Page 1 sur 1

Belgique: la Flandre sévit contre les immigrants

Publié : mar. janv. 24, 2012 11:04 am
par Mark
La Flandre sévit contre les immigrants

La Région flamande impose des amendes aux personnes qui ne respectent pas certaines dispositions

BRUXELLES La Flandre a infligé en trois ans 925 amendes administratives à des immigrants qui n'avaient pas respecté les règles d'intégration citoyenne, a indiqué le ministre flamand de la Citoyenneté, Geert Bourgeois.

Depuis le 1er mars 2009, la Région flamande impose des amendes aux personnes qui ne respectent pas les dispositions de l'"inburgering", en étant notamment trop souvent absentes des cours de néerlandais et/ou d'orientation sociale sans justification valable.

L'administration flamande a infligé 35 de ces amendes en 2009, 290 en 2010 et 600 en 2011 (arrêté à la date du 18 décembre), a indiqué M. Bourgeois (N-VA) dans une réponse écrite à une question du député Filip Dewinter (Vlaams Belang).

De ces 925 amendes, 394 ont été payées "volontairement", dont 155 dans le délai imparti de trente jours, et 239 hors délai. Dans 47 autres cas, l'amende n'a été versée qu'après le lancement d'une procédure par le service flamand des impôts (VLABEL) qui a ainsi récupéré un montant total de 4.725 euros.

En 2010, 21 amendes ont été infligées après une deuxième ou une troisième infraction. L'an dernier, ce nombre est passé à 52, dont neuf pour une troisième infraction. Un cas de troisième infraction a même valu à son auteur une amende de 1.000 euros.

Lien: dhnet.be

* * *

Je n'aime pas trop vous ennuyer avec la Belgique (on me l'a reproché de par le passé), mais c'est toujours intéressant de voir ce qu'on fait ailleurs... Les Flamands font tout le contraire des Wallons: ils sévissent contre les immigrants qui ne veulent pas faire l'effort minimal d'apprendre leur langue. Je dis: bravo !

Que fait-on, au Québec, contre les immigrants qui n'apprennent pas le français ?

Re: Belgique: la Flandre sévit contre les immigrants

Publié : mar. janv. 24, 2012 11:07 am
par InspecteurSpecteur
Le principal problème avec le québec et le Canada...c'est la Charte des Droits et Libertés...

Re: Belgique: la Flandre sévit contre les immigrants

Publié : mar. janv. 24, 2012 11:22 am
par Dueldouble
Quand les gens de souche d'un pays décident de ne plus faire d'enfants et devenir des sociétés matérialistes, qui ont comme objectif principal de faire de l'argent, et bien il est normal (malheureusement) que la langue du pays va en diminuant. C'est vrai pour chaque pays qui recoit de l'immigration.

Je rajoute également, que si des gens comme MARK quittent leur pays pour venir faire de l'argent dans un autre pays, il est normal aussi que la langue officielle du pays va en baissant.