Page 1 sur 1

USURE DES RELATIONS

Publié : dim. août 28, 2011 3:06 pm
par marina
je me demande si les relations de couple sont toujours condamnees a se banaliser au point qu on ne remarque plus les qualites de l autre et que l on ne fait plus d effort pour plaire a l autre ni pour lui faire plaisir.. je connais des tas de cas ou ca se passe comme ca et je me mefie beaucoup des hommes maries qui traitent leur voisines comme des princesses et leurs femmes comme des chiens..apres quelques annees de vie a deux ces hommes la ne sont plus galants qu avec les femmes a l exterieur et probablement leurs epouses les traitent mechamment en retours.. je me demande si la vie a deux n est pas une grosse betise et si on ne devrait pas se retrouver seulement pour le plaisir et les bons moments car on finit par ne vivre ensemble que les problemes ..et d un autre cote peut etre apres tout sommes nous faits pour avoir plusieurs relations en meme temps car on ne peut pas toujours tout attendre d une meme personne.. apres des annees de vie de couple je me demande si je ne suis pas faite plutot pour vivre dans une communaute car les relations y sont toujours beaucoup plus riches et diverses et il y a beaucoup plus de possibilites de trouver des oreilles attentives ou des sympathies..pour moi la vie de couple offre de sinceres limitations qui passes les 3 premieres annees de bouillonements hormonaux se mettent a ressortir facheusement!! il est tres difficile d echapper a cela a mon avis.. alors l usure et l intolerance croissante ont elles raison de toute relation? et pas seulement de couple d ailleurs .. n est il pas mieux d avoir des relations multiples sans trop d exigence et trop de stress?

Re: USURE DES RELATIONS

Publié : dim. août 28, 2011 7:22 pm
par administration
Ouais....pas jojo ce que tu ressens!

Je commencerai par te répondre que les relations superficielles et éphémères ne sont pas de tout repos non plus,surtout pour les femmes!
Quoique je connais pas mal d'hommes ayant butiner les 40 premières années de leur vie,se prenant la tête à deux mains en se disant qu'ils avaient rater quelque chose!

Je ne pense pas que de changer ton mode vie amoureux changera quelque chose.
Je dirais même que tu risquerais d'être encore plus frustrée de la situation.

Selon moi,il faudrait que tu attaques la qualité de la relation que tu partages avec ton homme.

Ce faisant,tu verras où ta relation te mènes dépendamment de sa réaction et de son intérêt envers votre couple.
En général,faire une mise au point ,c'est bénéfique!

Re: USURE DES RELATIONS

Publié : dim. août 28, 2011 8:22 pm
par Jazz
Bonjour Marina,

Je ne sais pas trop quoi te répondre.
J'ai vécu avec deux hommes dans ma vie.
Pour une période de quinze et douze ans respectivement.
L'infidélité ne m'a jamais effleuré l'esprit.

Mais c'est vrai que le besoin d'amour et l'instinct sexuel sont des moteurs puissants qui gouvernent souvent nos vies.

:))

Re: USURE DES RELATIONS

Publié : dim. août 28, 2011 11:39 pm
par marina
de toute facon comme les fruits les situations doivent murir avant de tomber et de pourrir par terre!je parlais de l usure d une relation apres des annees de quotidien quand on considere l autre comme acquis et qu on ne le voit presque plus.. ou seulement pour regler les problemes.. comment cela peut il arriver jour apres jour? en fait c est peut etre comme la vieillesse on ne la voit pas arriver et un matin on se regarde dans la glace et on se demande comment suis je devenu comme ca?est ce que le quotidien tue l emerveillement et le naturel revient il au galop apres quelques annees de vie commune? ou fallait il tout simplement tomber sur la bonne personne ce qui peut etre n apparait pas si evident au premier abord..

Re: USURE DES RELATIONS

Publié : lun. août 29, 2011 4:27 am
par Blek
Je pense qu'il faut travailler sur soi. Ne pas chercher le bonheur à l'extérieur.
Tout est impermanent, rien ne dure, seul le travail sur ton esprit peu changer ta relation à l'autre, à tout ce qui t'entoure, il me semble.

Re: USURE DES RELATIONS

Publié : lun. août 29, 2011 11:21 am
par marina
le karma y est surement aussi pour quelque chose! bien sur qu il faut travailler sur soi avec les materaiaux que nous donne la vie! c est justement a cause de cette impermanence que je me demande si apres tout les relations ne sont pas condamnees a mourir un jour et si finalement avoir des relations dans le present et tirer du present le meilleur sans se soucier de certaines illusions relationnelles n a pas plus de sens.. je ne parle pas necessairement de relation de couple mais je trouve qu il vaut mieux un monde ou on a des possibilites de relations multiples en particulier amicales qu un monde ou on a une relation limite avec un partenaire de toujours qui ne vous regarde plus.. plus je vieillis et plus je pense que toute relation faiblit donc je pense qu un style de vie ou on puisse renouveller ses relations est le meilleur pour preserver une certaine qualite de rapport.. malheureusement ce n est pas toujours evident..