit imprimée dans ton esprit chaque matin et chaque soir. Quand ta détermination de mourir en quelque moment que ce soit aura trouvé une demeure stable dans ton âme, tu auras atteint le sommet de l'instruction du bushido. » (Hagakure, Yamamoto Jôchô)
Aujourd'hui est une belle journée pour mourir. Il fait beau, il fait calme et je suis bien. Si la mort viens me chercher aujourd'hui je crois que ce sera une belle mort.
Aujourd'hui est une belle journée pour mourir. Il fait beau, il fait calme et je suis bien. Si la mort viens me chercher aujourd'hui je crois que ce sera une belle mort.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
- Murray#3
- niveau3
J'adorerais être immortel.
Idéalement, je serais né il y a quelques milliers d'années et j'aurais vécu à travers les époques.
Réellement, je serai mort d'ici 65 ans.
Idéalement, je serais né il y a quelques milliers d'années et j'aurais vécu à travers les époques.
Réellement, je serai mort d'ici 65 ans.
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
- Cynyhia
- niveau4
Je n'ai pas peur de la mort mais j'ai peur de voir mourir les autres c'est ma hantise
Que du bout de mes doigts et la profondeur de mon âme je puisse effleurer les contours de votre coeur
- Honneno
- niveau4
Cynyhia a écrit :Je n'ai pas peur de la mort mais j'ai peur de voir mourir les autres c'est ma hantise
Moi de même!
Je m'imagines ce que serait la vie si j'étais le dernier de mon ''clan'' encore vivant...et ouf! ,je sais pas comment je ferais!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
- saintluc
- Élite
Pour ma part, je suis passé et je repars car aucune descendance.
Je prend la mort comme la vie puisqu'elles sont liées.
Je prend la mort comme la vie puisqu'elles sont liées.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine