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19 aou concorde
Publié : mar. août 19, 2008 10:58 pm
par marc 550
J'ai quelques photos du concorde et de son équivalent russe;
que j'ai comme fond d'écran; j'en ai trouvé d'autre sur internet.
Une différence qui se remarque assez facilement entre les 2 avions:
Les bouches d'air pour les moteurs sur le russe sont très rapprochés
comparer au concorde. Le train d'atterrissage est à l'extérieur des bouches d'air.
Comme on peu le voir sur cette photo, très rapproché.
En plus le train d'atterrissage est dans la bouche d'air.
Un concorde en pepsi.
Ici on voit très bien les bouches d'air éloigné l'une de l'autre.
Un concorde de air France.
Remarquez le cockpit qui est incliner vers le bas.
C'est qu'au sol le pilote aurais de la dificulté à voir devant l'avion.
Ici on voit très bien le train d'atterrissage qui est à l'extérieur des bouche d'air.
Le cockpit du concorde.
C'est un tupolev tu-144, le concorde russe.
Un des pneus à éclaté; je ne peu dire quand cette incident à eu lieu.
Le dernier vol du concorde.
Publié : mer. août 20, 2008 9:23 am
par maxomeit
Sa vole encore la canne de conserve russe?
Publié : mer. août 20, 2008 4:33 pm
par SINGULARIS
merci Marc pour vos photos. Notre cher Concorde, grâce à vous ne tombera pas aux oubliettes.
Publié : mer. août 20, 2008 4:39 pm
par Cancoillotte
Voyez ces MAGNIFIQUES (:D ) photos du F-WTSS : le prototype 001 du Concorde qui est au Musée de l'air et de l'espace du Bourget...que j'ai prise moi même il y a de ça 7 ans...
Pour ma défense l'endroit était trop sombre (un hangar), les projecteurs étaient mal placés, le hangar était trop petit pour le photographier dans son intégralité (pensez donc : ils on construit le hangar par dessus l'avion...), c'était un simple argentique jetable...et enfin j'ai tardé trop longtemps avant de faire développer les photos...
Côté positif : mes prises sont originales lol...mais pas très nettes
(
A l'intérieur de la cabine : pas de sièges, c'était bourré d'appareils de mesure...
Publié : jeu. août 21, 2008 8:50 am
par marc 550
Cancoillotte à dit: A l'intérieur de la cabine : pas de sièges, c'était bourré d'appareils de mesure...
C'est toujours comme ça avec les prototype; lorsque je travaillais chez bombardier, j'ai vu le prototype du cl-415 et du RJ 90 places. Ils y installent plein de choses dont un ordinateur pour pouvoir tout enregistrer et gérer toutes sortes de choses sur l'avion en vol. Ça fait toujours drôle de voir ça.
Publié : jeu. août 21, 2008 1:36 pm
par Cancoillotte
marc 550 a écrit :Cancoillotte à dit: A l'intérieur de la cabine : pas de sièges, c'était bourré d'appareils de mesure...
C'est toujours comme ça avec les prototype; lorsque je travaillais chez bombardier, j'ai vu le prototype du cl-415 et du RJ 90 places. Ils y installent plein de choses dont un ordinateur pour pouvoir tout enregistrer et gérer toutes sortes de choses sur l'avion en vol. Ça fait toujours drôle de voir ça.
Ca doit être sympa de voir de telles appareils en exclusivité mondiale...avant même leurs mises en service
Surtout le mythique CL-415 qui rend aujourd'hui service à beaucoup de pays : j'adore cet avion
Publié : jeu. août 21, 2008 2:34 pm
par killerguitar
À quoi ça sert le nez plié de même en avant
Publié : jeu. août 21, 2008 6:46 pm
par maxomeit
killerguitar a écrit :À quoi ça sert le nez plié de même en avant
Avoir une meilleure visibilité au sol. Il se redresse au décollage.
Publié : ven. août 22, 2008 3:05 am
par Cancoillotte
maxomeit a écrit :killerguitar a écrit :À quoi ça sert le nez plié de même en avant
Avoir une meilleure visibilité au sol. Il se redresse au décollage.
Il reste aussi baissé lorsqu'il vole aux grands angles d'incidence.
Publié : ven. août 22, 2008 1:30 pm
par maxomeit
Cancoillotte a écrit :maxomeit a écrit :killerguitar a écrit :À quoi ça sert le nez plié de même en avant
Avoir une meilleure visibilité au sol. Il se redresse au décollage.
Il reste aussi baissé lorsqu'il vole aux grands angles d'incidence.
Peut-être, je ne suis pas un as des coucous, surtout francais.
Publié : ven. août 22, 2008 2:47 pm
par Cancoillotte
maxomeit a écrit :Peut-être, je ne suis pas un as des coucous, surtout francais.
On ne peut pas tout connaître, surtout les avions : il y en a tellement...
Moi ce qui me fait rire c'est ceux qui disent le nom et le modèle d'un avion rien qu'au bruit du moteur
Publié : ven. août 22, 2008 6:02 pm
par maxomeit
Non moi ce qui m'énerve c'est le monde qui critique les performances d'un avion ou d'un pilote alors qu'il a de la misère à comprendre le principe, fort simple, de la portance.
Publié : ven. août 22, 2008 10:31 pm
par marc 550
À ce que je sache le nez est plié seulement au décollage et atterrissage;
et ça sert à améliorer la vision au sol.
Publié : sam. août 23, 2008 8:38 am
par Cancoillotte
marc 550 a écrit :À ce que je sache le nez est plié seulement au décollage et atterrissage;
et ça sert à améliorer la vision au sol.
Tu as raison...
En fait j'avais à moitié tort : lorsqu'il vole aux grands angles proche du sol, je pense qu'ils le laisse baissé par sécurité, ce qui est le cas des phases d'atterrissages, de décollages...
Publié : sam. août 23, 2008 5:32 pm
par marc 550