Est-ce que la viande Hallal n'est qu'une viande comme les autres auquel une prière est lue pendant le traitement?
Ou est-ce vrai que l'animal est égorgé et doit souffrir pour être Hallal?
Et qu'arrive t-il au porc?
Peut il y avoir du porc Hallal????
Sinon....est-ce à dire que le porc disparaitra de nos menus?
Puisque tout le monde s'en va vers le Hallal?
Re: La viande Hallal
Publié : ven. mars 09, 2012 8:02 pm
par antixe01
pour moi sa serait une viande comme les autre
Re: La viande Hallal
Publié : ven. mars 09, 2012 9:47 pm
par Léo
Pour moi la viande halal, si on parle d'un boeuf, le boeuf souffre davantage avant de mourir, car une viande non halal le boeuf est assommé avant d'être égorgé, donc le boeuf souffre moins. Mais est-ce que la viande halal est aussi bonne que la viande non halal, je ne sais pas et je crois que cela devrait être bon à savoir.
et ca goûte pareille que notre viande .. du moins tout les sortes que j'ai mangé ..
Re: La viande Hallal
Publié : ven. mars 09, 2012 10:00 pm
par lam129
Étant donné que la méthode d'abattage Halal implique de saigner l'animal encore conscient, j'ai quelques réserves. Les poulets sont déjà abattus de cette façon, on les suspend par les pattes sur un convoyeur, la tête en bas, et elle est tranchées automatiquement sur des couteaux en V, et le poulet est saigné. Alors ça ne change pas tellement. Mais j'aime savoir que le boeuf ou le porc, qui sont des animaux plus intelligents, sont assommés avant d'être égorgés.
Bien sûr que le porc ne peut jamais être Halal, ce qui est invraisembleble d'avoir créé un animal impur à la consommation, et qui est si délicieux en même temps. Aussi pire que la pomme défendue de l'éden de Yahvé.
Mais le porc va toujours rester comme viande de consommation, et sans doute gagner en popularité, car dans 50 ans, le boeuf sera tellement cher que seul les plus riches pourront s'en payer.
Re: La viande Hallal
Publié : sam. mars 10, 2012 12:53 am
par saintluc
Avant 1960, tous nos animaux de boucherie étaient égorgés.
Je pense que c'est un débat uniquement pour détourner les gens des élections en France.
On ne parle plus que de cette putain de viande au lieu de parler des choses sérieuses
Re: La viande Hallal
Publié : sam. mars 10, 2012 1:37 am
par Honneno
saintluc a écrit :Avant 1960, tous nos animaux de boucherie étaient égorgés.
Je pense que c'est un débat uniquement pour détourner les gens des élections en France.
On ne parle plus que de cette putain de viande au lieu de parler des choses sérieuses
Mais...
Qu'est-ce qu'une chose sérieuse...
Re: La viande Hallal
Publié : sam. mars 10, 2012 1:58 am
par saintluc
Je ne parle pas pour le Québec, mais pour la France, où tous les partis parlent de cette viande au lieu de parler de notre déficit catastrophique et des remèdes de cheval à employer pour nous en sortir.
Re: La viande Hallal
Publié : sam. mars 10, 2012 9:33 am
par Léo
Avec Google j'ai trouvé seulement une étude scientifique, qui semble être faites entièrement par des musulmans.
Ils ont prouvé qu'en prononçant des paroles coraniques (Takbïr) "Allaouh Akbar" avec un sacrificateur musulman.
Que la viande non halal développe des maladies et halal en développe pas dans le même temps.
Dans la deuxième vidéo on peut voir plusieurs photos et échantillons de boeuf et poulet montrant la différence.
Tout au long de la vidéo ils ont insisté sur le takbïr et ils n'ont pas parlé que ce soit fait par un sacrificateur musulman, mais ça j'avoue qu'il n'avait pas à le faire vu qu'il était dans un abattoir halal, ils ont non plus parlé que la bête soit dirigée vers La Mecque au moment de son sacrifice. Enfin ils ont surtout insisté sur ces paroles prononcées au moment du sacrifice qui est l'Allahou Akbar".
Les questions que je me pose sont :
- est-ce qu'ls ont prélevé le nombre de viande suffisante, pour que cela soit incontestable cette étude.
- Est-ce qu'il y avait des chercheurs indépendants non musulmans, pour ne pas fausser les données.
- C'est qui ses chercheurs et il travaillait pour qui.
- J'ai déjà parlé avec quelqu'un qui avait été travaillé en Algérie et qui m'avait dit que les Algérien ne faisait pas vieillir leur viande, donc il avait trouvé la viande plus coriace. Donc est-ce si terrible que ça une viande non halal qui aurait un peu bleui en étant non vieilli, Wikipédia dit qu'il y a risque.
- Pourquoi de simple parole telle que "Allahou Akbar" serait si miraculeuse et si un Chrétien ou un Juif rendrait grâce à Dieu en tuant un animal avec des paroles sacrées, est-ce que la viande serait aussi saine que la viande Halal.
-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Halal selon l'association Islamic concern for Animals pour qu'une viande soit halal, il ne suffit pas que la viande soit issue d'un processus obéissant à certaines règles strictement alimentaires : il faut aussi que le traitement de l'animal vivant suive les principes musulmans 22 ; ainsi pour elle, il n'est pas halal d'élever un animal comme une machine (en élevage intensif par exemple), les animaux aussi méritant compassion, puisqu'ils sont, comme les hommes, des créatures de Dieu.
donc est-ce plus de la compassion égorger sans assommer l'animal pour faire boucherie.
Donc le débat va se poursuivre encore pour longtemps.
Re: La viande Hallal
Publié : sam. mars 10, 2012 12:09 pm
par lam129
Essayons de ne pas nous enfarger dans toutes ces superstitions religieuses.
Re: La viande Hallal
Publié : lun. mars 12, 2012 12:53 pm
par Mark
Un musulman rentre à l'hôpital pour se faire retirer l'appendice. On l'amène dans la salle d'opération, et le chirurgien s'approche de lui, scalpel à la main.
"Hé, docteur, je ne suis pas encore anesthésié !", s'écrie-t-il.
"Je sais, mais j'opère halal aujourd'hui."
Re: La viande Hallal
Publié : lun. mars 12, 2012 12:55 pm
par saintluc
Re: La viande Hallal
Publié : lun. mars 12, 2012 3:42 pm
par InspecteurSpecteur
Djemila Benhabib
Le rituel Halal: Consiste à égorger l’animal (bien vivant) positionné vers La Mecque sans étourdissement préalable, en balbutiant une prière. Pendant plusieurs minutes, l’animal, la gorge tranchée, en extrême souffrance, agonise et se vide de son sang.
Le halal est une espèce de cordon sanitaire qui préserve la « pureté » des musulmans du reste de la société d’accueil. #communautarisme
L’incidence du halal marque de plus en plus le paysage et participe au marquage du territoire et à la revendication d'une identité islamique
Le halal : un label commercial au service d’une idéologie islamique
InspecteurSpecteur l'avait déjà donné le lien Mark.
J'ai mis en caractères gras, parce qu'il me semble que c'est une bonne piste à suivre et il y a une autre chose que je ne comprends pas que j'ai vu dans Wikipédia. C'est le fait que l'animal ne doit pas venir d'un élevage industriel et qu'il doit être heureux tout au long de sa vie. Et moi je pense que si l'animal avait à choisir, il choisirait d'être assommé avant d'être égorgé et que son dernier moment de vit est loin d'être heureux en l'égorgeant et non en l'assommant avant.
Et le phénomène est en train de gagner toute la France, où on estime que 80% des moutons sont abattus selon les méthodes halal ». Le principe est simple : des dérogations – légitimes – ont été accordées pour permettre les abattages rituels, halal et cascher, à des moments clairement identifiés. Or ces méthodes présentent bien plus de risques sanitaires que les méthodes conventionnelles, très codifiées. Ce qui implique, pour les abatteurs, une fois ces moments réservés aux pratiques rituelles passées, d’arrêter les chaînes d’abattage pour les nettoyer et les désinfecter. Ce que de moins en moins de professionnels se résolvent à faire, préférant généraliser les pratiques rituelles et augmenter leurs profits. » Le problème posé, analyse le Dr Jean-Louis Thillier, auteur de nombreux rapports officiels sur la sécurité sanitaire, c’est celui du non-respect des normes d’hygiène, conduisant à une augmentation des contaminations à l’Echerichia Colli, ces terribles bactéries qui provoquent tant d’insuffisances rénales chez les enfants. Au cours de ce type d’abattages rituels, le contenu de l’œsophage et des intestins des animaux risque de souiller la viande, particulièrement les quartiers avant qui finissent dans les steaks hachés. Voilà pourquoi l’étiquetage indiquant comment les animaux ont été abattus est si important. Le consommateur est en droit de savoir. »