c'est sur mon site :
http://bengarno.zoomshare.com/
S'il y en a qui veulent commenter , vous êtes les bienvenus ...

Pour que Moïse aie l'impression de n'être pas plus grand qu'une sauterelle à côté de ces géants, ceux-ci devaient avoir plusieurs fois la taille d'un homme normal.Nombres 13:33
et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants : nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.
En effetDents d'acier a écrit :. Encore une fois ils étaient très grand et très impressionnant, on raconte que les soldats anglais pouvaient à peine soulever les haches et épées viking qu'ils maniaient pourtant d'une seule main ! Les "géants" biblique à mon avis sont du même accabit.
Ne sautons pas trop vite aux conclusions, Dents d'acier parle de géants de 6 pied.bengarno a écrit :
Donc, ils ont bel et bien existé,
si on ne renie pas les récits de ces vieux textes
Il y a une différence entre 6 pieds et 36 pied.Dents d'acier a écrit :Oui Oleolo, mais les récits de magellan ça apporte aussi un soutient très solide aux humains hors-norme, aux géants dans le sens fantastique du terme.
Remarque que si nous avons la taille que nous avons c'est seulement parce que dans notre histoire évolutive cette taille était la plus adapté pour la survie, ce qui implique que des variations dans un sens ou dans l'autre ont peut être été testé par notre espèce.
Je suis plutôt favorable à ton avis, si je repond ici c'est juste que le 35ans de moyenne ne veut pas dire que les gens était vieux plus de bonne heure et mouraient de vieillesse beaucoup plus jeune- une erreur d’interprétation très répandu. Le 35 ans de moyenne ça veut juste dire que les gens crevaient comme des mouche même chez les jeunes ( mortalité infantile, guerres, infections etc...). Il y à juste un siècle de ça ici au Québec on ne s'attachait pas plus au bébé qu'on ne le faisait avec le poulet qu'on était pour tuer et manger dimanche prochain tout simplement parce que ça crevait sans avertir la moitié du temps. Rendu à 1 ans , 1 ans et demie il passait graduellement du stade de parasite puant accroché aux tétons de la germaine a enfant légitime qu'ont exhibait fièrement à l'église le dimanche.lam129 a écrit : Alors c'est fantaisiste de prétendre que des gens ont pu atteindre les 12' ou plus à des époques ou on ne vivait que 35 ans en moyenne.
Voici une image que les anciens sumériens nous ont laissé :dans les textes sumériens anciens (sans doute BÌL.GA.MÈŠ, « l'ancêtre est un héros/jeune homme ») est un personnage héroïque de la Mésopotamie antique, roi de la cité d'Uruk où il aurait régné vers 2650 av. J.-C., ainsi qu'un dieu des Enfers dans la mythologie mésopotamienne. Il est le personnage principal de plusieurs récits épiques, dont le plus célèbre est l'Épopée de Gilgamesh, qui a rencontré un grand succès durant la Haute Antiquité.
La science n'essaie même pas d'étudier ce mystère - simplement parce que les dinos ont disparu il y a 65 millions d'années et l'homme le plus ancien a 10 millions d'années.Découvertes en 1908, près de Glenn Rose ( Texas ), elles montrent des traces humanoïdes de géants de 4 mètres de hauteur ( selon les standards modernes ), mêlées avec des traces de dinosaures ! ( de 120 à 130 millions d'années )
Source = http://secretebase.free.fr/civilisation ... vertes.htmDécouverte à MyInfield en Ecosse d'un clou en fer et un marteau inséré dans la roche au milieu du XIXe siècle, en 1845. Dans un bloc de pierre de la carrière de Kingoodie. La tête du clou mesurait 2,5 centimètres. Elle était en contact avec une couche de gravier et légèrement corrodée, alors que le reste du clou était prisonnier de la roche.
Le marteau est inséré dans un bloque d'Arenaria. L'Arenaria, datée par le docteur à W. Med du Centre de Recherche Géologiques Britannique, remonte à une période comprise entre les 360 et les 460 millions d'années.
Elles sont tellement anciennes qu'elles sont recouvertes de terre et de verdure, on les confond souvent avec des collines naturelles.Un premier arpentage a montré que la construction de la colline de Visocica mesurait environ 70 mètres de haut, pour une base carrée de 220 mètres de côté. Il a confirmé que la construction était parfaitement alignée sur les points cardinaux du compas, tout comme la deuxième pyramide voisine. Une carte postale représentant une photographie aérienne de 1954 montre la structure pyramidale évidente de la colline, qui n’a rien de naturel.