Élections Fédérales 2008

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre

Quel parti appuyerez vous?

PLC
3
11%
PCC
1
4%
NPD
6
21%
BQ
13
46%
Verts
5
18%
Autre parti ou un indépendant
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 28

Jim
niveau5
niveau5

Élections Fédérales 2008

#1 Message par Jim »

Bonjour, ici un sondage et débat sur les élections fédérales de 2008.
Certes si (à notre grande surprise), Harper ne déclenche pas d'élection cet automne, le sondage sera plus ou moins inutile mais au moins ça nous permettra de parler de politique fédéral. Sujet peu discuté comparé à la souveraineté sur ce forum.

Pour moi, je suis très divisé sur la question et voilà pourquoi :

Je suis tellement tanné du gouvernement Harper que je ne veux pas lui rajouter deux années de plus au pouvoir et au total quatre années majoritaires où ils vont faire toutes leurs conneries. Dans cet optique je préfererais traversé "L'ÉNORME" ligne pour un souverainiste convaincu comme moi et voter pour nos adversaires traditionnels... les libéraux.
Je voterais libéral pour les porter au pouvoir car ils sont moins cons, appuient des valeures sociales progressistes, sont contres la guerre en Afghanistan, sont pour Kyoto et en plus les libéraux font moins de nanaes nationalistes aux québecois et sont plus successibles de faire des conneries qui encouragent l'option souverainiste xD. :ahah
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Romulien
niveau3
niveau3

#2 Message par Romulien »

Je ne voterai jamais pour un parti de fédés donc mon vote est facile à deviner.
Ronin
niveau2
niveau2

#3 Message par Ronin »

NPD pour moi...
asteur
niveau2
niveau2

#4 Message par asteur »

Moi je vais voter pour le Parti Conservateur,car c'est le seul parti qui a le courage de s'opposer aux artistes qui abusent de notre cerveau.

Notre culture se portera mieux avec des valeurs conservatrices.
Jim
niveau5
niveau5

#5 Message par Jim »

asteur a écrit :Moi je vais voter pour le Parti Conservateur,car c'est le seul parti qui a le courage de s'opposer aux artistes qui abusent de notre cerveau.

Oui, en coupant dans la culture la culture se portera mieux. J'ai tout compris. ;)

C'est vrai que Madona a jamais eu à demander de l'argent. Pis notre culture se porte mieux en l'encourageant elle plutot que les artistes d'ici.
asteur
niveau2
niveau2

#6 Message par asteur »

Tu as effectivement tout compris Jim. ;)
Jim
niveau5
niveau5

#7 Message par Jim »

asteur a écrit :Tu as effectivement tout compris Jim. ;)

Yep :P Vive le parti conservateur.
Idylle
niveau4
niveau4

#8 Message par Idylle »

Moi je souhaite un peu de verdure au parlement. À moins que le candidat soit vraiment pourri évidemment. Je me dis que plus la proportion de votes verts sera grande, plus le message sera clair pour le gouvernement en place qu'on aimerait voir des politiques environnementales qui nous facilitent la vie.

Il est probable que des incitatifs et la recherche d'alternatives coûteraient plus cher que ce que rapporte notre consommation énergétique en taxes mais à long terme on y gagnerait.
Jim
niveau5
niveau5

#9 Message par Jim »

Idylle a écrit :Moi je souhaite un peu de verdure au parlement. À moins que le candidat soit vraiment pourri évidemment. Je me dis que plus la proportion de votes verts sera grande, plus le message sera clair pour le gouvernement en place qu'on aimerait voir des politiques environnementales qui nous facilitent la vie.

Il est probable que des incitatifs et la recherche d'alternatives coûteraient plus cher que ce que rapporte notre consommation énergétique en taxes mais à long terme on y gagnerait.

Mouin... en tout cas des votes divisés dans l'opposition sont des votes perdus. Surtout si tu souhaites améliorer l'environnement, c'est surtout pas sur Harper qu'on doit se fier pour ça :P .

Moi je pebse qu'il faudrait que les politiciens fassent plutôt un rassemblement anti-harper car pensez-y, quatre ans c'est long, on en a déjà passé deux et si tu as été content, c'est surement parce qu'ils n'étaient que minoritaires et se faisaient constamment modérer par l'opposition. 4 ans où les conservateurs pourront faire tout ce qui leur passe par la tête ça me fait vraiment peur...
Idylle
niveau4
niveau4

#10 Message par Idylle »

Jim a écrit :4 ans où les conservateurs pourront faire tout ce qui leur passe par la tête ça me fait vraiment peur...

En ce qui me concerne, retourner sous les libéraux n'est pas mieux; les magouilles y sont encore plus nombreuses.

Ça a du bon un gouvernement minoritaire après tout.
killerguitar
Élite
Élite

#11 Message par killerguitar »

Elle se porterait mieux si on était un pays libre et francophone.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#12 Message par Jim »

Idylle a écrit :
Jim a écrit :4 ans où les conservateurs pourront faire tout ce qui leur passe par la tête ça me fait vraiment peur...

En ce qui me concerne, retourner sous les libéraux n'est pas mieux; les magouilles y sont encore plus nombreuses.

Ça a du bon un gouvernement minoritaire après tout.

C'est justement ce que je disais. Minoritaire ils ne font pas ce qu'ils veulent donc on réalise pas les trucs moins bons ou moins populaires qu'ils pourraient faire. Il faut comprendre qu'un gouvernement majoritaire ne se comporterait pas du tout de la même manière que s'il était minoritaire.

Tien hier soir en revenant chez moi j'ai eu la belle surprise de voir que mon candidat (dictateur de conté^^) libéral a mis un pencarte drette sur le poteau de mon terrain. Il n'a pas commencé trop tot? la chambre des communes n'est même pas encore dissoute.
Idylle
niveau4
niveau4

#13 Message par Idylle »

Jim a écrit :Minoritaire ils ne font pas ce qu'ils veulent donc on réalise pas les trucs moins bons ou moins populaires qu'ils pourraient faire. Il faut comprendre qu'un gouvernement majoritaire ne se comporterait pas du tout de la même manière que s'il était minoritaire.

Ça c'est certain. Il doit prendre le poulx des autres paris et ça ne peut qu'être bon pour faire passer des projets de lois qui n'auraient jamais passé autrement (par exemple au Québec le problème des algues bleues, c'est le PQ qui a proposé et fait adopter le projet de loi pendant que les libéraux sont au pouvoir).
C'est peut-être le système politique qui est à revoir pour assurer un vrai chien de garde (pas le sénat) lorsqu'un parti est majoritaire sinon, ils nous en passent des vites et les libéraux sont champions là-dedans. Pour les conservateurs, j'aimerais mieux qu'ils demeurent minoritaires car trop 'Bushiens" il faut les mettre en laisse.

Pour ton problème de pancarte, si c'est un terrain privé ils doivent demander la permission au proprio. C'est tout ce que j'ai trouvé à part qu'il est défendu de les arracher, abîmer, détruire etc.
Jim
niveau5
niveau5

#14 Message par Jim »

Idylle a écrit :
Jim a écrit :Minoritaire ils ne font pas ce qu'ils veulent donc on réalise pas les trucs moins bons ou moins populaires qu'ils pourraient faire. Il faut comprendre qu'un gouvernement majoritaire ne se comporterait pas du tout de la même manière que s'il était minoritaire.

Ça c'est certain. Il doit prendre le poulx des autres paris et ça ne peut qu'être bon pour faire passer des projets de lois qui n'auraient jamais passé autrement (par exemple au Québec le problème des algues bleues, c'est le PQ qui a proposé et fait adopter le projet de loi pendant que les libéraux sont au pouvoir).
C'est peut-être le système politique qui est à revoir pour assurer un vrai chien de garde (pas le sénat) lorsqu'un parti est majoritaire sinon, ils nous en passent des vites et les libéraux sont champions là-dedans. Pour les conservateurs, j'aimerais mieux qu'ils demeurent minoritaires car trop 'Bushiens" il faut les mettre en laisse.

Pour ton problème de pancarte, si c'est un terrain privé ils doivent demander la permission au proprio. C'est tout ce que j'ai trouvé à part qu'il est défendu de les arracher, abîmer, détruire etc.

Je suis pour une fois 100% d'accord avec toi ;)
maxomeit
niveau3
niveau3

#15 Message par maxomeit »

Moi je vote vert. Pour à peu près les mêmes raisons que Idylle. Imaginer Harper qui voit un vert se pointer au parlement. Il risque de réviser son programme environnemental asser vite!
Répondre