http://www.franklavallee.com/
Frank Lavallée - Freestyle durée: 3:25Bonjour! Mon nom est Francis Lavallée, mais tout le monde m’appelle Frank. J’habite à Montréal Canada et j’adore le skate. J’ai commencé à "skater" vers la fin de mon secondaire; c’était vraiment important pour moi de terminer mes études avant de me lancer entièrement en "skateboard", mais quand j’ai obtenu mon diplôme, tout est devenu plus sérieux. Tout ce que je peux dire, c’est que je me souviens et me souviendrai toujours de la première fois où j’ai mis les pieds sur une planche avec des "trucks" en plastique, je savais que c’est ce que je ferais toute ma vie.
Je pratiquais le "street" lorsque j’ai commencé, mais une mauvaise blessure à ma cheville et à mon pied gauche m’a empêché de "skater" comme avant et ce, pendant un an. C’est alors que j’ai commencé le "Freestyle". Comme je n’étais pas en mesure de faire beaucoup de trucs à cause de ma blessure, j’ai commencé à pratiquer des petites figures sur le sol plat. J’ai vite réalisé que j’avais une facilité à apprendre ce genre de trucs, ce qui m’a poussé à continuer même une fois mon pied guéri.
Je suis allé en Californie deux fois pour des compétitions, une fois locale et l’autre mondiale. Le "USA freestyle championship" fut ma première compétition à vie; je me suis classé 1er en amateur et 4e en division professionnelle. L’année suivante c’était au tour du "World championship". Cependant, plusieurs problèmes sont survenus. La compétition prenait place dans le sous-sol d’un immeuble et le plancher était tellement glissant qu’une chute m’a blessé au poignet et disloqué le pouce pendant la pratique. J’ai tout de même terminé 1er en amateur et 7e en pro. J’adore les compétitions, rencontrer tout le monde, apprécier une bonne "session"!
Je skate environ 6 heures par jour et 3 heures les jours de pluie ou de neige. La clé du succès est la pratique.
Je fais plusieurs démos à chaque année, dont environ 50 et plus seulement durant l’été. C’est ma vie.
Maintenant, je pratique le street et le freestyle, je suis à de monter un petit vidéo de promotion qui sera sur mon site web très bientôt.
Aucun besoin de vous dire que mon héro de skateboard est Rodney Mullen, il m'a inspiré et continue de m’inspirer chaque jour. J'espère vraiment le rencontrer un jour.
En tant que personne, je suis vraiment drôle et j’apprécie la vie telle qu’elle est. Je suis plutôt solitaire cependant. Je skate toujours seul et malgré le fait que je suis timide, j'ai toujours beaucoup de plaisir à rencontrer de nouvelles personnes. À part le skateboard, je dessine beaucoup (autant le style réaliste que cartoon). Je n'aime pas les gens hypocrites, les drogues, l'alcool ou les cigarettes; pour moi la santé est une chose vraiment précieuse.
Alors voilà, si vous avez des questions n’hésitez pas à m’écrire! Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Frank
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... jtn9M2e03c