Loi de Godwin

Léo
niveau4
niveau4

Loi de Godwin

#1 Message par Léo »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant consiste à comparer le thème de la discussion avec une opinion nazie ou à traiter son interlocuteur de nazi. En l'absence de précision de Mike Godwin sur les extensions possibles, on hésite à parler de point Godwin pour une comparaison avec tout régime dictatorial autre que le nazisme. Si le sujet de la discussion était très éloigné d'un quelconque débat idéologique, une comparaison de ce genre est considérée comme un signe d'échec de la discussion. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent : on dit que l'on a atteint le « point Godwin » de la discussion.
lam129
niveau4
niveau4

Re: Loi de Godwin

#2 Message par lam129 »

Ça arrive souvent sur les forums.
1%
Léo
niveau4
niveau4

#3 Message par Léo »

Oui beaucoup de discussion s'éternise et on ramène souvent les mêmes arguments.
Des fois on dirait que je joue au Risk, en essayant d'avoir le dernier mot et de faire taire l'autre.
Des fois ma tête me dit que l'autre a raison et quand je laisse parler mon coeur, je vois souvent des solutions.
Mais ce qui se passe sur le terrain avec des conflits qui s'éternise, faire baisser la tension, pour en arriver à une paix durable, c'est quasiment impossible d'y voir la fin.
Donc tant et aussi longtemps qu'il y aura des conflits sur la terre, il y aura des conflits sur Forum Québec.com

Donner des points Godwin va peut-être une bonne solution pour clore un débat ou bien dire que l'on en a déjà parlé.
Honneno
niveau4
niveau4

#4 Message par Honneno »

C'est vrai qu'il arrive souvent que le nazisme soit évoqué quand le débat perdure !
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Mark
Élite
Élite

#5 Message par Mark »

Il est souvent sorti non pas pour dénoncer une analogie exagérée, mais pour faire taire l'interlocuteur qui a mille fois raison de faire l'analogie.

Comme toujours, les bonnes intentions sont détournées par ceux qui n'en ont aucune.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Léo
niveau4
niveau4

#6 Message par Léo »

Mark a écrit :Il est souvent sorti non pas pour dénoncer une analogie exagérée, mais pour faire taire l'interlocuteur qui a mille fois raison de faire l'analogie.

Comme toujours, les bonnes intentions sont détournées par ceux qui n'en ont aucune.
Le point Godwin c'est surtout fait pour dire que la conversation a assez perduré.
Mais ici sur le forum le point Godwin peut revenir assez tôt, vu que c'est souvent sensiblement la même discussion d'une à l'autre.

C'est bien beau dire qui a tort ou raison, mais quand c'est un conflit qui perdure, il faut prendre en considération ceux qui sont impliqués, souvent contre leur gré ou sous influence et qui sont continuellement menacés. Parce que les protagonistes c'est-à-dire ceux qui ont commencé le conflit ou qui y participent, sont à l'abri de toutes menaces, surtout les têtes dirigeantes. Donc il ne faut pas faire que des exercices comptables pour que cela égale toujours "0", car c'est impossible, mais voir cela spirituellement, ce qui est un travail de longue haleine où il faut commencer par arrêter toutes menaces et effort militaire. Pour qu'ensuite faire en sorte que tout le monde vivre harmonieusement.

Pour ce qui est d'Israël, si cela n'avait pas été d'Hitler (point Godwin qui ne s'applique pas) on en serait pas là et on ne ferait peut-être qu'en sorte que la dhimmitude cesse en protestant seulement sans armes.

De toute façon la dhimmitude n'est pas du temps de Mahomet, mais fut introduite par après et souvent non reconnu par plusieurs qui détiennent la science de l'Islam.
Dernière modification par Léo le dim. mars 11, 2012 12:28 pm, modifié 1 fois.
Honneno
niveau4
niveau4

#7 Message par Honneno »

Ton texte est hallucinant Léo....

Je ne sais pas trop quoi en penser.
Peut être suis je plus parano que je le crois...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Léo
niveau4
niveau4

#8 Message par Léo »

caliméro a écrit :Ton texte est hallucinant Léo....

Je ne sais pas trop quoi en penser.
Peut être suis je plus parano que je le crois...
Moi je crois que les musulmans sont aussi capables de faire la part des choses que nous et que ceux qui ne peuvent pas ou ne le font pas, sont influencés par des hommes en colère avec l'esprit embrouillé, qui cherche des vérités dans des mensonges, auxquels leur intérieure ou leur Dieu n'approuve pas. C'est une loi de la nature et naturelle que Dieu a créée pour savoir si on est dans le droit chemin, je parle de l'intérieur de chaque être humain.

Et un homme en colère ce n'est pas parce qu'il ressemble en apparence à un petit canard qui glisse paisiblement sur l'eau, parce que en réalité il agite ses petites pattes comme un forcené.

J'ai modifié mon premier paragraphe du texte que tu trouves hallucinant, en y rajoutant le mot souvent, pour ne pas faire de conflits.
Honneno
niveau4
niveau4

#9 Message par Honneno »

Léo a écrit :
Mark a écrit :Il est souvent sorti non pas pour dénoncer une analogie exagérée, mais pour faire taire l'interlocuteur qui a mille fois raison de faire l'analogie.

Le point Godwin c'est surtout fait pour dire que la conversation a assez perduré.
Mais ici sur le forum le point Godwin peut revenir assez tôt, vu que c'est souvent sensiblement la même discussion d'une à l'autre.Il y a pleins de sujets intéressants sur le forum qui sont différents des chicanes de Fous de Dieu,mais les gens ne participent pas!

C'est bien beau dire qui a tort ou raison, mais quand c'est un conflit qui perdure, il faut prendre en considération ceux qui sont impliqués, souvent contre leur gré ou sous influence et qui sont continuellement menacés. Parce que les protagonistes c'est-à-dire ceux qui ont commencé le conflit ou qui y participent, sont à l'abri de toutes menaces, surtout les têtes dirigeantes.Tout le monde est égal ici Léo,jamais nous n'usons de notre ''rang'' pour forcer une opinion.
C'est quand quelqu'un dérape et commence à insulter que nous nous voyons dans l'obligation de ''modérer''.
Donc il ne faut pas faire que des exercices comptables pour que cela égale toujours "0", car c'est impossible, mais voir cela spirituellement, ce qui est un travail de longue haleine où il faut commencer par arrêter toutes menaces et effort militaire. Pour qu'ensuite faire en sorte que tout le monde vivre harmonieusement.

Pour ce qui est d'Israël, si cela n'avait pas été d'Hitler (point Godwin qui ne s'applique pas) on en serait pas là et on ne ferait peut-être qu'en sorte que la dhimmitude cesse en protestant seulement sans armes.

De toute façon la dhimmitude n'est pas du temps de Mahomet, mais fut introduite par après et souvent non reconnu par plusieurs qui détiennent la science de l'Islam.
Léo
niveau4
niveau4

#10 Message par Léo »

Tu sais Caliméro je ne tape pas sur ForumQuébec.com pour qu'il disparaisse, avec mes allusions sur certains messages et pas seulement sur l'Islam.

Je t'en remercie de ta réponse sur le côté hallucinant et parano, que je voulais savoir.

Salut
Honneno
niveau4
niveau4

#11 Message par Honneno »

Léo a écrit :Tu sais Caliméro je ne tape pas sur ForumQuébec.com pour qu'il disparaisse, avec mes allusions sur certains messages et pas seulement sur l'Islam.

Je t'en remercie de ta réponse sur le côté hallucinant et parano, que je voulais savoir.

Salut

Baaa j'dis cela parce que je passe beaucoups de temps à relire et relire le passé de ce forum et j'en reviens pas de voir tous ces bons posts laissés de côté ,sans réponses ou sans trop d'intérets des gens..alors que les posts de marde genre islam ,y'a toujours une centaine de réponses minimum...

Je me rappelle que j'avais mis un embargo sur les sujets de la religion....et le forum était mort!!
Je sais pas ce que je vais faire, je sais pas, mais faut que cela décolle sinon ce sera la fin,car un forum ne peut pas survivre à 3 ou 4 intervenants!
Léo
niveau4
niveau4

#12 Message par Léo »

On dirait que c'est comme ça sur tous les forums, mais est-ce que tout le monde vont tous sur Facebook.
Je ne comprends pas cela semble tellement impersonnel Facebook, que de connaître du monde cela doit être impossible.
Moi je préfère au moins connaître un peu à qui je parle, parce que je ne vois pas d'intérêt, à ce que ce soit n'importe qui et jamais la même personne, il n'y a pas de lien qui ce fait, je trouve avec Facebook, c'est comme si je parlerais avec une machine.
Honneno
niveau4
niveau4

#13 Message par Honneno »

Léo a écrit :On dirait que c'est comme ça sur tous les forums, mais est-ce que tout le monde vont tous sur Facebook.
Je ne comprends pas cela semble tellement impersonnel Facebook, que de connaître du monde cela doit être impossible.
Moi je préfère au moins connaître un peu à qui je parle, parce que je ne vois pas d'intérêt, à ce que ce soit n'importe qui et jamais la même personne, il n'y a pas de lien qui ce fait, je trouve avec Facebook, c'est comme si je parlerais avec une machine.
Moi aussi ,Facebook m'indiffere car trop impersonnel!

Tu vois,je viens de faire ma tournée sur les différents forums que je parcours et un point commun : C'est mort!

Pourtant l'affluence est là!
Mais le monde ne participe pas!

Ça participe juste quand il y a de la chicane ou de la marde de pogné!
Je ne comprends pas...

Évidemment que je compare avec des forums où je ne suis pas modo ou admin,mais c'est pareil partout!
Mort ,mort mort!
Même que je dirais qu'ici on se débrouille assez bien!
Mais ce n'est pas assez..faut que je trouve une ou des solutions!

En ce moment c'est pire car j'ai dû barrer la venue de nouveaux pour mieux filtrer puisqu'il y a entre 100 et 200 nouveaux membres par jour qui se connectent!
Des osties de robots envoyés par certains amis...

TK, pour l'instant j'abandonne pas,mais faut que je trouve des solutions...
Léo
niveau4
niveau4

#14 Message par Léo »

Ton hébergeur n'offre pas de service, pour bloquer ces robots, c'est pas mal plat ça.
Mais ça pourrais-tu amener des personnes à connaître le forum, ces robots-là, moi je le sais pas.

Et pour ce qui est de le non-achalandage, peut-être qu'à la longue, en continuant avec l'objectif que tu as d'en faire un forum achalandé et convenable, cela devrait finir par débloquer, il ne faut pas désespérer. Espérons que cela ne te coûte pas les yeux de la tête, maintenir ce forum. Parce que je ne verrais pas pourquoi, ce besoin ne serait pas important pour plusieurs.

On a quand même plusieurs bon membres. ;)
Honneno
niveau4
niveau4

#15 Message par Honneno »

Léo a écrit :Ton hébergeur n'offre pas de service, pour bloquer ces robots, c'est pas mal plat ça.
Mais ça pourrais-tu amener des personnes à connaître le forum, ces robots-là, moi je le sais pas.

Et pour ce qui est de le non-achalandage, peut-être qu'à la longue, en continuant avec l'objectif que tu as d'en faire un forum achalandé et convenable, cela devrait finir par débloquer, il ne faut pas désespérer. Espérons que cela ne te coûte pas les yeux de la tête, maintenir ce forum. Parce que je ne verrais pas pourquoi, ce besoin ne serait pas important pour plusieurs.

On a quand même plusieurs bon membres. ;)
Oui ,nous avons la chance d'avoir de bons membres,mais il en manque un peu...
Le potentiel est là...mais y manque kek chose et je ne sais pas quoi!
Répondre