Page 1 sur 1

Un geste qui m'a blessé, votre opinion.

Publié : jeu. mars 01, 2012 11:24 pm
par TiChatQc
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je voulais simplement partagez une expérience très désagréable avec vous que j’ai vécu .
J’ai 22 ans et je suis d’origine portugaise, j’ai vécu et grandi au Québec depuis que j’ai 7 ans, je parle le québécois sans accent, mais je n’ai pas l’air d’un pure laine.
Bref, je travail la fin de semaine dans un édifice à bureau, ou je fais de l’entretien ménager, durant la semaine je suis à l’université. Il y a maintenant depuis 2 semaines un nouvel agent de sécurité, les deux anciens, avec qui je m’entendais à merveille, sont partis, il les remplace.
Il a 57 ans, il est obèse, très grossier, ne répond jamais quand je luis dis bonjour ou au revoir et sacre sans arrêt.
Je travail la nuit, donc lui et moi sommes les seules dans l’édifice. Il est venu me parler, avant la fin de mon quart.
Il a commencé a me dire comment le gouvernement est crosseur, comment ce sont tous des mangeux de ma***, des voleurs à cravate. Après il a commencé à critiquer les immigrants à Montréal, comment il est aller au Maroc avec sa femme, qui, très ironiquement est marocaine, sont des esti de ca***, les imames sont tous des si et des ca, l’islam c’est de la ma***, comment les immigrants crossent les québécois etc etc, après il s’en est pris au juifs, sans oublier les noirs.
Je lui est fait savoir que je suis moi-même un immigrant, que je ne triche ni vol personne, que je travail très fort pour payer mes études et que j’ai des amis arabes qui font de même. Après tout ca, il a commencé à me parler de ses points de vue politiques, que la 3ième guerre mondiale approche, et que quand ca va arriver, il va prendre une mitraillette et les fusiller tous (en faisant le geste de mitrailler), immigrants et politiciens. Ca ma littéralement glacé le sang, et j’ai jamais été peureux.
Ca m’a tellement fait mal, la possibilité que ca se reproduise, que je vois encore cette laideur raciste d’une autre personne faisant partie de la majorité québécoise. 90% de mes amis sont des québécois, j’ai grandi dans un quartier majoritairement québécois, et je n’ai jamais ressenti une telle laideur de qui que ce soit car je SAIS que les québécois sont des Gens magnifiques. Après avoir entendu son discours, il m’a vraiment gâché l’humeur, j’ai senti un sentiment que je n’ai jamais ressenti avant – que je ne suis pas chez moi. Ca ma fait très mal et je ne sais pas comment gérer ce sentiment. J’ai infiniment le désir qu’il reste pas longtemps à ce poste, même qu’il ma dit qu’il s’attache à aucune place et qu’il change fréquemment de travail.
Je voulais le partager avec les gens sur ce forum, recceuillir vos opinions sur cette situation.
Merci beaucoup et je vous aime,
Luc

Re: Un geste qui m'a blessé, votre opinion.

Publié : jeu. mars 01, 2012 11:30 pm
par Honneno
Primo: Bienvenu sur le forum!

Faut pas t'en faire de ce fou furieux!
Des ''pas de tête'' y'en a toujours eu et il y en aura toujours!
Vraiment ,rigoles en plutôt!

L'important c'est comment ton entourage immédiat se comporte avec toi!
De toute façon..des portuguais..on voit même pas cela comme des immigrants!..y'en a toujours eu au Québec!
J'ai un cousin Portuguais d'origine par son père!

Peut être que le type est très triste en dedans et il se défoule...

TK...oublies le ,ou apprends a vivre avec en te créant des écrans de protections dans ta tête!

Re: Un geste qui m'a blessé, votre opinion.

Publié : jeu. mars 01, 2012 11:50 pm
par Léo
Bienvenu

Je sais de quoi tu parles et du monde comme ça, tu en dis le moins possible et t'évites de parler de toi. Ne nourris pas la bête, soit poli avec lui, parle de chose banal qui ne nuira ni a lui ni a toi.

Bonne chance

Re: Un geste qui m'a blessé, votre opinion.

Publié : jeu. mars 01, 2012 11:53 pm
par Honneno
''''Ne nourris pas la bête'''''



Câliss que parfois tu peux trouver l'expression idéale pour expliquer kek chose!

Ne nourris pas la bête......

Ouais..je mémorises direct !

Re: Un geste qui m'a blessé, votre opinion.

Publié : ven. mars 02, 2012 12:16 am
par Léo
caliméro a écrit :''''Ne nourris pas la bête'''''



Câliss que parfois tu peux trouver l'expression idéale pour expliquer kek chose!

Ne nourris pas la bête......

Ouais..je mémorises direct !
Ne nourris pas la bête en m'inspirant de "Don't feed the troll"

Le français c'est beau, s'agit juste de trouver les mots et il y en a plein.

Salut

Re: Un geste qui m'a blessé, votre opinion.

Publié : ven. mars 02, 2012 1:06 am
par Lyz
Bienvenue Luc,
Oui effectivement tu devrais essayer de l'éviter enfin si tu le peux. Les commentaires de Léo et Caliméro sont excellents.
Je ne comprends pas comment les gens peuvent être aussi bornés. Un immigrant c'est une personne avant tout. Bon sens! qu'on les laissent vivre en paix, j'en connais plusieurs à mon travail et dans la vie et c'est du monde comme tout le monde. Comme dans tout il ne faut juste pas généraliser.

Comme toi Luc tu as vu un type te dire des sotises, mais nous ne sommes pas tous comme lui. Il est atteint profond le gars lol.

En tous les cas continu ton travail et tes études et tu sais il faut se fouttre de ce que pensent les gens en quelque part. Fait ton affaire et qui t'aime te suivre les autres ont s,en fout.

Re: Un geste qui m'a blessé, votre opinion.

Publié : ven. mars 02, 2012 2:13 pm
par TiChatQc
Merci Caliméro, Léo et Lyz. Vous avez ben raison, ce connard mérite pas mon attention. Et surtout, c'est pas une bête comme l'a si bien dis Léo qui va me faire changer d'opinion sur une population qui m'a toujours été accueillante, juste, polie et géniale.

Re: Un geste qui m'a blessé, votre opinion.

Publié : ven. mars 02, 2012 3:26 pm
par Lyz
;)

Re: Un geste qui m'a blessé, votre opinion.

Publié : ven. mars 02, 2012 4:07 pm
par Clochette1978
Un frustré de la vie, voilà tout ! Une personne comme lui, on appelle ça : INTOLÉRANT ! Ne t'en occupe pas, laisse pisser le mouton ! ;)

Re: Un geste qui m'a blessé, votre opinion.

Publié : ven. mars 02, 2012 4:44 pm
par Léo
TiChatQc a écrit :Merci Caliméro, Léo et Lyz. Vous avez ben raison, ce connard mérite pas mon attention. Et surtout, c'est pas une bête comme l'a si bien dis Léo qui va me faire changer d'opinion sur une population qui m'a toujours été accueillante, juste, polie et géniale.
Ne deviens surtout pas comme lui, ne l'insulte pas et évite le autant que possible, sinon expriment tes émotions avec fermeté. Genre quand tu me dis ça ou que tu agis comme ça ... tu me fais vivre de la colère, de la peur, de la tristesse ou du plaisir. Chacune de ces 4 familles d'émotions que je viens de nommer à différents niveaux d'intensité, exemple pour la colère cela peut être fâché, contrarié, Amer, énervé... fies-toi à ce que tu ressens, sans provoquer d'esclandre, s'est ce qu'on appelle s'affirmer et si tu as de la difficulté à exprimer une émotion tu peus toujours dire tu me fais vivre une émotion désagréable ou agréable. Peut-être que tu vas te sentir injustement comme une victime, mais à la longue son intérieure vas finir par fondre, de toute façon ton intérieure va te faire sentir bien, car tu auras fait du mieux que tu pouvais avec lui. Sinon si tu fais comme lui, tu te sentiras mal la plupart du temps, et ton karma ou ta conscience si tu préfères risque d'en prendre un coup.

Re: Un geste qui m'a blessé, votre opinion.

Publié : ven. mars 02, 2012 5:43 pm
par Dents d'acier
Tu le laisse vider son sac, moins tu parles plus il se vide vite. Apres une fois qu'il à sortie le méchant tu vas voir il vas te parler du canadien, de son chalet dans le nord, du poudding chômeur de sa femme et ainsi de suite...

Tu ne peux pas refaire son éducation.

Re: Un geste qui m'a blessé, votre opinion.

Publié : mar. juin 12, 2012 2:07 am
par reclai
Bonjour,
Tu te rabaisse pas à son niveau, il ne mérite même pas que tu lui répondes, joue l'indifférente à son attaque et continue ta vie.

Re: Un geste qui m'a blessé, votre opinion.

Publié : mar. juin 12, 2012 11:52 am
par Doolores
Ça fait 7 ans que tu es au Québec
et c'est seulement la première fois que tu vois un enfoiré de même?

Alors....pourquoi tout à coup à cause de ce "monsieur"
tu ne te sentirais plus chez vous?
j’ai senti un sentiment que je n’ai jamais ressenti avant – que je ne suis pas chez moi.
Aie.....ne sois pas si sensible.

c'est le premier? ok....

mais il y en aura d'autres t'en fais pas.

Les frustrés de leur vie, doivent toujours trouver un responsable
autre qu'eux même.

alors quoi de plus facile que de rejeter le blâme
de leur misérable vie, sur le dos
des immigrants.