Question emploi...
- niveau4
Question emploi...
Je ne savais pas trop ou placer mon post sur le forum...
Vous avez des trucs pour la recherche d'emploi ... ?
Maintenant les compagnies demande que tout CV soit envoyé par courriel ( la majorité )... j'ai beau chercher dans les journaux .. les sites internet ... envoyé 10 a 15 courriels par semaine ... change rien.. jamais de nouvelle..
Ça déprime un petit peu...
Vous avez des trucs pour la recherche d'emploi ... ?
Maintenant les compagnies demande que tout CV soit envoyé par courriel ( la majorité )... j'ai beau chercher dans les journaux .. les sites internet ... envoyé 10 a 15 courriels par semaine ... change rien.. jamais de nouvelle..
Ça déprime un petit peu...
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Re: Question emploi...
L'important, c'est de faire un suivi rigoureux auprès des entreprises sollicitées.
Ne te gène pas pour téléphoner directement a la responsable RH pour lui manifester de vive voix ton intérêt pour le travail.
Tu peux aussi escalader en cherchant a parler au directeur responsable de la demande d'emploi.
Ne te gène pas pour en parler aux gens de ton entourage ce que tu recherches. On trouve souvent une job en rencontrant quelqu'un qui connait quelqu'un qui nous connait.
Ne te gène pas pour téléphoner directement a la responsable RH pour lui manifester de vive voix ton intérêt pour le travail.
Tu peux aussi escalader en cherchant a parler au directeur responsable de la demande d'emploi.
Ne te gène pas pour en parler aux gens de ton entourage ce que tu recherches. On trouve souvent une job en rencontrant quelqu'un qui connait quelqu'un qui nous connait.
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
George Clémenceau
- Myna
- niveau4
Merci .. en fait c'est mon conjoint .. il a perdu sont travail juste avant Noël .. Moi je suis maman a la maison ... avec un petit boulot env 20hr semaine .. mais ca ne suffit pas ..InspecteurSpecteur a écrit :L'important, c'est de faire un suivi rigoureux auprès des entreprises sollicitées.
Mais bon c'est l'histoire de ma vie ..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
- BettyPage
- niveau3
Je ferais mes recherches avec internet, pour des places où ils cherchent vraiment des employés. Et, comme Specteur a dit, le suivi est très important! Il faut commencer par aller porter le cv en main propre, faire un suivi par téléphone.. des petites choses comme ça. C'est con à dire, mais l'apparence est tellement importante! Il faut montrer de l’intérêt, être professionnel, bien habillé, avoir un très beau cv... c'est dans les détails. Il faut se démarquer des autres candidatures!
- Myna
- niveau4
BettyPage a écrit :Je ferais mes recherches avec internet, pour des places où ils cherchent vraiment des employés. Et, comme Specteur a dit, le suivi est très important! Il faut commencer par aller porter le cv en main propre, faire un suivi par téléphone.. des petites choses comme ça. C'est con à dire, mais l'apparence est tellement importante! Il faut montrer de l’intérêt, être professionnel, bien habillé, avoir un très beau cv... c'est dans les détails. Il faut se démarquer des autres candidatures!
La majorité des places demande a ce que le CV soit envoyé par courriel ou par la poste ..
Le Cv a été refait a neuf par je ne sais plus trop quel service du Gouvernement..
A date juste des mauvaises nouvelles..
- ventdulac
- niveau3
Vous pouvez aller faire un tour ici: http://www.emploirium.com/
Si tu sais d'où tu viens tu sais où tu vas
- StellaRose
- niveau3
Il y a aussi ce qu'on appelle le ''Marché caché de l'emploi''. Tu cibles des entreprises et certaines ont même des sites internet avec une fonction ''candidatures spontanés'' et tu envois ton cv... quand ils ont besoin il pigent dans leur banque de candidats.
Ou carrément ciblé des entreprises intéressantes et envoyer son cv aux ressources humaines ..
En fait j'ai obtenue souvent des emplois de cette facon personnellement
Bonne chance a ton chum
Ou carrément ciblé des entreprises intéressantes et envoyer son cv aux ressources humaines ..
En fait j'ai obtenue souvent des emplois de cette facon personnellement
Bonne chance a ton chum
''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
- StellaRose
- niveau3
ventdulac .. tu dois finir par avoir mal a la tête a force de te la péter comme ca
''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Pour ceux qu in'ont pas d'attache, je regarderais vers Sept-Iles.
Il y a un Boum immobilier sans précédant dans ce coin là.
Voici comment je procèderais, si l'aventure me tentait.
Je regarderais sur Internet et les pages Jaunes, les entreprises de construction de cette région.
Je prendrais le téléphone, je contacterais un contremaitre ou un directeur d'opération ou directement le président, je lui ferais part de mes intentions et de mon expérience.
Je planifierais une visite sur place, fin mars.
Je demanderais si je peux aller les voir sur place, après avoir envoyé mon CV, en parlant de ma visite future dans la région.
Je ne me gènerais pas pour savoir s'il connait des entreprises qui seraient à la recherche d'un homme qualifié comme moi.
Je lui ferais parvenir un CV avec une petite lettre de présentation.
Je rentrerais en contact avec au moins 5 entreprises, question de justifier un passage de 48 heures dans la région.
Celà dit, ça peut être une autre région que Sept-iles. Le Plan Nord est une manne pour cette région. Je sais qu'il y a beaucoup de travail là bas.
Il y a un Boum immobilier sans précédant dans ce coin là.
Voici comment je procèderais, si l'aventure me tentait.
Je regarderais sur Internet et les pages Jaunes, les entreprises de construction de cette région.
Je prendrais le téléphone, je contacterais un contremaitre ou un directeur d'opération ou directement le président, je lui ferais part de mes intentions et de mon expérience.
Je planifierais une visite sur place, fin mars.
Je demanderais si je peux aller les voir sur place, après avoir envoyé mon CV, en parlant de ma visite future dans la région.
Je ne me gènerais pas pour savoir s'il connait des entreprises qui seraient à la recherche d'un homme qualifié comme moi.
Je lui ferais parvenir un CV avec une petite lettre de présentation.
Je rentrerais en contact avec au moins 5 entreprises, question de justifier un passage de 48 heures dans la région.
Celà dit, ça peut être une autre région que Sept-iles. Le Plan Nord est une manne pour cette région. Je sais qu'il y a beaucoup de travail là bas.
George Clémenceau
George Clémenceau
- ventdulac
- niveau3
Pendant 6 mois je me la pète pour me remettre les idées en place. Une fois en place je prends conscience et je me la pète pendant 6 mois parce que ça pas de bon sens. Au bout je suis plus là et pendant 6 mois je me la pète pour me remettre les idées en place ...StellaRose a écrit :ventdulac .. tu dois finir par avoir mal a la tête a force de te la péter comme ca
Si tu sais d'où tu viens tu sais où tu vas
-
- niveau4
Sur le site d'emploi Québec, Il y a IMT en ligne http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/n ... ran_01.asp
Ensuite on clique sur "Trouvez une entreprise" et on trouve toutes les entreprises ou il y y a de bonne chance de se faire engager.
Ensuite on clique sur "Trouvez une entreprise" et on trouve toutes les entreprises ou il y y a de bonne chance de se faire engager.
- Myna
- niveau4
Merci pour les liens .. je vais regarder ca !!
C'est rendu que je vais chercher les journaux locaux .. j'enlève toute annonce qui a trait au domaine de mon chum ... ensuite je cherche sur internet # de fax ou de courriel... et j'envoie le Cv ... qu'ils cherchent ou pas d'employé
C'est rendu que je vais chercher les journaux locaux .. j'enlève toute annonce qui a trait au domaine de mon chum ... ensuite je cherche sur internet # de fax ou de courriel... et j'envoie le Cv ... qu'ils cherchent ou pas d'employé
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Excellent!Myna a écrit :Merci pour les liens .. je vais regarder ca !!
George Clémenceau
George Clémenceau
- Honneno
- niveau4
Et moi,je recherche 3 techniciens....
Câliss que c'est mal fait!
Câliss que c'est mal fait!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
- Myna
- niveau4
MerciInspecteurSpecteur a écrit :Excellent!Myna a écrit :Merci pour les liens .. je vais regarder ca !!