Selon vous le plus beau de votre ville et de votre région.

Léo
niveau4
niveau4

Selon vous le plus beau de votre ville et de votre région.

#1 Message par Léo »

Je fais un poste pour savoir ce que vous trouver le plus beau dans votre ville et dans votre région, selon vous. Ça peut être n'importe quoi, un édifice, un lac, une montagne, un centre d'art, un musée, un parc...

Pour ce qui est de ma ville qui est Sherbrooke selon moi je dirais que c'est la promenade qui fait le tour du Lac des Nations et qui donne sur le parc Jacques Cartier où il n'y a pas mal toutes les activités de la ville de Sherbrooke, dont les feux d'artifice, la fête des neiges, la St Jean-Baptiste, fête du Canada, fête foraine..., à l'autre bout il y a un marché et le train de l'Orford Express.

Et pour ce qui est de ma région qui est l'Estrie, je dirais que c'est le parc du mont Orford avec ses lacs pour la baignade, sentier pédestre, piste cyclable et sentier de ski de fond et la montagne pour faire du ski ou pour aller admirer le paysage.

À part ça il y a le musée des beaux-arts de Sherbrooke qui est pas mal petit (2 heures pour faire le tour) à comparer aux musées des beaux-arts de Montréal, il y a le marais Carbonneau où on peut voir des castors, marmotte, tortue et plein d'oiseau, dont un qui est venu l'année passée en direct de la Floride qui était un talève violacé. Et il y a plein de piste cyclable qui va dans toutes les directions et qui sont superbes de par où elle passe.

Quelqu'un a fait un vidéo de cet oiseau qui est venu nous visiter, auquel j'ai eu la chance de voir.
http://www.youtube.com/watch?v=xclGmLxOhLE

Je précise vous devez dire
selon vous ce qu'il y a de plus beau à l'intérieur des limites de votre ville et dans votre région.
Dernière modification par Léo le jeu. mars 15, 2012 8:15 pm, modifié 5 fois.
Myna
niveau4
niveau4

Re: Selon vous le plus beau de votre ville et de votre régio

#2 Message par Myna »

Sainte-Béatrix ..Petite ville situé dans les montagnes de la région de Lanaudière!

Population 1 802 Béatrixois / Béatrixoises

Vue que il y a peu de chose a faire ici .. je peux quand même vous dire que le téléroman *Les belles histoires des pays d'en haut * les scènes extérieurs ont été tourné dans ma ville ;)

Nous venons de fêté les 150 ans l'an dernier !!

L'école primaire de la ville .. a a sont actif 70 élèves cette année :P

Qu'il y a déjà eu une montagne de ski alpin ..

Que nous sommes les premiers au QC a avoir eu une patinoire extérieur avec un toit ..

Comme attrait touristique il y a le Parc Régional des Chutes Mont a peine qui est tellement grand qu'il recouvre 3 villes , Sainte-Béatrix , Ste-Mélanie et St-Jean de Matha.

http://www.parcdeschutes.com/album.html

Sinon il y a aussi un grand camping qui grâce a lui a municipalité double la population durant la saison estival..

Ma région ? C'est la plus belle pour ses paysages , sa diversité et ses produits régionaux !
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
lam129
niveau4
niveau4

#3 Message par lam129 »

Le Rona l'Entrepot.
1%
Myna
niveau4
niveau4

#4 Message par Myna »

lam129 a écrit :Le Rona l'Entrepot.
Voyons dont ... j'ai resté 15 ans dans ton coin .. il y a plus que ca ... comme la grosse planète terre pour Celine :P
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Léo
niveau4
niveau4

#5 Message par Léo »

Parc des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles, original comme nom.

Ah! oui les scène extérieure des belles histoires des pays d'en haut", a été tourner là, moi qui croyais que cela avait été tourner dans les Laurentides à Sainte-Adèle : heu . Tu m'en apprends une bonne, j'ai adoré cette série-là. Le musée village de Séraphin était à Ste-Adèle pendant 31 ans de 1967 à 1998.

C'est réconfortant de regarder ses émissions-là, cela me fait rappeler de bon souvenir.

Donc pour toi le plus beau dans ton village c'est l'école primaire ou la patinoire avec un toit?
Mais le plus beau dans ta région c'est le parc des Chutes Monte-à-Peine-et-Des-Dalles.

Je précise vous devez dire
selon vous ce qu'il y a de plus beau à l'intérieur des limites de votre ville et dans votre région.
Dernière modification par Léo le jeu. mars 15, 2012 8:15 pm, modifié 3 fois.
Myna
niveau4
niveau4

#6 Message par Myna »

Léo a écrit :Parc des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles, original comme nom.

Ah! oui les scène extérieure des belles histoires des pays d'en haut", a été tourner là, moi qui croyais que cela avait été tourner dans les Laurentides à Sainte-Adèle : heu . Tu m'en apprends une bonne, j'ai adoré cette série-là. Le musée village de Séraphin était à Ste-Adèle pendant 31 ans de 1967 à 1998.

C'est réconfortant de regarder ses émissions-là, cela me fait rappeler de bon souvenir.

Donc pour toi le plus beau dans ton village c'est l'école primaire ou la patinoire avec un toit?
Mais le plus beau dans ta région c'est le parc des Chutes Monte-à-Peine-et-Des-Dalles.

Je précise vous devez dire ce qu'il y a de plus beau à l'intérieur des limites de votre ville et dans votre région.
Ya rien de beau ici sauf les chutes ... hihihi

Le reste .. la patinoire l'hiver c'est impressionnant ... il y a du monde de Montréal l'hiver qui viennent pour voir .. et pour l'école c'était pour te montrer comment c'est petit :-P
Léo
niveau4
niveau4

#7 Message par Léo »

Myna a écrit :Ya rien de beau ici sauf les chutes ... hihihi

Le reste .. la patinoire l'hiver c'est impressionnant ... il y a du monde de Montréal l'hiver qui viennent pour voir .. et pour l'école c'était pour te montrer comment c'est petit :-P
Oui mais selon toi, il doit bien y avoir quelque chose que tu aimes par-dessus tout dans ton village, je ne sais pas moi. Le café où tu travailles, l'église, la mairie, un magasin... Il doit bien y avoir quelque chose que quand tu te promènes à pied tu fais toujours un détour par-là, peut-être? :))
Léo
niveau4
niveau4

#8 Message par Léo »

lam129 a écrit :Le Rona l'Entrepot.
On va y aller pour ton chat et dans ta région la boule à Céline. :ahah
Myna
niveau4
niveau4

#9 Message par Myna »

Léo a écrit :
Myna a écrit :Ya rien de beau ici sauf les chutes ... hihihi

Oui mais selon toi, il doit bien y avoir quelque chose que tu aimes par-dessus tout dans ton village, je ne sais pas moi. Le café où tu travailles, l'église, la mairie, un magasin... Il doit bien y avoir quelque chose que quand tu te promènes à pied tu fais toujours un détour par-là, peut-être? :))
Léo .. il n'y a rien ici a part .. une épicerie .. une caisse .. bureau de poste .. école .. hôtel de ville .. et LA patinoire ..( ou je travaillait .. il n'y a plus de glace la )..

il y a l'église qui est vraiment belle a l'intérieur.. :red
Léo
niveau4
niveau4

#10 Message par Léo »

Myna a écrit :Léo .. il n'y a rien ici a part .. une épicerie .. une caisse .. bureau de poste .. école .. hôtel de ville .. et LA patinoire ..( ou je travaillait .. il n'y a plus de glace la )..

Ouais ce n'est pas facile :ahah , mais si c'est l'église pourquoi pas et en plus on ne peut pas tous demeurer à côté d'une des 7 merveilles du monde. ;) :))
Myna
niveau4
niveau4

#11 Message par Myna »

Léo a écrit :
Myna a écrit :Léo .. il n'y a rien ici a part .. une épicerie .. une caisse .. bureau de poste .. école .. hôtel de ville .. et LA patinoire ..( ou je travaillait .. il n'y a plus de glace la )..

Ouais ce n'est pas facile :ahah , mais si c'est l'église pourquoi pas et en plus on ne peut pas tous demeurer à côté d'une des 7 merveilles du monde. ;) :))
Voila la patinoire.. vue du chalet de service ou je travaillais ..

Image
Léo
niveau4
niveau4

#12 Message par Léo »

Myna a écrit :
Léo a écrit :

Voila la patinoire.. vue du chalet de service ou je travaillais ..

Image
C'est elle la plus vieille patinoire du Québec munis d'un toit? :heu
Ce n'est quand même pas rien d'avoir ça, ça doit faire jaser. ;)
Myna
niveau4
niveau4

#13 Message par Myna »

Oui nous étions les premiers .. ca fait env 4 ans je crois que nous l'avons .. et nous avons eu de la glace jusqu'au 11 mars .. A la radio ca disait que nous avions la plus belle glace de Lanaudière :))
Léo
niveau4
niveau4

#14 Message par Léo »

Ok je viens de revoir la photo, je n'avais pas vu que les murs sont ouvert à demi et que cela laisse passer le froid, pour conserver la glace. Et les murs sont toujours ouvert à l'année longue?

Donc il n'y a pas de système de réfrigération dans le plancher sous la glace, pour maintenir la glace en glace.
Myna
niveau4
niveau4

#15 Message par Myna »

Léo a écrit :Ok je viens de revoir la photo, je n'avais pas vu que les murs sont ouvert à demi et que cela laisse passer le froid, pour conserver la glace. Et les murs sont toujours ouvert à l'année longue?

Donc il n'y a pas de système de réfrigération dans le plancher sous la glace, pour maintenir la glace en glace.
Exactement il n'y a pas de mur ..et aucun système de réfrigération .. la glace est arrosé le premier mois 2 a 3 fois semaine jusqu'à avoir 3 pouces de glace et ensuite la Zamboni s'occupe du reste :))

L'été cette place sert pour des expositions et il y a un papier de basket .. sinon ils essaient d'instaurer du roller hockey pour cette été et des samedi soir disco .. c'est a voir :roll
Répondre