L'Express de minuit .. la vrai histoire

Répondre
StellaRose
niveau3
niveau3

L'Express de minuit .. la vrai histoire

#1 Message par StellaRose »

A ne pas manquer pour ceux et celles qui se souviennent du film Midnight Express ( l'express de minuit) dans les années 70. Ce film m'avait traumatiser :ahah

Ce soir a 16 heures .. au Québec :bye

http://www.canald.com/emissions/voyage- ... -histoire/

L'Express de minuit: la vraie histoire

Réalisé en 1978, le film Midnight Express raconte l'évasion d'un étudiant de 23 ans, Billy Hayes, d'une prison d'Istanbul où il était emprisonné pour trafic de drogues. Pour des raisons juridiques, ni le film ni le livre, écrit par Hayes, ne sont tout à fait exacts. Plusieurs années plus tard, l'homme présente ici, avec l'aide de fidèles reconstitutions, le véritable récit de sa mésaventure.

Prochaines diffusions de cet épisode

Samedi 7 janvier à 16h00

A propos de l'émission:

Des vacanciers et des aventuriers au mauvais endroit, au mauvais moment, qui voient leur séjour dans un pays étranger transformé... en enfer. Certains d'entre eux ont enfreint la loi alors que d'autres ont été victimes de complot, d'enlèvement ou encore de trahison. Avec Voyage d'enfer, ils racontent leurs mésaventures bouleversantes et pleines de rebondissements. Rendez-vous, entre autres, au Brésil, en Irak, à Cuba et en Jamaïque.
‎''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
StellaRose
niveau3
niveau3

Re: L'Express de minuit .. la vrai histoire

#2 Message par StellaRose »

L'Émission est en reprise..

J'avais commencer a la regarder mercredi dernier ... mais la visite est venu cogner a ma porte :angry :ahah :ahah je n'ai pas pu la voir au complet ..

Alors ce soir je ferme les sonneries du téléphone, je ferme les lumières , et je n'y suis pour personne. ;)
‎''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
saintluc
Élite
Élite

#3 Message par saintluc »

A vrai dire L'Express de minuit n'était pas à minuit, mais à 23h 58mn
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Beavis
niveau2
niveau2

#4 Message par Beavis »

saintluc a écrit :A vrai dire L'Express de minuit n'était pas à minuit, mais à 23h 58mn
En france , avec La SNCF ça serait plutôt 0h58mn!
Religieux les Simples D'esprit...Le royaume des neuneus leur Appartient!!!
StellaRose
niveau3
niveau3

#5 Message par StellaRose »

Finalement l'émission n'était pas aussi intéressante que le film.. :ahah :ahah
Jackie
niveau3
niveau3

#6 Message par Jackie »

Ce documentaire avait déjà passé au même poste le 13 avril 2011, je l'avais enregistré en numérique.

J'ai trouvé ça très intéressant. On peut voir à quel point la version cinématographique est biaisée. J'aime aussi le passage où William Hayes raconte comment il a pu s'échapper en Grèce, puis joindre les États-Unis. Ce passage manque gravement dans le film.
StellaRose
niveau3
niveau3

#7 Message par StellaRose »

Tu as raison Jackie . Au fond le documentaire était tres bien et très intéressant.

Ma déception vient du fait que dans le film j'aimais bien l'idée de voir le gardien de prison se faire empallé sur le crochet puis ensuite voir Billy Hayes revêtir l'habit du gardien et s'évader en sortant tout simplement. Comme j'avais aimé le passage ou en cours il dit au juge qu'il est un porc. :D Jouissant ;)

Comme quand on est décu apres avoir lu un livre pour ensuite le voir au cinéma.
Jackie
niveau3
niveau3

#8 Message par Jackie »

StellaRose a écrit :Comme j'avais aimé le passage ou en cours il dit au juge qu'il est un porc. :D Jouissant ;)
Effectivement. Et c'est dans ce passage assez intense qu'il dit:
For a nation of pigs, it sures is funny you don't eat'em!
:ahah

Remarque, je ne sais pas si les porcs sont cannibales mais peu importe, ça avait du punch ! :))
Répondre